acheter f-86f

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
arpete722
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2014

acheter f-86f

#1

Message par arpete722 »

bonjour , je voudrais acheter le f'86f sur steam mais celui ci n'est pas afficher sur steam (il y a a10 , black sharck ect ........ ) mais pas de sabre cependant il est disponible sur le site de dcs , comment faire pour l'obtenir ??? mercii

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: acheter f-86f

#2

Message par ogami musashi »

La sortie sur Steam est prévue pour le 9 Aout.

Pour l'instant on ne peut l'avoir que via ED et les clefs ne sont plus interchangeables entre ED et Steam donc il te faudra patienter un peu :)

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Re: acheter f-86f

#3

Message par Krys »

Hello, tu peux toujours installer DCS en récupérant les fichiers d'install originaux sur le site ED. De mémoire il y en a 7 à télécharger.
(Par la même occasion tu pourras récupérer ta clé DCS)

A partir de là, tu fais une nouvelle install, celle ci s'installera dans program files\DCS WORLD et sera parallèle avec Steam (qui elle est dans program files/Steam...). Tu n'as même pas besoin de désinstaller donc ton DCS déjà existant puisqu'ils n'auront aucun lien (sauf pour tes fichiers et répertoires dans partie enregistrée/DCS...

De là tu peux faire ton install de FC3 et ensuite tu lances ton DCS et si tout est ok, tu pourras faire ton achat du F86F (MAIS PAS PAR STEAM DONC, directement sur le site ED avec ton compte) et utiliser ta clé via ton nouveau DCS.
Pour l'activer ensuite tu as dans le menu principal de DCS tu as en bas à droite un gestionnaire de module (je sais plus le nom exact).

Je l'ai fais pour le KA-50 car ces clés ne sont pas activables sur Steam (info ED).

Du coup, j'ai pu laissé tombé définitivement Steam (pour DCS).

Petite info en + : tu auras probablement le jeu en Français (enfin à 90% lol) mais tu pourras je pense avoir le F86F.

Si tu te lances dans cette direction, fait bien préalablement une sauvegarde de tes répertoires, fichiers se trouvant dans Parties enregistrée/DCSWORLD ainsi que tous autres fichiers que tu juges nécessaires.

En principe ils ne seront pas touché, au contraire tu auras même tes paramétrages d'avant (mais il vaut mieux faire une sauvegarde avant, on sait jamais).

Bon week end à tous :)
Image
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 21 octobre 2008

Re: acheter f-86f

#4

Message par I-pod »

Je me permet de Up le topic pour une question simple et perso (cela évite de créer un topic pour une simple confirmation). le site eagle dynamics faisait tout a -10$ aujourd'hui or pas steam, j'ai donc acheter le sabre et FC3 en me disant qu'il n'y aurai aucun problème pour les ajouter a mon DCS world de steam. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas possible et je vais devoir installer un autre DCS non steam a part pour le sabre ? Aucun moyen de l'avoir sur steam ? Je trouve ca dingue ...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: acheter f-86f

#5

Message par diditopgun »

Pourtant c'est indiqué en rouge et en première ligne de la page de l'E-shop, puis celle d'achat du module sur le site DCS:
Notice: Keys purchased here can no longer be used to activate DCS products on Steam.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 21 octobre 2008

Re: acheter f-86f

#6

Message par I-pod »

My bad alors ... Mais je trouve cela quand même dingue que ED propose la meme chose sur deux plateforme non compatible entre elle ... Et aucune chance que d'ici quelques mois les clefs deviennent compatibles entre les plateformes ?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: acheter f-86f

#7

Message par icemaker »

Apparemment ils veulent plus faire la synchro des clés d'activation, donc non peu de chances que ça change.
En même temps avec ED il faut jamais dire jamais...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: acheter f-86f

#8

Message par Azrayen »

J'ai plus l'impression que ED n'y peut rien, que c'est une décision Steam.

ED continue la synchro des clés Steam. Mais Steam a arrêté la synchro des clés ED.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: acheter f-86f

#9

Message par Robin Hood »

Effectivement, ce n'est pas le fait de ED.
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=125452
7 June 2014
Dear all,
We learned from Valve/Steam that they will be unable to continue merging DCS keys purchased outside of the Steam Store. As such and as of today, please note that any keys purchased outside of the Steam Store can no longer be used to activate DCS products on Steam.
We will be working with Steam to merge all keys purchased prior to today. We can make no promises as to when or if this will happen though… that is out of our hands.
Please note though that keys purchased on the Steam store will work on DCS World downloaded from the DCS Store.
Thanks
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: acheter f-86f

#10

Message par terence44 »

Je comprends pas pourquoi steam aurait refusé, Pour moi et cela reste mon avis personelle tout cela n'est qune mascarade d'ed qui veut faire passer la "version officiel" avant celle de steam.

keys purchased outside of the Steam Store can no longer be used to activate DCS products on Steam.
Et Pourtant pleins d'autres site de revente de clef continué a vendre des dlc dcs a l’extérieure du magasin de steam et elle sont toujours activable ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: acheter f-86f

#11

Message par Azrayen »

Ouais... faudrait peut-être y aller mollo sur le grand méchant ED. :hum:

ED rend son appli dispo où que tu ais acheté ta licence (chez ED ou chez Steam). Steam à l'inverse, exige désormais que les licences soient achetées chez lui. Je ne vois pas trop en quoi ça fait passer la version "officielle" (c'est plutôt la version ED d'ailleurs) avant celle de Steam.... alors qu'à l'inverse je peux imaginer plusieurs raisons pour que Steam ait arrêté (pas refusé dès le début, ils l'ont fait et ils ne le font plus) le merge des clés achetées sur le e-shop ED.
  • ça coûte des sous de fusionner des bases en permanence : faut un soft, une liaison de données, le gars qui le maintient et/ou vérifie que ça se passe bien ; c'est d'autant plus cher/chiant si ce n'est peut-être pas un truc "standard" de Steam, mais une petite évol qu'ils avaient rajouté au démarrage avec ED et qu'il en ont marre de maintenir ; possible d'ailleurs que ED soit moins réactif que souhaité par Steam sur des évolutions du mécanisme de mise à jour.
  • ça n'arrange pas Steam de gérer les achats faits chez ED car ils ne touchent rien dessus ; c'est d'ailleurs une manière de "pousser" les clients qui auraient commencé "chez" Steam à acheter les modules suivants chez eux aussi (donc sans doute des commissions pour Steam), faute de quoi ces joueurs sont "obligés" de réinstaller DCS, et ils se privent de Steam. Ca peut être un critère pour les sorties (grosses ventes ?) qui se font parfois un peu plus tôt chez ED, ne serait-ce que de qques heures.
  • ça peut être une manière d'inciter les petits éditeurs comme ED vers du "tout Steam" (et les commissions qui vont sans doute avec).
A l'inverse, l'idée que ED a raconté des crasses sur ce sujet est fort peu probable. Il aurait alors été très facile à Steam de publier un démenti... ce qu'ils n'ont pas fait. :detective
terence44 a écrit :Et Pourtant pleins d'autres site de revente de clef continué a vendre des dlc dcs a l’extérieure du magasin de steam et elle sont toujours activable ....
Heu.. un exemple ?
Où ont été achetées ces clés à l'origine ? A quelle date l'achat (avant ou après la décision de Steam, qui est récente : 7 juin 2014) ? Quand tu dis qu'elles sont activables, tu parles bien d'activation sur une version Steam de DCS ?
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »