DCS World ne supporte plus le 32 bits (MàJ oct 2013)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

DCS World ne supporte plus le 32 bits (MàJ oct 2013)

#1

Message par Azrayen »

Info de la newsletter ED :
Moving to 64-bit Operating Systems Only
As we move forward improving the DCS World environment, we are more and more often running into roadblocks that prevent us from doing so due to supporting 32 bit operating systems. This includes larger and more populated worlds with greater terrain mesh details and textures. By moving to 64 bit support only, we will be able solve this and allow larger missions with more units, and it will allow us to improve visual effects.

This change will be coming in the next few months.
Si jamais vous êtes en 32 bits et utilisateur de DCS (vous avez sans doute d'ailleurs déjà des soucis avec ça, et êtes obligés de bidouiller), il est temps de penser à passer à un OS 64 bits (ou à arrêter d'investir dans DCS puisque ça va se révéler assez vite une impasse).

++
Az'

[edit] C'est désormais effectif, titre du topic modifié (futur->présent). Cf détails.
Dernière modification par icemaker le ven. août 29, 2014 2:48 pm, modifié 2 fois.
Raison : MàJ oct 2013
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

Azrayen a écrit :Info de la newsletter ED :



Si jamais vous êtes en 32 bits et utilisateur de DCS (vous avez sans doute d'ailleurs déjà des soucis avec ça, et êtes obligés de bidouiller), il est temps de penser à passer à un OS 64 bits (ou à arrêter d'investir dans DCS puisque ça va se révéler assez vite une impasse).

++
Az'

Il y a actuellement des mises à jour pour Win 8 Pro pour 55€ environ ou 7 à partir de 90€, là c'est au gout de chacun de voir le résultat final.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28383
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Changer les specs en cours de route au détour d une mise à jour c est limite légale
C est surtout une honte
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#4

Message par ergo »

C'est sur que c'est pas géniale. Surtout qu'au début la version 64 bit était pas très bonne (trackir non fonctionnel, fuite mémoire ...)

Bref ... c'est surtout une façon de forcer les gens à aller sur des systèmes avec plus de RAM.

Le jeux commence à avoir des lourdeurs qu'au lieu de régler on nous fait monter la configuration.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1286
Inscription : 03 février 2008

#5

Message par mek »

Oui c'est sur... D'ailleurs cela me fait repenser aux connections Internet obligatoires pour pouvoir voler en solo ... Bref...let's go!
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#6

Message par jack-one »

Azrayen a écrit :Info de la newsletter ED :



Si jamais vous êtes en 32 bits et utilisateur de DCS (vous avez sans doute d'ailleurs déjà des soucis avec ça, et êtes obligés de bidouiller), il est temps de penser à passer à un OS 64 bits (ou à arrêter d'investir dans DCS puisque ça va se révéler assez vite une impasse).

++
Az'
Bonjour à tous. La config "recommandée" en sortie de la "beta 4", n'était-elle déjà pas en 64 Bits ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par LUSO 83 »

Lock On: Flaming Cliffs 3 will require an installation of Lock On: Modern Air Combat.


Where to buy Lock On: Modern Air Combat:
North America: http://www.amazon.com/
USA: http://shop.ubi.com/store/ubina/en_US/p ... .180160000
Europe: http://www.amazon.co.uk/, http://lockon.co.uk/index.php?end_pos=1322&scr=shop

Operating system: 64 bit Windows XP, Vista or 7; Processor: Core 2 Duo 2.0 GHz; Memory: 4 GB; Free hard disk space: 7 GB; Video: 512 MB RAM card, DirectX 9-compatible; Sound: DirectX 9.0c - compatible; requires internet activation
:sad:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

jack-one a écrit :Bonjour à tous. La config "recommandée" en sortie de la "beta 4", n'était-elle déjà pas en 64 Bits ?
La recommandée oui, la minimale non.
Ça gratte donc un peu, même si je comprends l'aspect technique.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4100
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par icemaker »

Je comprends que ceux qui ont investi dans un OS 32 Bits soient un peu... Comment dire... embêtés.
Mais tout comme AZ je trouve que cela est un mal nécessaire plus personne de nos jours achète un PC avec moins de 3Go de RAM donc le x64 est devenu la base.
d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi MicroFric n'a pas sorti Windows 8 en x64 uniquement.
Bref au vu de la newsletter de ED que de bonnes choses en perspective pour d'ici la fin d'année.

Wait, Pray and see!
Image
Image
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

Pour les étudiants, je vous rappelle que normalement vous devriez pouvoir avoir Windows 8 ou 7 gratuitement.

Moi je l'ai eu comme ça.

Si jamais ça peut aider certains...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28383
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

je ne critique que le fait de le faire en cour de vie du produit au détour d une mise a jour ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#12

Message par ergo »

greg765 a écrit :Pour les étudiants, je vous rappelle que normalement vous devriez pouvoir avoir Windows 8 ou 7 gratuitement.

Moi je l'ai eu comme ça.

Si jamais ça peut aider certains...
Seulement si votre établissement d'enseignement à conclu un accord avec la Microsoft (Accord "Microsoft Academie Alliance" - MSDN AA) :detective
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#13

Message par curli »

Hello.

Petite question d'ordre technique.

On peut mettre un Windows 64 bits sur n'importe quel PC??
Ou il faut un processeur compatible x64??

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#14

Message par ergo »

curli a écrit :Hello.

Petite question d'ordre technique.

On peut mettre un Windows 64 bits sur n'importe quel PC??
Ou il faut un processeur compatible x64??

++
On parle d'application compatible ... mais pas de processeur compatible.

C'est le proc et la carte mère qui font la configuration (x64 ou x86) d'un PC. Ensuite ce que tu mets dessus est compatible ou pas :

Config x64 (proc 64bit et CM archtecture x64) : compatible OS 32bit et 64bit !
Config x86 (proc 32bit et CM archtecture x86) : compatible OS 32bit uniquement !

Et ensuite on regarde les applications :

Win 32bit : compatible uniquement avec les applications 32bit
Win 64bit : compatible avec les applications 32bit et 64bit.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par LUSO 83 »

curli a écrit :Hello.

Petite question d'ordre technique.

On peut mettre un Windows 64 bits sur n'importe quel PC??
Ou il faut un processeur compatible x64??

++

C'est quoi ton processeur Curli ?:wavetowel
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#16

Message par curli »

ergo a écrit : Config x64 (proc 64bit et CM archtecture x64) : compatible OS 32bit et 64bit !
Config x86 (proc 32bit et CM archtecture x86) : compatible OS 32bit uniquement !
Merci , c'est ce que je voulais savoir..

Mon pc fixe , pas de probleme , j'ai win 7 64 bits , c'etait pour un portable qui n'a pas de processeur 64 bits.

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#17

Message par shingouz »

J'ai bien eu raison de passer récemment à 64b...
Ça merdouillait trop à 32b, le changement à donné un deuxième poumon a ma bécane
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#18

Message par THRUST »

Tous les processeurs dans les catalogues depuis assez longtemps sont en 64 bits mais peuvent tourner en 32 bits (tout dépend du système d'exploitation comme cité plus haut) donc sous employés, mais bon, tout n'accepte pas le 64 bits, il faut bosser pour ..

"Le 64 bit n'est pas encore utile, bien que tous les processeurs l'intègrent désormais en standard." avant dernière ligne de ::yes:

http://www.vulgarisation-informatique.c ... esseur.php


Nota:
Pour le cache = Plus tu as d'étages de cache L1 L2 L3 etc ..., "plus tu met de travailleurs dans la chaîne d'assemblage de ton usine ,et plus tu vas vite !!"
Mais plus le produit sera cher :crying:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

waker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 10 avril 2009

#19

Message par waker »

Ahhh bhein nous y voilà... Tant mieux :)

Ils auront un peu plus de temps pour optimiser encore et tjr mieux en 64bits...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

DCS World ne supporte plus le 32 bits

#20

Message par Azrayen »

Bonjour,

Depuis aujourd'hui 3 oct. 2013, et suite à la sortie de la version 1.2.6.18651, le support des systèmes 32 bits est officiellement terminé.

Source officielle : ici.

++
Az'

PS : Mise à jour du post 1 & du titre du topic
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World ne supporte plus le 32 bits (MàJ oct 2013)

#21

Message par Azrayen »

Info à vérifier (je ne l'ai pas fait) lue sur les forums ED : les licences Windows ne seraient pas spécifiques 32 ou 64 bits, autrement dit si vous avez par exemple Win 7 Home 32, votre clé serait aussi valide pour Win 7 Home 64.

Bien sûr, il faut que le strict équivalent de votre OS existe aussi en 64 ; et il vous faudra trouve un copain qui a cette version 64 et qui vous prête son DVD d'installation. Simplement, vous utilisez votre numéro de série pour activer Windows, pas le sien. D'après le gars qui poste ça, c'est autorisé/légal, alors si c'est vrai ça peut aider ceux qui sont encore en 32 à ne pas se ruiner ! ;)

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=115024&page=2

++
Az'

PS : En revanche, ceci n'est pas une bonne solution
:hum:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

Re: DCS World ne supporte plus le 32 bits (MàJ oct 2013)

#22

Message par Duderino27 »

Bizarre, je suis en win7 32 avec le patch RAM pour eviter les 4GB max, et DCS crashait tous le temps, vraiment frustrant... et puis j'ai trouvé ce freeware tuner qui m'a montré que mon systeme avait des parties obscures non mises a jour.... apres toutes les mise a jours, DCS (et CLOD) marchent sans crasher sur mon systeme 32bits! j'en avais presque les larmes aux yeux! :ouin: :banana:
Répondre

Revenir à « Support technique »