Quelle type d'installation privilégiée ???

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Quelle type d'installation privilégiée ???

Message par Ghost_Dragon03 »

Bonjour à tous

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'explication précise. Ma question est très simple.

Quelle est l'installation à privilégiée pour un fonctionnement optimal de DCS ???

- La Classique
- Par Steam

Merci d'avance pour vos avis
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Quelle type d'installation privilégiée ???

Message par Bacab »

La classique pour sûr !

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Pas mieux :)

Et pourquoi, me demandera-t-on (à raison) ?
Hé bien parce que DCS se suffit à lui-même, et que Steam est une "surcouche". Qui fonctionne bien, certes, mais qui n'est pas à l'abri de petits soucis qui lui sont spécifiques, de mise à jour retardées, de rupture de contrat... etc.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Ok merci pour l'info En plus j'ai vu que la version classique à la gestion des modules ce que n'a pas la version STEAM
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

oui, avec un DCS sous Steam, il y a des chances que tu ne puisses pas installer Lock On 3 par exemple, car il ne détectera pas de dcs, et tu seras bon pour une ré install hors steam
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Maclaw »

Bonjour Ghost_Dragon03

Cela dépend aussi de ton achat soit sur steam ou sur le site de DCS.
Perso j'ai acheté à l'époque sur Steam car il y avait des promos.
Ensuite après avoir téléchargé la version DCS Word tu peux entrer la clé que l'on t'a donnée avec Steam par exemple.
Quoiqu'il en soit je partage tout ce qui a été dit par az Bacab et zeufman. :notworthy
Prendre la version sur le site DCS
http://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/
Tu trouveras sur C6 toutes les explications
A toi de pister les PROMOS
Bons vols

Jean Maclou

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Oui j'ai commencé sur le site de DCS puis après je suis passé sous STEAM car j'ai aussi d'autre jeux dessus et je trouvais cela plus pratique surtout vis a vis du maintien a jour du jeu. Mais a coté de cela toutes l'interface STEAM ne fonctionne pas en jeu sous DCS donc c'est vrai qu'il n'y a pas un grand intérêt.

Encore merci pour vos réponses.

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

J'ajouterais qu'alors que les modules achetés sur Steam fonctionnent immédiatement sous l'install classique (avec la clef), l'inverse n'est pas vrai. ED ne transmettant les clefs à Steam qu'une fois de temps en temps (genre une fois par mois), il faut généralement attendre avant de pouvoir activer sous Steam un module acheté directement à ED.

D'après ce que j'ai lu (perso j'ai entièrement acheté en direct).

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Robin Hood a écrit :J'ajouterais qu'alors que les modules achetés sur Steam fonctionnent immédiatement sous l'install classique (avec la clef), l'inverse n'est pas vrai. ED ne transmettant les clefs à Steam qu'une fois de temps en temps (genre une fois par mois), il faut généralement attendre avant de pouvoir activer sous Steam un module acheté directement à ED.

D'après ce que j'ai lu (perso j'ai entièrement acheté en direct).
En fait tu peut accélérer le système en mettant directement la clé sur steam. Pour cela tu va sur "Jeux" puis "Activer un produit sur Steam..."
Pour avoir tester les 2 installation je préfère la directe d'ailleurs je suis revenue a celle la :yes:

Répondre

Revenir à « Support technique »