Baisse performance : IA en cause ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

Baisse performance : IA en cause ?

#1

Message par P »

Bonjour bonjour.

Voilà sur mon post précédent je cherchais à comprendre la baisse de performance générale qu'une grande partie des gens subissent depuis DCS World. Il est évident qu'un up des config est nécessaire afin de faire tourner DCS sans problème.

Cependant plus le fais de recherches plus je tombe sur des témoignages parlant d'une baisse des performances impressionnante avec des config pourtant très bonnes. Une baisse bien au delà de celle que j'ai connu en ayant pourtant une config "convenable".
Aussi j'ai mené durant un moment des tests dans tout les sens. Et j'ai remarqué 3 sources de chute d'FPS. La cause ne serait pas vraiment issue la modification des distances ni de ce qui est affiché.

- Cause première : Le cockpit du A-10
Je ne comprend pas trop ce qu'ils ont fait au cockpit du A-10 entre DCS A-10 et DCS World, mais la consommation de FPS de celui-ci a augmenté d'environ 10FPS. J'ai pourtant baissé la résolution du pit au max et enlevé les ombres. Rien n'y fait il consomme plus que son prédécesseur. Il n'a pourtant guère changé :huh:.

- Cause météo : Overcast
Un vol avec une densité nuageuse élevée (8 : max avant overcast) ne pose pas trop de problème, mais passé 8, l'overcast provoque une chute remarquable des FPS. La question, pourquoi ?

- Cause IA : sur le terrain
La palme d'or revient à l'IA. Mais attention pas n'importe quel IA. Un vol peut très bien se passer avec des IA en mouvement en attaque et tout ce que vous voulez. Mais lorsque je lance une mission où au démarrage il y a des IA avion et hélico en mouvement sur ce terrain les FPS crashent jusqu'à 2. Mais pourtant mettre des IA en aillé cela ne fait en rien chuter ... o_O

Fort étonné de ces découvertes, et d'autant plus que pour certains World améliore la fluidité, je suis allé cherché conseil auprès des quelques amis pour qui l'informatique n'a pas de secret. Conclusion unanime ... World serait mal codé ?!

Revenir à « Support technique »