Tout à l'heure j'ai lancé mon DCS et tous mes MODs n'étaient plus là...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Tout à l'heure j'ai lancé mon DCS et tous mes MODs n'étaient plus là...

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Comme vous j'ai installé la dernière mise à jour 1.2.5 et dans la lancée j'ai installé tous mes MODs dont les deux merveilleux cockpits de notre ami Ricardo.

Tout à l'heure j'ai démarré mon PC et lancé DCS et là je me suis aperçu que tous mes MODs n'étaient plus présent dans mon DCS.
Par exemple quand je suis rentré dans le cockpit de mon A-10C je n'avais plus le cockpit de Ricardo mais celui d'origine.
Idem pour tous mes autres MODs, au passage je précise que tous ces MODs fonctionnent très bien avec la version 1.2.5...

En fait c'est le même phénomène que l'on rencontre après avoir installé une mise à jour mais là tout était encore parfait hier soir.

Ce que je fais par sécurité c'est de mettre un "REM" devant tous les fichiers que je remplace par des Mods et quand je me suis aperçu que mes MODs ne fonctionnaient plus je suis allé faire un tour dans les dossiers de DCS et tous les fichiers des MODs qui ne fonctionnaient plus étaient à cette date 01-02-2013 alors que chacun ont leur propre date de création...

Exemple d'une modification qui s'est effacé d'elle même et qui m'a remis mon DCS comme au moment où je l'ai patché en 1.2.5: Comme je n'aime pas la barre que l'on peux voir en vue extérieure je l'a supprime toujours en plaçant un REM devant cette commande et bien cette maudite barre étaient de retour...

Alors j'ai tout de suite pensé à une mise à jour automatique qui aurait corriger quelque chose sur le 1.2.5 mais non rien de ce coté là...

C'est quand même la première fois que je rencontre ça, est-ce que quelque pourrait m'aider à comprendre car là je suis carrément perdu et vraiment la trouille que ça recommence car installer tous ces MODs c'est assez long.

Pour info j'installe tous mes MODs en manuel à coup de copié / collé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car là je sens que je vais devenir fou ^^

EDIT:

Voici la liste des MODs que j'utilise (bon j'en ai peut-être oublié un ou deux:

RICARDO HD KA 50 English Blue pit 1.0
RICARDO's HORSE of WAR 0.1
KA-50 Dirty Windows Mod
Uh-1H Winshield Scratches mod. Hi-res. Version 3
Huey Device Scale in Higher Resolution Post #1
Isegrims KA-50 Sounds for DCS World
Migo's Shkval
UH1H Huey IAS Gauge Mod
A-10C-glass-REFLECT
APU and ROTOR Sound Post
NVG Mod
Sky and Terrain
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pixyg »

C'est les vacances ils ont du partir...

De toute façon avec ces incessante MAJ on à pas fini d'être étonné.
Et puis pour la barre "CTRL+Y" deux fois, la fait disparaître

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par TigerMan »

Autre Bizzarerie !
L'update n’arrêtant pas de planter me disant que le serveur n'est pas dispo et téléchargeant toujours les versions fool, j'ai fait une install complète en prenant soin de désinstaller proprement tout les modules, en renommant le dossier DCS ainsi que celui dans "parties enregistrées". Je précise au passage que j'avais mis DCS en français. Et bien l'installation m'a été proposée en français et l'interface est bien français !
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous les deux,

Je voudrais vous remercier pour votre intervention et vos réponses, il est vrai que c'est un peu le "Bronx" cette version de DCS car j'ai toujours l'habitude de sauvegarder mon dossier où se trouvent tous mes réglages, HOTAS, screenshots, missions, ect et après avoir mis à jour mon DCS j'ai fais comme toujours c'est à dire que j'ai copié / collé ce dossier à la place de l'autre et quel n'a pas été ma surprise de voir qu'une fois lancé mon DCS ce maudit soft m'avait vidé tout le contenu de mon dossier, plus de missions, de réglages, etc...

Comme je ne savais pas si ça venait de ma mise à jour j'ai désinstallé DCS et j'ai carrément téléchargé DCS World + mes 4 modules et j'ai tout installé à partir de ces fichiers mais bon DCS se comporte parfois étrangement...

J'ai comme l'impression qu'une fois de plus ils se sont empressé de nous pondre quelque chose histoire que nous arrêtions de râler et que nous ayons quelque chose à se mettre sous la dent mais comme d'habitude il y a un problème et je ne serais pas surpris que dans quelques jours il nous sortent une nouvelle mise à jour.

En tout cas même si j'adore DCS ce dernier me rends fou en ce moment mais bon quand on aime on ne compte pas ^^

Merci encore à tous et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Support technique »