Gestion ressources aeroport

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

Gestion ressources aeroport

#1

Message par speacy »

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait m’éclairer sur le fonctionnement de la gestion ravitaillement/stock dans l’éditeur de DCS.

J'aimerais comprendre a quoi correspondent les valeurs de:

- Speed
- Periodicity
- Size

-Operating level

Image

Merci d'avance a l'âme charitable qui répondra a cette question :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

#2

Message par gillouf1 »

Grand mystère là-dessus...

Faut avouer, sans doc on patauge pas mal; ça aide pas.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

#3

Message par EFA77FR »

Salut Speacy,

Operation level : suivant le pourcentage, cela déclenche l'envoi de nouvelles ressources (manquantes et non globale) sur la base. En gros, si vous le mettez à 10%, quand il restera 10% d'une arme ou objet, le renouvellement commencera pour cette ressource.


Au dessus des "amounts", il y a trois choses à régler c'est pour les aéroports "supplier" qui distribue des munitions aux autres, car dans le jeu pour renflouer un aéroport tu as une gestion expéditeur-> réceptionnaire.

Tu dois tous simplement cliquer sur l'aéroport que tu active en limité, ensuite tu lui assigne des suppliers (une fois la fonction activé, des icônes apparaissent et il faut cliquer sur les aéroports, et une fois cela fait tu as une fléche verte qui s'affiche à l'écran).

Periodicity : Taux de ressources que l'entrepôt peut distribuer en une heure.
Speed : Vitesse à laquelle le transport des ressources s'effectuera d'un service à un autre.

Size : bon ça c'est facile, c'est la quantité en tonnes de chaque ressources.

Voici le lien du forum ED (en anglais) qui en parle

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=96744

Si tu as d'autre question n'hésite surtout pas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#4

Message par speacy »

Merci EFA77 c'est tout de suite plus clair ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

#5

Message par EFA77FR »

Pas de problème, si tu as d'autre questions sur l’éditeur pose les moi, je connais très bien l’éditeur.

Sinon tu as un bug sur les munitions limités, c'est sur le pod des maverick, tu ne peux plus l'utiliser car il n'est pas utilisé comme munitions, donc il est a 0. Le seul maverick que tu peux utiliser c est le AGM 65K car il dispose de son propre pod de fixation au pylône.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#6

Message par WoodMan »

j'ai pas vraiment compris ton bug

tu parles des racks des AGM ?

si c'est oui il y a deux types de rack:

- le rack LAU-117 pour 1 AGM
- le rack LAU-88 pour 3 AGM (bien souvent il est utilisé pour n'en mettre que 2)

l'LAU-117 peut prendre tout les AGM, et l'LAU-88 seulement les D et les H

donc normalement il ne devrait pas y avoir que le 65K d'utilisable
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par gillouf1 »

Ça m'a fait le même coup...mais pas systématiquement.

Sur une mission, je pose sur un aéroport, je demande le "réarm" en demandant des AGM-65D et ça marche; sur une autre je fais pareil mais mes LAU-88 disparaissent (donc pas de "rearm" possible) et j'ai quand même le message "rearm complete".

Soit y'a une option quelque part, une astuce, ou c'est un bug aléatoire.

Mais bon, cette option nous ouvre quand même plein de possibilités quant aux missions que l'on créé. Et comme j'aime pas la facilité, je mets les stocks de carburant à zéro donc je réarme et ensuite je file vers un tanker.

@+

EDIT: Bon, j'ai compris ma bourde. Il faut également que la base soit pourvue en LAU-88 (dans "misc"); c'est pas un bug mais juste une astuce que j'avais pas vu.

EDIT2: Là, ça n'a pas gazé; il a fallu que je me rabatte sur un seul AGM-65D (avec LAU-117 du coup). A creuser...
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

#8

Message par EFA77FR »

WoodMan a écrit :j'ai pas vraiment compris ton bug

tu parles des racks des AGM ?

si c'est oui il y a deux types de rack:

- le rack LAU-117 pour 1 AGM
- le rack LAU-88 pour 3 AGM (bien souvent il est utilisé pour n'en mettre que 2)

l'LAU-117 peut prendre tout les AGM, et l'LAU-88 seulement les D et les H

donc normalement il ne devrait pas y avoir que le 65K d'utilisable
Oui tu peux avoir 1 LAU 117 mais bizarrement tu ne peux avoir de Lau 88 a chaque fois que je demande 1, 2, 3 maverick qui utilisent le Lau-88 il me met rien ! et regardant les multiples forum tout le monde a le même problème.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#9

Message par WoodMan »

ok

mais quand tu veux un AGM65 D,H avec un LAU-117 il te le met, ou comme tu le dis ça marche avec le K mais pas les autres ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

#10

Message par gillouf1 »

Ok, je viens de faire 2 tests vite fait.

Quand on coche l'option "unlimited ammo" dans les ressources de l'aéroport ça fonctionne (j'ai pu réarmer 2 fois 3 AGM-65D). Par contre, ça gaze pas si on laisse cette case décochée...

@+
Bêêêê...Image Image
Répondre

Revenir à « Support technique »