PROBLEME FICHIER

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 juillet 2007

PROBLEME FICHIER

#1

Message par CROALEX »

Bonjour,
je viens poster un petit soucis quand je veux télécharger un fichier mission .miz....
J'ai posté sur le forum ED mais pas de solution à ce jour :busted_re
Voici le lien du post:http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=115016
Merçi d'avançe.
A+
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: PROBLEME FICHIER

#2

Message par KA50 »

Bonsoir Coralex,en faite les fichiers avec les extensions . ZIP ou .RAR sont des ficher compressé au format WINZIP et WINRAR et il faut utiliser l un des deux Logiciel pour les décompresser =>Explications

un fois ton ficher décompressé ,tu l ajoute au dossier missions situé dans :


C:\Users\Saved Games\DCS\Missions
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 juillet 2007

Re: PROBLEME FICHIER

#3

Message par CROALEX »

Bonsoir,
merci de la réponse mais c'est pas le problème,je sais me servir de Winzip ou autre utilitaire pour extraire le fichier...
Ce que je veux dire c'est que sur le site de DCS je vois un fichier .miz à telecharger,mais une fois sur mon disque dur c'est un fichier .zip :busted_re
Pourquoi?
Je me retrouve si j'extrais le .zip avec un tas de fichiers(les memes que si j'extrais un fichier.miz)
A+
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Re: PROBLEME FICHIER

#4

Message par jakare »

En fait les fichiers .miz sont des fichier zip, il suffit de renommer l’extension et de la changer en .miz et cela devrait fonctionner
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 juillet 2007

Re: PROBLEME FICHIER

#5

Message par CROALEX »

Bonsoir,
j'ai essayé cette solution...il faut lire le post complet avec le lien!
De plus des fichiers.miz sont pas des fichiers .zip
A+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: PROBLEME FICHIER

#6

Message par Azrayen »

Y'a de l'incompréhension dans l'air...

Croalex, peux-tu fournir le lien vers la page dont tu parles, celle d'où tu télécharges un .miz qui se transforme en .zip une fois chez toi ?
Ca permettrait de regarder, de tester, de comprendre et peut-être de t'aider pour une solution :)

D'autre part, jakare a raison en ce qu'un .miz est en fait un .zip contenant les différents fichiers nécessaires à la mission. L'extention .miz sert "juste" à les distinguer des autres archives zip que tu peux avoir sur ton PC, ça les "marque" comme des fichiers créés à priori par et pour DCS.

Enfin, au cas où, pour être certain de l'extension d'un fichier, il faut (si pas déjà fait) demander à son Windows de les afficher. Pour cela, ouvrir une fenêtre montrant un dossier Windows (n'importe lequel), Organiser > Options des dossiers et de recherche > onglet Affichage > décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" > OK.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 juillet 2007

Re: PROBLEME FICHIER

#7

Message par CROALEX »

Bonsoir,
voila le lien
http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... t_filter=Y
le fichier que je telecharge est border conflict,c'est bien un fichier .MIZ sur le site DCS
une fois telecharger ce fichier est un fichier.ZIP sur mon disque dur
si je "dédezippe" le fichier .ZIP je me retrouve avec un fichier "normal" border conflict avec à l'interieur toutes les données de la mission.
faites l'essai,"dézipper" le fichier .MIZ(puisque vous avez un .miz :Jumpy: )que vous avez telecharger,y'à quoi à l'interieur?
je suis sur que vous avez toutes les données de mission comme moi
sauf que moi le jeu ne reconnait pas le fichier car je n'ai pas un fichier.miz
je pense que c'est une histoire de reconnaissance de fichier ou autres chose dans ce gout
par contre si je telecharge sur cette page les deux missions:DCS free flight et el transportador au format.rar et.7z,une fois decompréssés,j'ai bien chaque fois un dossier avec un ou plusieurs fichier.miz à l'interieur
11 fichiers.miz pour freeflight +une image
1 fichier.miz pour el transportador
j'espere que c'est clair
A+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: PROBLEME FICHIER

#8

Message par Azrayen »

Bon, je viens de tester "border conflict", c'est bien un .miz que je récupère et pas un .zip.
Possible que ça vienne de ton navigateur, y'a des gens qui ont eu des soucis avec IE sur le site de ED récemment (pour DL les installeurs du jeu).
1/ Essaie avec Firefox ou Chrome.
2/ ou bien, renomme ton .zip en .miz et vois s'il fonctionne dans DCS.

Tu posais la question, si je change l'extension de ce que j'ai téléchargé de .miz à .zip et que j'ouvre le fichier avec Winrar (ou autre), j'ai bien les données de la missions (images, sons, fichiers mission+options+warehouses donc tout semble OK ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3217
Inscription : 18 mars 2002

Re: PROBLEME FICHIER

#9

Message par zeufman »

En fait les fichiers .miz sont des fichier zip, il suffit de renommer l’extension et de la changer en .miz et cela devrait fonctionner
Merci pour le tips ! :rolleyes:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: PROBLEME FICHIER

#10

Message par Maclaw »

Bonjour

Une idée
Pour lancer la mission prendre dans le fichier dézipper celui qui
sert au lancement et le renommer .exe
C'est ainsi que j'ai procédé en téléchargeant des petites missions.

Bonne journée
Jean-Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 juillet 2007

Re: PROBLEME FICHIER

#11

Message par CROALEX »

Bonjour,
ce qui est étrange dans cette histoire c'est que sur le site ED je peux telecharger les fichiers au bon format
sur ce lien:
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=106323
la mission Opération Safe Harbor est sur le forum un .miz et je recupère bien un .miz!!!
A+
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3217
Inscription : 18 mars 2002

Re: PROBLEME FICHIER

#12

Message par zeufman »

j'espere que c'est clair
oui c'est clair, comme il est clair que la solution réside dans le fait de changer l'extension de ton fichier téléchargé en .miz, c'est déjà expliqué 2 fois.
Probable aussi que tu as peut être dans windows associé l'extension .miz avec un soft de compression ( genre je double clic sur un .miz, il me demande d'ouvrir avec winzip, je réponds oui et la coche "toujours ouvrir avec" est activé, maintenant tout tes .miz sont reconnu en .zip )

edit : transforme tes fichier mission .zip en .miz par simple renommage de l'extension
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 juillet 2007

Re: PROBLEME FICHIER

#13

Message par CROALEX »

OK,
LE FAIT DE RENOMER UN FICHIER .ZIP EN .MIZ N'EST PAS LA SOLUTION,JE L'AI DEJA DIT...C'EST BON :busted_re
JE DOUBLE CLIQUE JAMAIS SUR UN FICHIER MIZ,CLIC DROIT OUVRIR AVEC NOTEPAD PLUS POUR EDITER
IL N'Y A AUCUNNE ASSOCIATION AVEC UN AUTRE LOGICIEL POUR OUVRIR CES FICHIERS
J'AI UNIQUEMENT LE PROBLEME SUR LE SITE DCS,UN BUG DE PLUS
A+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: PROBLEME FICHIER

#14

Message par Azrayen »

1/ inutile de s'enerver
2/ Je t'ai conseillé de tester avec un autre navigateur, peux-tu le faire et revenir vers nous ?
3/ Je t'ai conseillé de vérifier que les extensions de fichier étaient bien affichées dans 100% des cas sur ton Windows, et t'ai fourni la méthode pour se faire, je n'ai pas vu de retour de ta part sur ce point.

4/ Enfin, il faut bien noter que j'ai fait le test du téléchargement à partir du lien que tu as fourni (merci) et que je n'ai pas le souci (à savoir quand je clique sur télécharger je récupère bien un .miz) donc on en est réduit à deviner pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi ; ça signifie aussi que le site n'est pas "100% cassé" puisque je n'ai pas de bug.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: PROBLEME FICHIER

#15

Message par Azrayen »

Et tiens, vu que ça m'échauffe, je viens de prendre 5' supplémentaires pour faire un test avec IE (que je soupçonnais d'être le pb).
Résultat : En utilisant IE, j'obtiens un .zip (comme toi) donc comme je l'avais indiqué il semble que le souci provienne de l'association IE + site DCS.
- En renommant ce .zip en .miz, j'obtiens une mission tout à fait utilisable dans DCS. Encore faut-il pour cela bien renommer le fichier en .miz et non pas en .miz.zip ce qui sera le cas si tu n'affiches pas les extension de fichier dans ton Windows.
- En utilisant un autre navigateur (Firefox ou Chrome) tu aurais récupéré directement un .miz

On t'a suggéré deux solutions, les deux fonctionnent... what else? :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CROALEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 14 juillet 2007

Re: PROBLEME FICHIER

#16

Message par CROALEX »

Salut,mon dernier post...
utiliser avec Chrome et Firefox...what else? :busted_re
je suis "limité" en informatique mais je renome bien le fichier.MIZ
les extensions de fichier sont bien affichés à 100%
je pense que DCS devrait s'en occuper,c'est plutot à eux à s'adapter,non?
IE est pas le premier navigateur venu,on en reviens toujours au problème de devoir résoudre les "me...s" de DCS
et c'est j'ai envie d'utiliser IE parce qu'il me convient?
j'en veux absolument pas aux gens qui postent pour m'aider mais Eagle Dynamics me gave...
A+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: PROBLEME FICHIER

#17

Message par Azrayen »

C'est pas dit que ce soit la faute de ED (peut-être, peut-être pas). Vu que le pb ne semble exister qu'avec un seul navigateur (IE), et qu'il n'avait pas été remonté jusqu'à ces derniers jours, il est possible que le pb vienne :
- d'une mise à jour du site web = faute de ED
- d'une mise à jour de IE = faute de Microsoft si non standard/non communiquée, ou faute partagée 75-25 si modif communiquée + pas de réaction de ED

Bref... Je peux comprendre que ça te gave, mais je trouve aussi que remonter le pb est plus efficace que d'en vouloir à ED et de le dire sur un forum en français (ils parlent pas français, la section française est lue que par des extérieurs à ED).

T'as bien sûr tout à fait le droit d'être pas d'accord avec moi, ou d'estimer que c'est pas à toi de faire ça. Et je peux te donner raison sur la seconde partie, en théorie. Maintenant vu la situation en pratique... zou : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=115148
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3217
Inscription : 18 mars 2002

Re: PROBLEME FICHIER

#18

Message par zeufman »

Bah moi j'ai le meme probléme que toi, je telecharge en .zip, je renomme en .miz et ça marche
Azrayen fait de même et ça marche
C'est surprenant

Merci d'avoir posté sur ED

A propos, où est ce qu'on peut trouver quelques bonnes missions FC3 parmi les escadrilles FR ?
( j'ouvre pas un autre topic, enfin j'aurai peut être dû )
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3217
Inscription : 18 mars 2002

Re: PROBLEME FICHIER

#19

Message par zeufman »

Sachant en plus que dans l'autre sens, tu renomme un .miz en .zip, permet d'en récupérer certains fichiers :
accés à la mission avec notepad
accés aux fichiers sons/ images / script
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

Re: PROBLEME FICHIER

#20

Message par ergo »

Le soucis est que IE se veut "sécuritaire"

Quand on télécharge un .MIZ depuis le site de ED celui-ci envoie comme info dans les en-tête "Je suis un zip" et IE voit un .miz ... "connait pas ça moi" il vérifie les en-tête du fichier lui même, qui indique que c'est un .zip ... et IE décide "Tu es un ZIP, alors fait pas semblant" ... et pouf ! .ZIP renommé !

Sécurité à la noix ... doit y'avoir moyen de la désactivé ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: PROBLEME FICHIER

#21

Message par Azrayen »

Bon, ça recoupe les infos trouvées chez ED, s'adresser à Microsoft si pas content... ou changer le format pour qu'il ne soit plus exploitable comme un ZIP (ce qui serait plus dommage que la situation actuelle). Bref...

Reste juste un truc sur lequel je voudrais revenir, pour comprendre :
CROALEX a écrit :LE FAIT DE RENOMER UN FICHIER .ZIP EN .MIZ N'EST PAS LA SOLUTION
Pourquoi ? Je n'arrive pas à comprendre comment ce qui fonctionne chez moi poserait pb chez toi... alors je me dis qu'on n'essaie peut-être pas de faire la même chose ? Quand tu dis que ce n'est pas la solution c'est parce qu'après renommage zip->miz ta mission ne peut pas être utilisée via DCS World ? Ou tu essaies de faire autre chose avec le fichier une fois renommé ?

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »