Manque de fluidité

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

J'aurais dit CG puisque si j'ai bien compris et contrairement aux premières versions de LO, la génération actuelle fait travailler plus la CG pour décharger le CPU.

Sauf qu'avec ton budget... je ne sais pas dire si c'est raisonnable d'attendre une hausse de perf sensible pour "si peu" cher ? Va te falloir d'autres avis (ou plonger dans les comparateurs dispos sur le web)
Ma CG actuelle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113951.html
Image Image

Image

gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#27

Message par gaufio »

Salut Pâte,

je suis dans la même situation que toi :
Il faut également que j'envisage d'upgrader mon ordi mais je veux limiter l'investissement car changer de processeur m'oblige a changer de carte mere et RAM : ma carte mere à un socket 775 obsolète pour les proc modernes et elle n'accepte que de la DDR2.

Grace aux avis des membres du forum, j'ai décidé de racheter de la RAM pour atteindre 8Go et je vais également overclocker mon proc. Je te tiendrai au courant du résultat.

Par contre, une question pour les experts informatique : je dispose actuellement de 4 Go de Ram DDR2 cadencés à 333 MHz.
Sur le marché, j'ai vu que l'on ne vendez plus que de la DDR2 à 800 voir 1066 Mhz. J'ai vérifié ma carte mére accepte ces barrettes mais est ce que je peux garder mes 4 Go DDR2 /333Mhz ou dois je acheter 8Go avec une meilleure fréquence ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

#28

Message par Morpheus »

Bonjour, ta mémoire sera automatiquement cadencée à la vitesse de tes barettes les plus faibles, si tu veux savoir ce que tu as dans ton PC il y a Speccy cela te donnera exactement les spécification de ta ram :detective
Image

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#29

Message par P »

Oki gaufio. Bonne chance ;).

Je pense à un sérieux up, mais dans une année ou deux. Ce ne sera même pas un up, je compte me procurer un PC performant une fois en place chez moi. En attendant je désire juste un petit up pour tenir sur DCS le temps d'une année.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#30

Message par Psycho »

Pâte a écrit :A oui pardon, non non je suis sous Seven x64. Si je devais faire un choix entre CG et ajouter de la RAM, lequel vous me conseiller ? (j'ai pas mal dépensé ces derniers temps mon budjet pour le PC ne dépassera pas 100).
Avec ce budget tu ne trouvera pas de CG performante, donc investis dans la RAM.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#31

Message par gaufio »

salut Pâte,

Comme convenu, je te tiens au courant. Je viens d'overclocker mon CPU et la différence est bien !!! :)
En faisant passer mon Intel Core Q8300 de 2,5 à 3,0 Mhz, mon FPS a bondit de 15 à 45 !!!! Et cela sans encore augmenter ma mémoire qui est encore à 4Go.
J'investirai le week end prochain dans 4 Go supplémentaires.

D'ailleurs, encore deux questions aux experts informatiques :
1. ma vieille RAM (2x2 Go DDR2 333MHz) a profité de l'overclocking de ma carte puisqu'elle tourne maintenant à 400 Mhz !!!! Elle est apparemment stable car elle passe le test MemTest sans problème.
Puis je racheter uniquement 2x2 Go DDR2 @ 400 MHz uniquement afin d'atteindre les 8 Go de mémoire vive ou suis je obligé de remplacer également ma vieille mémoire ????

2. Je vérifie ma FPS quand je lance DCS World ( 2x (Ctrl G+ pause)) le moniteur indique "mémoire = 2254 Mb" alors que ma mémoire actuelle est de 4 Go gérés par Win 7 x64. Auriez vous une explication ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Psycho »

Salut,

pour ton 1°
La taille et la fréquence de la RAM sont 2 choses indépendantes. Rien ne t'empêches de passer à 8Go. Les barrettes les plus rapides fonctionnerons à la fréquence des barrettes moins rapides c'est tout.
Dans ton cas si tu achètes des barrettes à 400Mhz, c'est bien.

pour ton 2°
La mémoire indiquée à l'écran n'est pas ta mémoire système. C'est une info liée à la scène affichée, mais je ne sais pas exactement laquelle ; ça peux être la quantité de mémoire nécessaire au calcul de l'image actuelle (le chiffre doit donc bouger souvent), ou bien la quantité de mémoire utilisée depuis le début de la session (le chiffre doit donc augmenter continuellement). De plus la mémoire de ta carte vidéo entre en compte. Bref ne te fie pas à ça pour évaluer ta RAM.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#33

Message par jack-one »

gaufio a écrit :salut Pâte,

Comme convenu, je te tiens au courant. Je viens d'overclocker mon CPU et la différence est bien !!! :)
En faisant passer mon Intel Core Q8300 de 2,5 à 3,0 Mhz, mon FPS a bondit de 15 à 45 !!!! Et cela sans encore augmenter ma mémoire qui est encore à 4Go.
J'investirai le week end prochain dans 4 Go supplémentaires.

D'ailleurs, encore deux questions aux experts informatiques :
1. ma vieille RAM (2x2 Go DDR2 333MHz) a profité de l'overclocking de ma carte puisqu'elle tourne maintenant à 400 Mhz !!!! Elle est apparemment stable car elle passe le test MemTest sans problème.
Puis je racheter uniquement 2x2 Go DDR2 @ 400 MHz uniquement afin d'atteindre les 8 Go de mémoire vive ou suis je obligé de remplacer également ma vieille mémoire ????

2. Je vérifie ma FPS quand je lance DCS World ( 2x (Ctrl G+ pause)) le moniteur indique "mémoire = 2254 Mb" alors que ma mémoire actuelle est de 4 Go gérés par Win 7 x64. Auriez vous une explication ?
:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#34

Message par Tom38000 »

Attention quand même avec l'overclock, à éviter les jours de forte chaleur, et à remettre par défaut après le jeu si possible (et puis laisser l'ordi reposer un peu par exemple). Enfin si c'est pas énorme c'est bon.
Pour optimiser, il faut aussi essayer de couper tout ce qui sert à rien derrière le jeu en plus.

Et sur tes 4 GO de RAM de toutes façons seulement 3GO pourront être utilisés, le reste c'est pompé par Windaube dans divers processus flou...

gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#35

Message par gaufio »

jack-one a écrit ::jerry:
Merci Jack-one pour ton aide !!!

Grace à toi mes finances vont pouvoir attendre un peu avant d'être dilapider dans l'achat d'un nouvel ordi lol
Et je vais pouvoir continuer à me perfectionner !!!

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#36

Message par P »

Attention à l'overlock. Les produits ne sont pas prévus pour cela, donc à long terme voir moyen ...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

#37

Message par Morpheus »

Ce n'est pas tout à fait vrai, et si on ne pousse pas tout comme un ouf on obtient un résultat significatif sans pour autant fatiguer le processeur :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#38

Message par Cahuete »

Exact, mon 8400 3ghz est à 3.6 depuis 2008.
Certaines séries de processeur s'y prêtent plus, c'est sur.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Support technique »