Soucis avec la partie Network

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Soucis avec la partie Network

Message par LUSO 83 »

Bonsoir,

Je poste deux images illustrant parfaitement mon soucis actuel, celui çi est apparu après une réinstallation de DCS WORLD et de ces modules en ma possession.

1/ Depuis lors mon installation, DCS ne retient pas mon pseudo et Mot de Passe dans l'interface Network, plutôt embêtant car je dois systématiquement les redonné pour jouer Online et même en LAN.

Image

2/ Enfin je ne peux plus faire le choix du type de connection car dans l'interface l'onglet destiné à cela reste vierge. Je ne trouve pas de fichier .lua ou autre correspondant à cette partie pouvant m'aider à résoudre le problème

Image

Quelqu'un connait il ces problèmes et m'apporter des solutions? Car la je séche d'auatant que j'ai souvent le message "Connection Interrupted" et cela devient injouable.
ImageImageNN_Luso

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

http://lotatc.dartsite.org/boards/6/topics/642

Par curiosité :
- as-tu changé de login Windows ?
- quelle est la valeur de la clé de registre "Path" dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World ? Correspond-elle au répertoire d'installation de DCS World chez toi ?
Image Image

Image

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Qu'est ce que tu entends par login Windows exactement?

Image

Je verifie pour LotAtc
ImageImageNN_Luso

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

LUSO 83 a écrit :Qu'est ce que tu entends par login Windows exactement?
Ton compte utilisateur Windows.

------

Merci pour le screen (même s'il est un peu dur à lire, j'arrive +/- à déchiffrer) ; en revanche, tu n'as pas répondu au dernier point de ma question (et... c'est le plus important en fait) :sweatdrop
Image Image

Image

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Je crois que tu as tapé en plein mille, avec LotAtc à vérifier avec le temps mais apparemment c'est cela.
Azrayen a écrit :Ton compte utilisateur Windows.

------

Merci pour le screen (même s'il est un peu dur à lire, j'arrive +/- à déchiffrer) ; en revanche, tu n'as pas répondu au dernier point de ma question (et... c'est le plus important en fait) :sweatdrop
Pas touché à Windows.

Oui.
ImageImageNN_Luso

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Vi vi j'étais assez sûr de moi pour le pb (et sa correction) vu la description 100% spot-on que tu en donnais :)

Mes questions visent à comprendre pourquoi précisément tu l'as eu ce coup-ci (et pas à ta première install)... pour voir s'il faut adapter un truc dans la prochaine version histoire que ça se reproduise pas.
Image Image

Image

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

En fait c'est tout simplement et certainement parce que j'ai réinstallé DCS, mais pas le Serveur LotAtc, donc il manqué bien les 5 dll, aux quel je ne pensais pas car je n'utilise que le client.
Un bon avertissement pour la prochaine fois, car j'étais à mille lieux de faire le lien.
ImageImageNN_Luso

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Dommage que la soluce soit arrivée en fin de LAN après moultes décos :sweatdrop
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

LUSO 83 a écrit :En fait c'est tout simplement et certainement parce que j'ai réinstallé DCS, mais pas le Serveur LotAtc, donc il manqué bien les 5 dll, aux quel je ne pensais pas car je n'utilise que le client.
Un bon avertissement pour la prochaine fois, car j'étais à mille lieux de faire le lien.
Oulà. Si tu n'as pas résinstallé LotAtc 4 DCS server, tu n'as pas besoin de ces 5 DLLs.
En revanche, vu ta mésaventure, je pense que le souci se situe au niveau de ta déinstall/résinstall de DCS.
Je parie que tu n'as pas viré tes fichiers "perso" (dans Saved Games) ni désinstallé LotAtc 4 DCS server avant de désinstaller DCS World.
C'est là qu'est l'os : LotAtc 4 DCS server est (toujours) installé dans tes fichiers persos. Tu t'es donc retrouvé avec une config bancale en ayant zappé une partie de l'install (dans le répertoire du jeu) mais pas l'autre (dans le répertoire Saved Games).
Pour éviter les emmerdes la prochaine fois, commence par désinstaller les trucs qui se rajoutent par dessus DCS (comme LotAtc 4 DCS server) avant de toucher au simu en lui-même. J'en cause en parallèle à DArt. Merci pour ton retour :)
Psycho a écrit :Dommage que la soluce soit arrivée en fin de LAN après moultes décos :sweatdrop
La soluce est arrivée en 7' et était déjà dispo auparavant dans la FAQ, hein ;)

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »