Problème de connexion Multijoueurs.

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Problème de connexion Multijoueurs.

#1

Message par FOUFI »

Bonjour,
Suite à un changement de Disque dur et de Système d'exploitation, j'ai du tout réinstaller, après avoir installé DCS, j'ai installé FC3 et la plus moyen de me connecter en Multijoueurs, j'ai le message suivant: NUMERO DE SERIE INVALIDE. Je précise que sans FC3, je peux me connecter en Multijoueurs.
J'ai acheté FC3 en Mars 2013, je lui ai donc rentré ce numéro lorsque le programme me l'a demandé et cela n'a causé aucun problème pour l'installation de FC3.
J'ai déja désinstallé et réinstallé DCS 3 fois, le problème reste le meme.
D'avance merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#2

Message par jack-one »

Salut FOUFI.
Je vais peut etre dire une bétise, mais as tu vérifié que FC3 soit "autorisé" dans le pare-feu windows ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#3

Message par FOUFI »

Salut Jack,
Le problème ne vient pas du pare feu, car quand je désisntalle FC3, j'ai aucun problème pour me connecter en Multijoueurs.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#4

Message par LUSO 83 »

J'ai déjà eu à faire à ce problème, voilà un petit moment déjà, mais j'ai pas de souvenirs des causes, pour m'aider et peut être y voir un indice, donnes nous une idée de ton matos, OS et Soft pour jouer s'il te plait.

Et déjà un doute matériel tu as pas un X-52 Pro??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#5

Message par FOUFI »

Bonjour Luso,
Le Système d'exploitation que j'utilise est Windows7 et comme manette de jeux le Warthog, mais je ne pense pas que ça vienne de la, je pense plutot au numéro d'activation de FC3 qui est pas reconnu, c'est pourquoi il me bloque quand j'essai de rentrer en cession Multijoueurs, en solo je peux voler avec le SU27, il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#6

Message par Morpheus »

Hmmmm ....... si ton numéro de série n'était pas reconnu tu ne pourrais pas non plus voler en solo, FC3 ne serait pas actif. o_O As tu essayé la fonction "réparer" une fois FC3 installé ?
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#7

Message par LUSO 83 »

Bon tu as un Warthog, je parlais du X-52 Pro, car chez moi le curseur de la manette des gaz était en conflit avec TS et d'autre programme ou affectation comme avec DCS, et c'était cela qui me poser problème je crois avec le Multi exactement comme toi, sauf que c'était pratiquement tous les modules installés pour moi.

Finalement j'ai été obligé de me résoudre à désactiver le curseur dans chaque profil dans SST en même directement dans les options DCS.
J'ignore si TARGET est lui aussi potentiellement astreint à ce genre de problèmes.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#8

Message par Azrayen »

J'ai un doute, mais...

Quand tu es en multi, tu dois être sur TS ou équivalent.
Quand tu es sur TS, n'as-tu pas une touche pour causer ? (push to talk)

Si oui, cette touche n'inclue-t-elle pas [MAJ] ?

Car appuyer sur [MAJ] pendant le chargement de DCS est le moyen de forcer l'apparition de la fenêtre StarForce... :emlaugh:

Comme LUSO l'indique, il est possible aussi qu'un réglage de joy ou autre périphérique d'entrée amène le PC (et donc DCS) à considérer que [MAJ] est maintenu appuyé... avec les mêmes conséquences quant à StarForce ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#9

Message par Robin Hood »

Généralement, le coup du numéro de série invalide est simplement dû au fait que le numéro de série n'est pas associé à ton compte DCS (celui avec lequel tu te connectes sur le site de DCS et sur le Master Server en multijoueurs). Cette association n'est pas liée à l'activation (à part que lorsque tu te connectes au Master Server avec un numéro de série activé mais qui n'est associé à aucun compte, l'association est normalement faite automatiquement).

Pour régler l'association du numéro de série, il faut aller ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... licensing/ et entrer ton numéro de série. Tu devrais alors avoir la possibilité de l'associer avec le compte sur lequel tu es connecté au site de DCS. Ensuite tu devrais pouvoir te connecter en multijoueurs (avec le même compte).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#10

Message par FOUFI »

Azrayen a écrit :J'ai un doute, mais...

Quand tu es en multi, tu dois être sur TS ou équivalent. Oui j'utilise Mumble
Quand tu es sur TS, n'as-tu pas une touche pour causer ? (push to talk)Une touche sur le Warthog

Si oui, cette touche n'inclue-t-elle pas [MAJ] ?NON

Car appuyer sur [MAJ] pendant le chargement de DCS est le moyen de forcer l'apparition de la fenêtre StarForce... :emlaugh:

Comme LUSO l'indique, il est possible aussi qu'un réglage de joy ou autre périphérique d'entrée amène le PC (et donc DCS) à considérer que [MAJ] est maintenu appuyé... avec les mêmes conséquences quant à StarForce ;)
J'utilise Target Script depuis un moment déja, mais je viens aussi de changer de Système d'exploitation, Windows7, avant j'utilisais Vista et j'avais jamais eu ce problème, y'a t'il un lien......
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#11

Message par FOUFI »

Robin Hood a écrit :Généralement, le coup du numéro de série invalide est simplement dû au fait que le numéro de série n'est pas associé à ton compte DCS (celui avec lequel tu te connectes sur le site de DCS et sur le Master Server en multijoueurs). Cette association n'est pas liée à l'activation (à part que lorsque tu te connectes au Master Server avec un numéro de série activé mais qui n'est associé à aucun compte, l'association est normalement faite automatiquement).

Pour régler l'association du numéro de série, il faut aller ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... licensing/ et entrer ton numéro de série. Tu devrais alors avoir la possibilité de l'associer avec le compte sur lequel tu es connecté au site de DCS. Ensuite tu devrais pouvoir te connecter en multijoueurs (avec le même compte).
Oui j'y suis allé, mais cela n'a rien changé.

Merci pour vos réponses, pour l'instant je tourne en rond, pas de porte de sortie.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#12

Message par ergo »

Peux-tu lister les produits qui apparaisse ici pour toi : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... nal/order/

AINSI que de copier ici (en supprimant le numéro de serie) ce qui apparait quand tu vas ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... licensing/ et que tu rentres ton numéro de série FC3.

Ps : rien à voir mais j'suis à 270$ de produit acheté .... :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#13

Message par FOUFI »

ergo a écrit :Peux-tu lister les produits qui apparaisse ici pour toi : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... nal/order/ DCS: Flaming Cliffs 3 (download version)

AINSI que de copier ici (en supprimant le numéro de serie) ce qui apparait quand tu vas ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... licensing/ et que tu rentres ton numéro de série FC3.

Ps : rien à voir mais j'suis à 270$ de produit acheté .... :hum:
Serial Number:
Product: DCS: Flaming Cliffs 3 (download version)
Active: Yes
Replaced: No
Type: Release
Order: from 16.02.2014 by FOUFI
Bind date: 16.02.2014
Bound to: FOUFI

Eagle Dynamics serial number history
Modify date Modified by Changed properties
20.01.2014 11:44:38 Administrator

Initial record
16.02.2014 20:17:26 FOUFI Bound user: FOUFI
Bind date: 16.02.2014
Order: from 16.02.2014 by FOUFI
Product: DCS: Flaming Cliffs 3 (download version)

Star Force serial number parameters
Product: Flaming Cliffs 3
Activated: No
Blacklisted: No
Expired: No
Number of activations has been exceeded: No
Type: Release
Number of activations spent/total: 0 / 10
Add activation automatically: Enabled
Time period: 30 days
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#14

Message par Azrayen »

Définitivement, y'a un truc chelou.

Perso dans Eagle Dynamics serial number parameters, j'ai :
Active: Yes

Et dans Star Force serial number parameters :
Activated: Yes

Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir ton numéro de série reconnu activé par ED mais pas par StarForce (note : c'est pas forcément de ton fait, hein...)
M'enfin pour moi le seul truc à faire c'est de contacter le support ED (en anglais) en leur demandant un coup de main (vu ce que je décris ci-dessus, toi tu as "yes" puis "no", ça semble anormal).

++
Az'

PS : Je n'ai rien qui ressemble à ceci :
Eagle Dynamics serial number history
Modify date Modified by Changed properties
20.01.2014 11:44:38 Administrator
Ça semble dénoter (déjà) une intervention manuelle d'un admin ED... une idée du pourquoi ? En tout cas ça ne fait que renforcer ma conviction qu'il faut que tu les contactes si tu veux que ça se résolve.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#15

Message par ergo »

Pas mieux qu'Az.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#16

Message par FOUFI »

Effectivement, j'avais pas remarqué cela, je vais contacter le support.
Merci Az et Ego pour le coup de main. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: Problème de connexion Multijoueurs.

#17

Message par FOUFI »

Voila, je peux de nouveau me connecter en Multijoueurs, il s'agissait bien d'un problème de StarForce non ACTIVE.
Bien vue Az merci encore. :notworthy
Répondre

Revenir à « Support technique »