Fenetre active DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

Fenetre active DCS

#1

Message par Whymper »

Salut a tous !

J'ai un petit problème avec DCS World, je voulais savoir si j'etais le seul concerné et surtout si il existe une solution.

Systematiquement, quand je lance DCS, il semble ne pas être en fenetre active, je m'explique : Je suis bien dans le cockpit, mes MFD sont exportés tout va bien, mais dès que j'appuie sur une touche du clavier, j'entends un "ding!" (:sweatdrop ) comme lorsque on tape une combinaison de touche sur le bureau.

Je penses que ce bug est aussi a l'origine du fait qu'en multijoueur, pour rentrer le mot de passe d'une session, et bien je ne peux tout simplement pas le faire. La barre de saisie clignote bien dans le champ password, mais mon clavier ecrit dans le vide.

Pour remedier a ce probleme, il faut que je fasse apparaître le gestionnaire de tache, que je fasse un alt-tab pour switcher dessus, et refaire un alt-tab pour switcher sur DCS, ca ne marche pas a tout les coups, mais c'est la seule chose que j'ai trouvé.

J'espere que ce n'est pas trop brouillon, c'est compliqué a expliquer, mais si quelqu'un connait la solution, ça me simplifierai grandement la vie, merci !
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Slayer »

Exactement la même chose pour moi Heavy.

J'en m'en suis accommodé le temps qu'un patch vienne réparer cela. :innocent:

Si tu as envie de voler DCS A10 en multi, tu me fais signe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#3

Message par Whymper »

Avec plaisir Slayer, mon DCS ne plante plus a part ce leger bug, on en parle ce soir ?.
J'ai posté parce que je voulais savoir si c'etait la malédiction des Buzzards ou si d'autres simmers étaient concernés :).

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

#4

Message par codenamepanzer »

Le pb existe aussi en solo. Le pb de faire alt-tab est que tu déclenches un autre bug qui est les batiments en noir dans le schkval ou le TGP.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#5

Message par Whymper »

Pour l'instant je touche du bois, ça ne m'est pas arrivé
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Tu a essayé de décocher l'option "disable aéro interface", dans les options de DCS ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Slayer »

codenamepanzer a écrit :Le pb existe aussi en solo. Le pb de faire alt-tab est que tu déclenches un autre bug qui est les batiments en noir dans le schkval ou le TGP.

Pas dans mon cas. Solo ou Multi.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Slayer »

Psycho a écrit :Tu a essayé de décocher l'option "disable aéro interface", dans les options de DCS ?
Salut Psycho, pour info elle est décochée.
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#9

Message par beynesairforce »

Configuration mono ecran ou multi-ecran ?
Fullscreen est coché ou décoché ?
tu n'as pas un petit programme du style gestion de bureau/icone tiers qui tourne ?
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

perso je n'ai pas ce problème avec DCS W

c'est pas lié aux exportations de MFD ou autres trucs dans le genre ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Slayer »

WoodMan a écrit :perso je n'ai pas ce problème avec DCS W

c'est pas lié aux exportations de MFD ou autres trucs dans le genre ?


Ah?
Je vais faire sans pour voir.
Je vous tiens au courant.

Merci WoodMan :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#12

Message par Whymper »

Fullscreen coché, configuration multiecran avec exportation des MFD.
Disable aero interface coché mais de toute façon il est désactivé sur mon ordinateur en général

Je vais egalement essayer sans les MFD pour voir ce que ça donne merci du conseil :)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#13

Message par WoodMan »

de mémoire il me semble qu'il y a souvent des problèmes quand disable aero est coché dans DCS
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

1.
Heavy a écrit :Fullscreen coché, configuration multiecran avec exportation des MFD.
Quand on est en multi écran il ne faut pas être en fullscreen

2.
Heavy a écrit : Disable aero interface coché mais de toute façon il est désactivé sur mon ordinateur en général
Je te conseille de décocher l'option.
WoodMan a écrit : de mémoire il me semble qu'il y a souvent des problèmes quand disable aero est coché dans DCS
tout à fait.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#15

Message par Whymper »

Je dois etre maudit, j'ai suivi toutes vos instructions, et toujours le même souci ...

Fullscreen et aero interface decochés pourtant.
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#16

Message par beynesairforce »

En config multi-ecran, je ne pense pas me tromper en disant que le pb est lié a DCS et au fait que tu sois en Fullscreen décocher. J'ai aussi ce problème avec mes 4 écrans.... waiting a patch
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#17

Message par ergo »

Pour ma part je n'ai pas de soucis et pourtant config multi-écran.

Tu peux peut être nous mettre un screen shoot de :

- ton config.lua (celui qui te configure des moniteurs dans le MoniterSetup)
- la page d'option graphique de DCS World (celle ou l'on choisi la résolution, etc ...)
- une explication de l'emplacement et la résultion de tes différents écrans secondaires.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Support technique »