[DCS World] Problème de connec en multi

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

[DCS World] Problème de connec en multi

#1

Message par Lilkiki »

Hello à tous,

ce sujet semble, en partie, déjà avoir été traité (vu en cherchant sur le fofo).
Veuillez m'excuser pour la redondance des questions, si redondance il y a.

Voulant tâter du dogfight avec un pote en multi.

Je créer une mission via l'éditeur pour le multi. (soit 2x P-51) -> Save

Je créer une adresse session serveur via le DCS Multiplayer.
Je communique tout le bazar (IP et Port) à mon collègue.
Je me connecte à la mission et attends que mon accolyte se joigne à la session.
IL N'Y PARVIENT JAMAIS.

Idem et faisant l'opération inverse, le collègue étant l' HOST de la partie multi, impossible pour moi de m'y connecter.

Ayant déjà voler en multi via une escadrille virtuelle (la 355th pour ne pas la nommer), je n'ai JAMAIS eu à bidouiller ma box ou quoi que ce soit d'autre...

Si vous avez une idée sur le soucis, je suis preneur !!

L'idée est ici de juste lancer une "mission bidon" afin de faire décoller nos deux P-51.

PS IMPORTANT : en se joignant à une "session multi" déjà ouverte (dont nous ne sommes pas les HOST) dans la liste (sans MDP), nous pouvons tout deux nous connecter !


merci d'avance ;)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

Alors dans l'ordre :

Quand tu es simple client, pas besoin de bidouiller ta box, ca marche tout seul.

Quand tu es serveur, il faut IMPERATIVEMENT ouvrir le port 10308 (de mémoire seule le 10308 est utilisé pour le multi) en udp et tcp. Ca se fait au niveau de ta boc, il faut rediriger (routeur) les ports de ta box (en entrée) sur ton pc qui héberge. Ca se fait une fois, et on en parle plus. info complémentaire ici

Ensuite, la procédure est bonne.

Juste un truc, l'ip donné par DCS lors de la création de la partie est une IP local... il faut donner ton IP internet à ton pote.

Encore un truc, la différence entre "LAN" et "Internet" lors de la création du serveur, c'est pour savoir si ta partie sera visible depuis la liste des serveurs ouverts. En "LAN" ta partie ne sera pas dans cette liste (et pour s'y connecter, il faut obligatoirement ton IP internet) alors qu'en "Internet" ton serveur apparaît dans la liste ... et il suffit de le sélectionner pour s'y connecter.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#3

Message par Lilkiki »

Vraiment merci ERGO !

Une réponse on ne peut plus claire et limpide ! :notworthy

je vais donc bidouiller tout ce bazar :detective

Thanks again ;)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#4

Message par Lilkiki »

Un grand merci Ergo !

ça fonctionne au poil !!!

en revanche nous sommes tous deux "invinsibles" (pas de dégâts quoi), je ne vois pas où l'on change cela dans l'éditeur de mission ... si jamais t'as l'info ;)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#5

Message par ergo »

Dans les options du jeu (a côté des reglages d'axe et des boutons)
Tu as un onglets pour les options du jeux. Tu peux les regler pour que ca surpasse les options de la missile et tu trouveras ton bonheur dedans.
L'autre solution c'est de faire directement dans l'editeur de mission ou dans la barre de menu du haut tu as les options de missions que tu peux configurer.

(Je suis sur mon telephone loin du pc dur de faire mieux.)

Ergo
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#6

Message par Lilkiki »

T'es un chef Ergo !!!

Merci une nouvelle fois !

En passant via les options de l'EDM c'est tout à fait ce que je cherchais ! ;)

Big thumbs up !
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 18 août 2009

#7

Message par imagosekoya »

Lilkiki a écrit :T'es un chef Ergo !!!

Merci une nouvelle fois !

En passant via les options de l'EDM c'est tout à fait ce que je cherchais ! ;)

Big thumbs up !
Bien sur que c'est un chef....
( t'as vu Ergo, ça c'est du compliment... la prochaine fois que tu es dans mes 6, oublie le 73)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

Rien n'est moins sur ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Support technique »