World = FPS down ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#26

Message par curli »

phoenix a écrit :Par contre mettre à jour DX9 peut (notez le conditionnel) apporter un plus.
Non , pas un plus....:sweatdrop

FC comme world demande une mise a jours de DX 9 , meme si vous avez le 10 , 11 ou 15.. (c'est une blague pour le 15 :innocent: )
Elle ce trouve souvent a l'instal , et on a l'habitude de la "court-circuité" pensant que windows vista ou 7 et 8 possede la version DX 10 ou/et 11..


Donc mise a jours de DX 9.0c version "november" je crois...

http://www.01net.com/telecharger/window ... 10405.html


Il y a une dll ou un soft a telecharger aussi , qu'il demande a l'install , un truc Microsoft , visul c++ , mais la j'ai un doute , me souvient plus :sweatdrop
+++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#27

Message par P »

Morpheus a écrit :Carte graphique plus que limite, CPU qui mériterait de tourner plus haut, mémoire RAM à la limite des recommandations ED..............:detective
Je sais que la CG est limite, en ce qui concerne la RAM, c'est exactement la recommandation donc elle devrait passer.
Par contre pour le CPU je ne sais pas, tourner plus haut ?

curli a écrit :Slt

Tres bonne remarque..

Mais je ne connais absolument "plus" les capacités des CPU AMD "nouvelle generation"

A voir avec une mission ou un track , sous plusieurs config pour etre sur de la chose..

Rassure moi Pate , on parle bien d'une mission solo , sans internet ??

++
Oui oui je parle en solo, sur le net les performances sont les mêmes.

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#28

Message par P »

curli a écrit :Slt

Tres bonne remarque..

Mais je ne connais absolument "plus" les capacités des CPU AMD "nouvelle generation"

A voir avec une mission ou un track , sous plusieurs config pour etre sur de la chose..

Rassure moi Pate , on parle bien d'une mission solo , sans internet ??

++
Oui oui je parle en solo, sur le net les performances sont les mêmes.

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#29

Message par P »

JeanMaclou a écrit :Pâte

Je vois que tu parles de Diectx 11 or la carte 8800GT prend elle en charge le 11?
A ma connaissance ce serait le 9 et prise en charge du 10
http://www.nvidia.fr/page/geforce8.html
As-tu fais aussi la mise à jour de tes pilotes sur le site Nvidia
Avec quel directX tu jouais préalablement?
Et selon C6 est ce compatible en performance

JeanMaclou

Mes drivers sont à jour pour la CG, et elle supporte DX11, mais pas pour les jeux. Pour ceux-ci elles passe (normalement) toute seule sous DX9/10 (selon le jeu).
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

#30

Message par Morpheus »

Un petit overcloking (tourner plus haut/vite) du CPU pour être vers 3.5/3.8 Ghz, ça ne devrait pas lui faire de mal si ta carte mère le permet bien sûr :detective Et pour ta RAM, être au dessus des recommandations ne peut que t'aider :innocent:
Image

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#31

Message par P »

Comment fait-on ? :sweatdrop Cela en vaut vraiment le coup ? L'overlock n'est pas forcément la meilleurs options d'après nombreuses personnes, c'est même la chose A NE PAS FAIRE.

Après recherche et demande chez nos bons amis de NVIDIA il s'avère qu'aucune CG Nvidia n'es prévue pour DX11 (qui est pourtant maintenant par défaut sous Seven il faut le rappeler), mais elles tournent quand même avec car en passant sous DX10 qui est implanté dans DX11 comme toute les versions précédentes.
Mais est-ce vraiment efficace ? Y a-t-il un moyen de passer sous DX10 ? D'après mes recherches pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

#32

Message par Morpheus »

Pâte a écrit :L'overlock n'est pas forcément la meilleurs options d'après nombreuses personnes, c'est même la chose A NE PAS FAIRE.
Elle est bien bonne celle là lol. Les CPU et cartes mères relativement récentes sont tous conçus pour supporter l'OC. Il s'agit juste de ne pas faire n'importe quoi........:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#33

Message par Kerdougan »

P&#226 a écrit :Comment fait-on ? :sweatdrop Cela en vaut vraiment le coup ? L'overlock n'est pas forcément la meilleurs options d'après nombreuses personnes, c'est même la chose A NE PAS FAIRE.

Après recherche et demande chez nos bons amis de NVIDIA il s'avère qu'aucune CG Nvidia n'es prévue pour DX11 (qui est pourtant maintenant par défaut sous Seven il faut le rappeler), mais elles tournent quand même avec car en passant sous DX10 qui est implanté dans DX11 comme toute les versions précédentes.
Mais est-ce vraiment efficace ? Y a-t-il un moyen de passer sous DX10 ? D'après mes recherches pas vraiment.
Oula :emlaugh:

Comment dire...et surtout par où commencer.

L'overclock n'endommage pas le matos du moment qu'on y va pas comme un bourrin. Exemple: L'i5 2500K est fait pour être overclocké et les menus de carte mère font tout pour faciliter la tache de l'utilisateur. Je suis passé du 3,7Ghz à 4,6Ghz sans le moindre pépin et en quelques clics, biensur j'ai un gros ventilo et une tour bien refroidie mais ça n'a vraiment rien d'un exploit.

Ensuite concernant DirectX, DCSW, Windows et la 8800GT on va remettre les choses dans le bon ordre.

Win7 gère DirectX 9, 10 et 11.
La 8800GT gère DirectX 9 et 10.
DCSW gère DirextX 9.

Donc DCSW ne tire pas avantage de DirectX 10 et 11 mais la puissance brute des CG actuelles aide quand même à pas trop mal gérer tout ça. Mais comme la série DCS repose sur la série LO qui elle même repose sur la série des Flanker on se retrouve avec un moteur 3d vieux de plus de 10 ans bricolé au fur et à mesure des années pour y greffer de nouvelles fonctionnalités. Forcément niveau optimisation vient un moment où ça coince. ED nous promet du rêve avec son futur moteur 3d "qui va déchirer sa mère grave wesh en directX52 avec boules à facettes tu vois t'as vu" mais ça c'est pas pour tout de suite.

En attendant, nos bons amis de chez nVidia ont bien des cartes 3D DirectX 11 depuis au moins la série des 400, aujourd'hui nVidia vend principalement des 600. A priori les GTX 670 et 680 se vendent comme des petits pains et font tourner les plus gros jeux sans problèmes.

Dernier point: Les specs mini affichées sur n'importe quelle boite de jeu ou site sont généralement de grosse blagues faites pour attirer le chaland. En gros quand on les lit il faut comprendre "Avec cette config tu pourras faire tourner le jeu avec tous les réglages au minimum et une résolution de pouilleux à 3 images/seconde...ça t'apprendras à nous croire mon gros naïf d'amour qui sort actuellement sa carte bleue". Et ce n'est absolument pas une garantie d'avoir des fps constants si on dépasse ces specs.

Voilà, j’espère qu'avec ça on aura remis 2 ou 3 choses à la place qu'elles méritent et qu'on va arrêter de tourner en rond.

Accessoirement: la 8800GT a bien mérité de partir en retraite, passé un age il faut savoir arrêter l’acharnement thérapeutique :flowers:
ImageImage

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#34

Message par P »

J'ai bien compris que ma CG date et est l'une des cause de cette baisse de performance. Mais il faut bien avouer que le moteur graphique de DCS est très mal optimisé. Je fais tourner plusieurs FPS avec 25fps, aussi ici en prenant compte du fait que les distances changent, avec un mixte entre high et medium je tourne très bien.

Le problème vient d'une chute de performances lorsque des IA (avion, hélico) sont en action sur le terrain et que mon appareil en est proche. J'ai regardé les perfos du PC durant cette chute, le proco n'est pourtant qu'à 60%, la CG à 70% et il reste 1GO de libre. Dont 500MO mis dans la mémoire cache je ne sais pas pourquoi.

Je suis allais faire un tour sur les fofo ED, et des gens avec des config supérieures à la mienne râlent eux aussi de problèmes de FPS frisant les 5 sur le terrain en présence d'IA. Il faut qu'on m'explique d'où vient ce problème. Certains sur ces fofo pensent à des problèmes de codes.
Répondre

Revenir à « Support technique »