Replay

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
D4rk_FalcoN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Replay

Message par D4rk_FalcoN »

Bonjour à tous, je me permets de venir faire appel à vos lumière car j'ai un petit souci, je souhaiterai pouvoir voir les replay des parties que je fais en multi de façon à pouvoir analyser mes vols et apprendre de mes erreurs mais je ne trouve pas le dossier ou ils sont sauvegardé. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance de vos réponses

Edit : finalement j'ai trouvé ou sont sauvegardé les replay, en fait ils n'étaient pas dans le dossier d'installation du jeu, mon souci maintenant est que lorsque je veux les voir je reste bloqué sur la carte, comment puis-je voir la vue de mon avion et des avions adverses ?

ergo
Webmaster
Webmaster

Re: Replay

Message par ergo »

Le replay marche très mal dans DCS en multijoueur. Il lui arrive bien souvent de se désynchroniser et n'offre alors plus le même rendu qu'en mission. La raison étant que les probabilités sont recalculé en replay au lieu de la rejoué. Par exemple la probabilité d'impacté d'un missile était entre 50% et 60% et que lors de la mission quand tu as joué le serveur à décidé que tu étais à 52%, ce chiffre est pas concervé, donc si tu fais le replay il va refaire un calcul de proba, (en lancant un "dés") et va peut être sortir 54% ou 53% ...

La solution étant de te tourner vers Tacview pour avoir un rejeu fidèle (oui en français on dit "rejeu" et pas "replay" ;) )

--

Ceci étant dis, pour répondre à ton soucis, il est possible que la mission ai interdit les vue exterieur, a ce moment là tu es bloqué (à moins de modifier à la main le replay ...)

Hésite pas à poster ton replay :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

C'est peut-être con ce que je dis, mais parfois il suffit de lâcher la pause et d'attendre, parce que tant que tu n'as pas spawné tu n'as pas accès à la vue de ton avion. Vérifie que tu as bien lâché la pause (en haut à droite de la carte, il y a le temps - si un "P" clignote à droite de l'heure, c'et que la pause est activée) et attends, on ne sait jamais.

Après, comme dit Ergo, les tracks buggent pas mal.

PS: Rejeu ? Jamais vu ce mot là ; ça n'a pas l'air très répandu

Topic author
D4rk_FalcoN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci de vos réponses, en effet ergo ce sont des missions sans vu extèrieures, je comprends mieux maintenant.
@Robin Hood : oui j'avais vu la pause, et en fait lorsque je l'enlevai au bout d'un moment je passais de la vue carte au rapport de fin de mission.

Concernant le tacview, il ne m'ouvre pas les fichiers .trk, comment faites vous pour les lire sur Tacview ?

désolé de faire mon boulet :blushing:

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Aucune question n'est stupide, tu débutes c'est normal :)

Tacview utilise son propre système de fichier : les .acmi a chaque fois que tu joues une mission tacview enregistre en tache de fond toutes les informations nécessaires dans le repetoire "Tacview" dans "Mes Documents".

Là le soucis c'est que tu as déjà fait ta mission, donc la méthode pour avoir le .acmi est pas très orthodoxe, mais ca marche :
- Lance Tacview et assure toi dans les menus que l'option "Enregistrer les vols de [DCS : wolrd]" est bien coché (c'est directement une option dans le menu accessible via l'icone en forme de planète). Si cette option est coché tu dois avoir une icone DCS World en bas à droite de la fenetre tacview. Si c'est pas le cas, décoche l'option et recoche là. Un fois fait, ferme tacview.
- Lance DCS World et joue le replay intégralement. Tu va rester en vu carte pendant tout le replay, c'est pas la joie... mais bon, le replay se joue et ca permet à Tacview d'enregistrer ce qu'il a besoin.
- Une fois le replay fini, tu n'as plus qu'a allez dans tes documents, dans le dossier "Tacview" et lancer le .acmi qui correspond (il sera à la date à laquelle tu as commencé à rejouer ton replay).

Si ca marche pas :'( la solution reste de m'envoyer ton .trk que je te le bidouille pour retrouvera accès aux vues externe ! (Mais si on pouvait éviter d'en arriver là)

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Le soucis vient sur serveur qui interdit l'exportScript ....

Il faut avoir : allow_object_export = true, dans le network.cfg

Ergo.

Topic author
D4rk_FalcoN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci infiniment pour ces explications, tout fonctionne parfaitement maintenant, je peux analyser mes erreurs :notworthy

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

:cheer:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

ergo a écrit :Là le soucis c'est que tu as déjà fait ta mission, donc la méthode pour avoir le .acmi est pas très orthodoxe, mais ca marche :
Bon, d'accord ça fonctionne, mais attention : ta très juste remarque précédente reste également valable dans ce cas :
ergo a écrit :Le replay marche très mal dans DCS en multijoueur. Il lui arrive bien souvent de se désynchroniser et n'offre alors plus le même rendu qu'en mission.
Rien ne vaut donc un ACMI généré directement pendant le vol (mais il faut que le serveur l'autorise, ce qui est rare sur les serveurs publics), ou, encore mieux, un ACMI généré par le serveur lui-même et mis à disposition des pilotes ensuite.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »