Quelques questions concernant JSGME...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Quelques questions concernant JSGME...

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais besoin d'éclaircissementement COUCERNANT JSGME, j'utilise de plus de Mods et après chaque mise à jour l'installation de mes Mods devient vraiment une prise de tête...
Est-ce que tous les Mods peuvent être installés avec JSGME ou est-ce qu'ils faut qu'ils soient dans un certain format ?
Comment faire la différence entre les Mods qui sont compatibles JSGME ?
Est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur le fonctionnement de logiciel ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Quelques questions concernant JSGME...

Message par Morpheus »

Bonjour Skull,

Pour que les mods puissent être installés par JSGME il faut qu'ils soient préparés pour, ici pas de fichiers zip ou rar comme pour Modman. En gros il faut préparer l'arborescence du fichier que tu veux installer et en général les mods à télécharger précisent s'ils sont conçus pour. As tu lu le sujet sur le forum DSC ? Avec ça tu devrais t'en tirer. La "compilation" des mods pour JSGME n'est pas très compliquée. Le sujet a été abordé . Pour ma part une fois un mod trouvé je le met directement compatible JSGME s'il ne l'est pas déjà. L'intérêt du truc c'est que c'est simple à utiliser et lors des "updates" de DCS un clic suffit pour tout désinstaller proprement et c'est aussi simple à réinstaller :yes:
Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bonsoir Morpheus,

OPSS j'ai vraiment honte de moi, excuse-moi pour ne pas avoir répondu plus tôt à ton message...
Il y a quelques jours j'ai lu ton post à partir de mon phone quand j'étais chez le kiné mais ensuite quand je suis rentré chez moi je t'ai complétement zappé, honte à moi.

En tout cas tes explications et tes liens sont très intéressants, je vais de ce pas tester tout ce petit monde et je te tiens au courant de mon avancée...

Encore un très grand merci et bonne fin de soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Pas de problème, si tu as des explications à demander n'hésites pas et si tu veux que je te prépare des mods compatibles il n'y a pas de soucis :yes:
Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut, super je te remercie pour ta proposition, si j'ai bien compris le principe des Mods compatibles JSGME il faut recréer exactement la même arborescence et après ça roule non ?
Merci encore et bonne journée, Skull.

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

C'est ça, pour ma part j'ai créé dans DCS World un dossier qui s'appelle _Mods_ (pour le différencier du "Mods" qui existe déjà) et j'ai fait pointer le raccourcis de JSGME vers ce dossier. Cela permet avec plusieurs raccourcis de JSGME de pointer vers plusieurs installations de DCS (DCS +DCS OpenBeta par exemple). Donc en résumant si tu veux faire un mod qui modifie un fichier dans ......\DCS World\Scripts\Database\Planes tu crées un dossier qui portera le nom de ton mod, tu l'ouvres ===>Nouveau dossier que tu renommes en "Scripts", tu l'ouvres =====> Nouveau dossier à renommer en "Database", tu l'ouvres =====> idem ===> "Planes" et la tu colles ton fichier modifié, à chaque étape tu peux avoir un dossier et un/des fichiers modifiés (dans cet exemple ce sera un fichier avion en .lua). C'est valable pour tous les fichiers/dossiers du jeu, textures tout ça ..... Tu n'as plus qu'à le coller dans "_Mods_" et il apparaît dans la liste de JSGME :emlaugh:

Image
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »