Comment dégager la manette de Gaz moteur gauche sans manette adaptée

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
gburton77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 août 2012

Comment dégager la manette de Gaz moteur gauche sans manette adaptée

#1

Message par gburton77 »

Bonsoir à tous, je cherche comment dégager la manette des Gaz gauche sur le A10, sans manette adaptée, le but étant de pouvoir visualiser les fréquences radio AM et éventuellement effectuer les réglages qui s'imposent.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Hello,

Une combinaison pratique c'est : ALT Droit + 0 (pavé numérique)
Ça fait basculer en snapview (vues fixes), à partir de là, toutes les touches du pavé numérique correspondent à une partie du cockpit. Le 1 t'affichera le panneau radios.

0 (pavé numérique) pour revenir en vue 3D.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
gburton77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 août 2012

Merci je vais tester

#3

Message par gburton77 »

Merci pour ta réponse je vais tester cela, voici une capture d'écran de mon problème, voici la situation :
-les manettes sont dans cette position à l'arrivée sur le rampstart.
-je souhaite effectuer la procédure de démarrage dans les formes donc :
la solution que j'ai trouvé c'est de mettre en route les moteurs et de pousser le régime du coup les manettes se déplacent vers le devant permettant de libérer la vue sur les premiers chiffres de la console AM
- en même temps j'appuie sur la combinaison de touches Z +windows droit pour engager les freins de roues sans quoi le phacochère se déplace CQFD
- Je voudrais donc pouvoir déplacer les manettes avant d'allumer les moteurs ainsi après avoir régler la fréquence sur la tour je pourrais demander l'autorisation de mettre en route les moteurs et respecter les différentes étapes.
- j'ai bien conscience que je pinaille mais bon sois on fait jusqu'au bout soit on met le mode arcade
- Je n'ai pas encore investi dans une manette digne de ce nom, donc je me débrouille au clavier et avec ma vieille manette Microsoft Sidwinder qui ne permet pas de bouger les manettes moteurs séparément.
- Bizarrement hier à la suite d'une mise à jour du jeux ( lors du lancement de l’exécutable ) j'ai accès à une vue complétement libre sur la radio Par contre je ne sais pas comment j'ai fait

Voilà et merci de votre patience.
Pièces jointes
dcs 2012-10-09 10-45-38-47.jpg

Topic author
gburton77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 août 2012

#4

Message par gburton77 »

Bon j'ai testé ta combinaison de touches, finalement j'ai un accès complet et dégagé sur la radio en appuyant simultanément sur la touche 0 du pavé numérique et tout en la maintenant en appuyant sur la touche 1 de ce même clavier .
bizarre comme combinaison mais bon ça marche !
grand merci à toi

un opérateur radio en détresse...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

oui c'est normal, 0+1 affiche le panneau radio, mais t'obliges à maintenir les touches pour garder la vue, dès que tu relâche tu rappasse en vue cockpit normale.

Le fait d'appuyer sur ALT D+0 te bloque en vue fixe, puis 1 affiche le panneau radio, tu peux ensuite chercher ta station préférée sans avoir à maintenir de combinaison au clavier.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
gburton77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 août 2012

#6

Message par gburton77 »

Daccord merci Psycho pour tes précieux conseils.

Topic author
gburton77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 août 2012

Problème résolu

#7

Message par gburton77 »

Merci à tous le problème est réglé ...lol
Répondre

Revenir à « Support technique »