Douloureuse chasse aux FPS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
pibrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 janvier 2013

Douloureuse chasse aux FPS

#1

Message par pibrom »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais un grand habitué des simulateurs en tous genres, et pilotes privé dans le monde réel.

Je dois avoir un peu plus de 65 heures de vol sur DCS A-10 en v.1.1.1.1

Voici ma config.
OS : Windows 7 x64 SP1
Cpu : Intel I7-2670QM
CG : Nvidia Geforce GTX 580M / 2 GB GDDR5 (pilotes à jour 7 janvier2013)
Ram : 12GB (3 x 4 GB)
DD : SSD sandisk Extreme 480 Go (dernier achat)
Track IR 5 + Pilotes à jour (5.2)
Joystick Saitek X52Pro

pour améliorer les FPS, j'ai suivi les conseils de ce post : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168744

Après la mise en place de ces conseils, et plusieurs heures de tests, j'obtiens des résultats disparates, et j'en perds un peu mon latin :

- sur des missions peu chargées comme sitting Duck ou les 'Fast missions', j'oscille entre 17 et 50 FPS (plutôt proche des 20-25 FPS)
- sur des missions de campagne (donc avec pas mal d'éléments sur terre et dans les airs), mes FPS tombent à 8-10, et montent rarement au dessus de 20

Je me suis fait une mission 'test' pour benchmarker mes FPS : un décollage simple de Batumi + un passage bas au niveau de la côte en remontant au nord.
Verdict : Quelque soit la config, je n'arrive jamais à dépasser les 30 FPS sur cette mission test...

J'ai donc plusieurs questions au experts du forum :
- avez-vous vous-aussi constaté une loudre chute des FPS dès qu'il y a du monde sur le terrain de jeu ? (appareils en vol, véhivules au sol, pas mal d'échanges radion, etc. ?)
- Pensez-vous qu'avez ma config, je suis en droit d'attendre un peu plus de FPS (je demande pas la lune, juste 30 FPS STA-BLE)
- Quelles pistes pourrais-je explorer pour améliorer le tout ?

Merci par avance pour vos réponses.

pibrom
Avatar de l’utilisateur

nemo2010
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2005

#2

Message par nemo2010 »

Cherche pas midi à minuit le Intel I7-2670QM est donnée d'origine à 2.2ghz..c'est light (trop?) pour faire tourner correctement le jeu
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#3

Message par jack-one »

salut.
"Je dois avoir un peu plus de 65 heures de vol sur DCS A-10 en v.1.1.1.1"

Si tu es toujours sur DCS A-10, tu devrais passer sous "world"

Topic author
pibrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 janvier 2013

#4

Message par pibrom »

[INDENT]Cherche pas midi à minuit le Intel I7-2670QM est donnée d'origine à 2.2ghz..c'est light (trop?) pour faire tourner correctement le jeu[/INDENT]

Je pensais naïvement qu'un Intel I7 était largement suffisant pour faire tourner ce jeu. Il est en 36e position sur http://www.notebookcheck.net/Mobile-Pro ... 436.0.html
De plus, quand je l'utilise, je l'overclocke à 3,1 GHz.

Entre temps, j'ai réussi à trouver une config. qui me permet d'exploiter le jeu même dans les missions avec pas mal de protagonistes.
- Utilisation du PC avec un seul écran (désactivation du l'écran du portable, utilisation du moniteur externe uniquement
- Overclocking du processeur
- HDR off, niveau scènes, texture, visibilité MEDIUM
- Ombres HIGH
- civ Trafic OFF
- Eau niveau bas
- cockpit réglé à 512
-MSAA 16x
- Heat Blur OFF
- Cockpit Shadow Off
- Bushes : 127m
- Trees : 6000m
- Shadow Tree OFF
-Vsync OFF
- FullScreen ON
- Cockpit shadow OFF
- TSSAA OFF (ça sert à quoi, ça ?)

Pourquoi je ne passe pas sous DCS World ?
Pour être honnête, même après lecture de présentation de l'outil, je n'ai toujours pas compris à quoi ce la servait ! Je ne joue qu'à DCS A-10, je n'ai, pour le moment, pas l'intention de jouer à KA-50 ou combined Arms, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ce logiciel.
De plus, j'ai pu lire ça et là que certains constataient une baisse de FPS sous DCS World, ce qui ne vas pas dans le sens de ma chasse aux FPS !!

Cela dit, si quelqu'un m'explique les avantages de DCS World, je ne suis pas contre l'installer.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

pibrom a écrit :Cela dit, si quelqu'un m'explique les avantages de DCS World, je ne suis pas contre l'installer.
Effectivement si tu ne joue pas en multi joueur (même sans les autres modules) l'avantage est limité. Toutefois DCS World et ses modules (DCS A10C dans ton cas) sont les seuls à être maintenus à jour, c'est à dire qu'il sort régulièrement des patchs correctifs (bugs et améliorations diverses), ce qui n'existe plus pour DCS A10C v1.1
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

par contre DCS World est plus gourmand, y'a un reel risque de perdre quelques FPS au passage.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#7

Message par Morbad »

- Ombres HIGH
-MSAA 16x
C'est pas un peu suicidaire ça ? :blink:
D'autant qu'en baissant de ce côté-ci tu pourrais activer le trafic civil qui me semble plus intéressant du point de vue du jeu !
Répondre

Revenir à « Support technique »