Gilles, je veux bien entendre que tu as eu un jour du mal à déclencher une MàJ, puis que tu as cherché des solutions, puis que tu as pu mettre à jour en indiquant le N° de version
Mais ce serait un raisonnement
post hoc ergo propter hoc que de penser que "la mise à jour passe" a forcément été une conséquence de "j'ai indiqué le N° de version".
En fait, par ce que je connais de l'auto-updater de DCS, je pense (non, je suis sûr en fait) que cette indication n'était pas nécessaire, et que l'explication est ailleurs.
DCS_updater.exe gère les commandes & paramètres suivants :
- si lancé sans commande, alors une fois par 24h il vérifie si une MàJ est dispo et propose de l'appliquer, puis dans tous les cas démarre le simu (launcher.exe) ; c'est ceci que lance le raccourci "DCS World" fourni par défaut sur le bureau Windows de l'utilisateur.
- si lancé avec la commande
update, alors il force la recherche d'une MàJ (i.e. sans tenir compte du délai de 24h) ; si en paramètre complémentaire on indique un N° de version (= ta méthode, Gilles) alors la mise à jour se fera vers cette version ; soit la plus récente des X.X.XX (ex : 1.2.14) si tu indiques "juste" cela, soit la version exacte demandée si on précise X.X.XX.YYYYY (ex : 1.2.14.35513). Ceci permet les montées/descentes de version. Le raccourci "update DCS World" du menu démarrer utilise la commande update sans paramètre complémentaire = il vise la plus récente version dispo.
Autrement dit, update sans paramètre ou update avec paramètre = N° (raccourci ou complet) de la version la plus récente sortie donne exactement le même résultat.
repair, alors il effectue une réparation de l'installation DCS World sans changement de version.
init + paramètre il peut régler certaines options (ex : la langue du simu)
install + paramètre, il peut installer certaines parties du simu (un module par exemple).
- ... (j'en oublie peut-être un ou deux).
Voilà, j'espère que c'est plus clair
DdT_FireAngel a écrit :@azrayen: je les avais mais j'ai du faire une mauvaise manip et plus rien donc au lieu de reinstaller ...
Mhmm, tu n'aurais pas, par exemple, désinstallé BS1 ? C'est une bonne manip, mais comme c'est ED y'a un p'tit souci : la désinstall de BS1 sucre l'ensemble du rép. Eagle Dyn du menu démarrer. Donc tous les raccourcis de A-10C (standalone), World... etc. Et comme ça fait bien longtemps que BS1 n'est plus mis à jour, aucune chance d'un correctif.
Ceci dit "au lieu de réinstaller" je te comprends tout à fait
Mais je trouve que tu t'étais compliqué la vie à créer un raccourci vers un .bat qui lui même n'est en fait qu'un raccourci (avec paramètres) vers World. Dans ta situation, j'aurais "juste" recréé le raccourci qui va bien.
++
Az'