Créer une mission simple avec 1 seul avion pour s'entraîner

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Créer une mission simple avec 1 seul avion pour s'entraîner

Message par Simicro »

Bonjour,

J'aimerais créer une mission simple avec 1 seul avion (SU-27 from Ramp, Cold and Dark) pour m'entraîner à faire des tours de piste à partir précisément de l'aérodrome de Kutaisi où j'ai fait mon premier multi. Le reste m'importe peu pour l'instant.

J'ai essayé via :
- Create Fast Mission > Advanced
- Mission Editor

Je n'arrive pas à trouver où sélectionner l'aérodrome de départ et si je passe par le Mission Editor, je ne sais même pas comment choisir mon appareil (je ne parle pas d'autres appareil à mettre en oeuvre, je n'en suis pas là).

J'ai parcouru aussi un peu la doc qui est descriptive menu par menu, et très longue sur ce sujet mais je n'ai pas vu d'exemple concret pour démarrer simplement et comprendre la logique.

Quelques indications, même dans les grandes lignes, me seraient bien utiles.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Re: Créer une mission simple avec 1 seul avion pour s'entraî

Message par Azrayen »

Via le mission editor "complet" :
- bouton "avion" dans la barre de gauche ; ceci ouvre un panneau en partie droite (on voit ça plus bas)
- clic sur la carte là où tu veux positionner l'avion donc à proximité de Kutaisi ; inutile d'être précis, par défaut il est en vol à 2000m 500km/h cap nord
- dans le panneau en partie droite : sélection du pays (un qui a des 27 : Russie, Ukraine), type d'appareil = Su-27 + skill = player
- dans les propriétés de (l'unique) waypoint (partie basse du panneau à droite, sur "ROUTE" par défaut) : type = takeoff from ramp (l'avion se place alors au sol cold & dark sur le terrain le plus proche + le terrain devient de la bonne "couleur" donc acceptera de réarm/refuel l'avion et tous ceux de sa coalition).
- emport et livrée à choisir (si tu veux différent du défaut) via cette même partie basse, second petit bouton "PAYLOAD"

Enregistre au besoin. Fly.

++
Az'
Image Image

Image

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Ghost_Dragon03 »

Essai ça je pense que ça marche même si j'ai pas le module. Tu le de-zip avant de le mettre dans ton dossier misison

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Simicro »

Un grand merci à tous les deux !

J'essaye demain et je vous fais un retour :yes:
- Tony -

Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

déplacé dans la bonne section
Image
Image
Image

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Simicro »

Icemaker : vu pour la prochaine fois

Ghost_Dragon03 : ton fichier fonctionne et j'arrive bien en cold and dark à Kutaisi !

Azrayen : j'ai également suivi ton pas à pas et je parviens bien au résultat escompté ! Super, ça me mets le pied à l'étrier pour l'éditeur de mission.

Merci camarades.
- Tony -

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Toine0001 »

Merci à tous, je vais suivre ça et à moi l'édition de missions faciles ^^(enfin presque!)
Répondre

Revenir à « Support technique »