assignation des touches

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

assignation des touches

#1

Message par avion »

Bonjour, Je rencontre le problème suivant, quand je suis dans le panneau d'assignation du a-10c en mode arcarde ou simu, et que j'attribut une fonction a un bouton du joytic c'est un saitek X52 pro, il ce passe rien même si le boutn n'est pas occupé par une autre fonction, comment faire pour que ça prend en compte mon assignatio?
J'ai BLACK SHARK et là pas de souci mes assignations fonctionne très bien, mais dans A-10 ça veu pas , ily a t'il quelque chose à faire de different?

Si quelqu'un peut maider SVP pour que j'arrive enfin à profiter de ce jeux.

Merci de votre aide.

Avion

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#2

Message par ReactorOne »

Hello,

C'est quoi comme combinaison de touches? je me demande justement s'il n' y a pas
un souci depuis le dernier patch...

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#3

Message par hussard26 »

salut, tes attributions de touches concernent les vues? si c'est le cas j'ai peut être un élément de réponse...

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

solutions

#4

Message par avion »

Bonsoir, et merci pour votre aides, j'ai fini pra trouver ce qui clochait, en faite dans option ensuite jouabilité à droite près de "effets G" je selectionai aucun mode de jeux par exemple "arcade ou simu", ça va je peu piloter maitenant, par contre je n'arrive pas a programmer sur le saitek x52 pro le mode 2 ou 3 les assignations que je rentre dans ces modes là ne reste pas par exemple dans mode 2 je voudrai le passer en navigation" train rentré, volet," et autre assignations, je sais pas comment faire.

merci de votre aides

Avion
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#5

Message par KA50 »

Bonjour Avion
avion a écrit :Bonsoir, et merci pour votre aides, j'ai fini pra trouver ce qui clochait, en faite dans option ensuite jouabilité à droite près de "effets G" je selectionai aucun mode de jeux par exemple "arcade ou simu", ça va je peu piloter maitenant, par contre je n'arrive pas a programmer sur le saitek x52 pro le mode 2 ou 3 les assignations que je rentre dans ces modes là ne reste pas par exemple dans mode 2 je voudrai le passer en navigation" train rentré, volet," et autre assignations, je sais pas comment faire.

merci de votre aides

Avion
au vue de tes interrogations,j ai l impression que tu n utilise PAS le logiciel SST de SAITEK ni les profils qui vont avec ?
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

saitek

#6

Message par avion »

Bonsoir KA 50,
merci de tes réponses, j'ai laversion sst 7.0.2.7 de saitek et je viens de comprendre comment le programmer, tu me dit si je me trompe, je vais dans editeur de profil de saitek j'attribu mes touches pour tel ou tel fonction une fois tout fini j'enregistre le profil qui doit apparaitre sur l'écrand de la manette des gaz, et dans le jeux dans option j'ai rien à faire?

UNe dernière question , j'ai le tableau des attributions des touches en français traduit par KAMOV MERCI EN PASSANT,et je lis dans le coin hotas DMS, TMS, CMS, SLEW,COOLIE, MIC, ça veut dire quoi? et ou telecharger le mode d'emploi en anglais en attendant que l'équipe que j'encourage d'ailleur fini la traduction en français.

Merci et a bientôt.

AVION
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#7

Message par KA50 »

Bonsoir Avion
avion a écrit :Bonsoir KA 50,
merci de tes réponses, j'ai laversion sst 7.0.2.7 de saitek et je viens de comprendre comment le programmer, tu me dit si je me trompe, je vais dans editeur de profil de saitek j'attribu mes touches pour tel ou tel fonction une fois tout fini j'enregistre le profil qui doit apparaitre sur l'écrand de la manette des gaz, et dans le jeux dans option j'ai rien à faire?
c est bien ça le SST se substitue a l assignation des touche par défaut dans le jeu ,toutefois n oublie pas de seléctioner le Profil que tu souhaite utiliser ,en cliquant sur l icone du X52 en bas a droite et en choisissant le profil que tu veux utiliser

Image

avion a écrit :UNe dernière question , j'ai le tableau des attributions des touches en français traduit par KAMOV MERCI EN PASSANT,et je lis dans le coin hotas DMS, TMS, CMS, SLEW,COOLIE, MIC, ça veut dire quoi? et ou telecharger le mode d'emploi en anglais en attendant que l'équipe que j'encourage d'ailleur fini la traduction en français.

Merci et a bientôt.

AVION
c est les boutons de commandes du HOTAS Warthog par défaut

=>Voir LA
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

saitek

#8

Message par avion »

Bonsoir KA50,

merci pour tes précieuses informations, j'ai plus qu'a prendre mon temps pour la programmation, tu sais j'ai telecharger le profil de SFJack bauerA-10c, dans le jeux ça fonctionne pas et pourtant sur l'écrand de la manette de gaz le profil qui défile est bien celui là, j'ai pensé que ce profil ne corespondait pas à la dernièrre version du jeux que j'ai, (1.1.1.1).
Enfin maintenant que tu m'a expliquer je faire mon profil à moi.

Merci KA50
à bientôt.

Avion.

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

Profil saitek

#9

Message par avion »

Bonjour, pour me simplifier la tache, j'ai telecharge des profils de x52 pro pour A10c,quelque soit leprofil sélectionné pour le jeux ça marche pas, j'ai telecharge le profil de JOL Warthog x52 , DCS_A10C_KAMOV, SFJackBauer A-10c, aucun ne fonctionne dan le jeux et portand dans l'écran de la manette de gaz quel que soit le profil sélectionné il apparait bien, voilà comment je fait.

j'ouvre le programme sst, sur l'écrand en haut à droit le profil importé depuis le dossier saitek SD6 profil est bien affiché, dans le bas a droite de l'écran clic gauche sur licone dela manette de jeux et clic droit pour ouvrir et selectionner le profil, et ce profil sélectionné s'affiche bien dans l'écran de la manette de gaz, donc je lance le jeux je vais dans mission et j'ouvre n'import quel mission et la rien les commandes ne corrspondent pas au profil selectionné.

Pouquoi ça marche pas , est ce que j'oubli de faire une manip?


Merçi de m'éclairer SVP.

Abientôt

Avion
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#10

Message par KA50 »

Bonsoir Avion
avion a écrit :Bonjour, pour me simplifier la tache, j'ai telecharge des profils de x52 pro pour A10c,quelque soit leprofil sélectionné pour le jeux ça marche pas, j'ai telecharge le profil de JOL Warthog x52 , DCS_A10C_KAMOV, SFJackBauer A-10c, aucun ne fonctionne dan le jeux et portand dans l'écran de la manette de gaz quel que soit le profil sélectionné il apparait bien, voilà comment je fait.

j'ouvre le programme sst, sur l'écrand en haut à droit le profil importé depuis le dossier saitek SD6 profil est bien affiché, dans le bas a droite de l'écran clic gauche sur licone dela manette de jeux et clic droit pour ouvrir et selectionner le profil, et ce profil sélectionné s'affiche bien dans l'écran de la manette de gaz, donc je lance le jeux je vais dans mission et j'ouvre n'import quel mission et la rien les commandes ne corrspondent pas au profil selectionné.

Pouquoi ça marche pas , est ce que j'oubli de faire une manip?


Merçi de m'éclairer SVP.

Abientôt

Avion
tu a effacé tes anciennes assignations dans le jeu ? un fois le profil chargé ,dans la barre des tâches, l icône du X52 change de Couleur (Vert) ?
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

#11

Message par avion »

Bonsoir KA50,
oui les anciennes assignation dans le jeux sont éffacé, l'iconne de saitek est de couleur vert. Dans le jeux option ily à pas autre chose à faire?

et dans le panneau de saitek l'embrayage est désactivé, il y à pas autre chose a faire une fois le profil selectionné, je sais pas peut être selectionné le jeux dans dans saitek je dis bien je sais pas j'essais de voire avec toi , des fois il suffit de rien pour que ça coince.

En tout cas merci de ton aide de mon cote j'ai adresser un email a saitek france et j'attend une répones.

A bientot KA50

avion.

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

saitek

#12

Message par avion »

Bonsoir,
mes problèmes de manette sont pas resolu, j'ai desinstallé le driver et sst de saitek et réinstallé, recharger les profils et un que j'ai fait, et tjs pareil rien, jai l'impression que les informations du x52 n'arrive pas dans le jeux, dans le jeux dans option dans la colone de saitekx52 pro rien n'est assigné, par contre le slider est sur zoom cockpit et le pov1 sur vue, ces touches sont assigné directement alors que dans la colone rien est assigné.
La manette d gaz et le manche fonctione, je sais plus quoi faire, ou attendre un peut pour acheter le thrustmaster hotas warthog,
mais je me dit le X52 pro ça doit fonctionner quand même.

Si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur, merci d'avance.

Avion.
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#13

Message par KA50 »

Bonsoir Avion,un fois ton profil chargé ,essaie de débrancher /rebrancher le fil entre la manette des gaz et le joystick (souvent source de problème sur les X52 )
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#14

Message par ricardo »

bonsoir, je cherche à mapper les deux écrans sur mon tactile avec leurs cadres et boutons.
pour cela, dans options, j'ai remarqué que les touches des boutons existaient mais n'étaient pas attribuées.
deux questions :
-peut-on imprimer la grille complète des touches claviers, y compris les touches vierges?
- existe t- il un moyen d'établir une attribution auto des touches manquantes?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

'soir

avion :
Lorsque tu utilises le SST, le principe c'est que les boutons du joy agissent comme un (second) clavier. Par exemple tu appuies sur la détente, et lieu que le simu détecte cet appui (en temps que 'bouton N°x de tel joy'), c'est le SST qui "intercepte" cet appui, et envoie à Windows (donc à ton simu) la touche correspondante, par exemple [espace] ou [entrée].

Il serait donc utile dans un premier temps de comprendre où se situe ton pb : est-ce côté joystick/SST ou côté simu A-10C ?
Pour cela, rien de plus simple :
1/ Repère un bouton qui doit déclencher une commande simple (juste une lettre).
2/ Charge ton profil SST
3/ Ouvre un bloc-note windows (ne pas lancer A-10C)
4/ Appuie sur le bouton repéré en '1' sur ton joy : ça doit écrire la lettre correspondante, comme si tu tapais au clavier.

Ça fonctionne ? Alors il te faut chercher du côté du simu qui manifestement n’interprète pas tes appuis claviers.
Ça ne fonctionne pas ? Alors le pb est côté joystick/SST, sans doute un mauvais profil, ou un profil pas chargé...

++
Image Image

Image

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

saitek

#16

Message par avion »

Bonjour Azrayen,
merci de maider, j'ai ouvert un bloc note sur un profil que jai fait et ça fonctionne les boutons corespondent bien aux touches assigné,

par contre dans le simu je sais pas ( je suis pas calé dans ce domaine) ou il faut chercher pour savoir pouquoi il interprète pas les profils, j'ai une précision à faire, j'ai télécharger un profil sur le forum eagle de Ragtag, ce profil c'est le profil de DCS, quand ce profil est activé et que j'ouvre le jeux il me demande d'entrer ma clé, et ce profil fonctionne dans le simu, ce qui est embétant c'est que à chaque fois il faut rentrer la clé, là ça fait deux fois que je rentre le clé a force ça va revenir chère.

A bientôt

Avion

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

saitek

#17

Message par avion »

Bonsoir,

je sais pas si j'arrive au bout du tunel mais ça avance, voilà, j'ai passé du tps pour faire un profil à moi et ça fonctionne , est ce que les autres profil etait programmé sous des versions anterieur c'est peut être pour cela que ça fonctionnait pas? mystère.

Bien sur ce serait trop simple, maintenant quand je lance le jeux et que je lance une mission, une fenètre apparait et me demande la clé, qui est dejà entré dans le petit rectangle, mais ça que quand c'est mon profil d'assignation est activé. Ou des fois dans la fenêtre et le petit rectangle il apparait des letres BBBBBBBBBBBBBBB a suivre, j'ai été dans option et dans clavier j'ai mis la lettre B et N dans arérofrein, et là plus de BBBB et ça fontionnait .
Tout ça c'est quoi qui déconne ?

Merci de votre aide
A bientôt

avion
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#18

Message par ricardo »

ça sent le bug mécanique, une touche active en permanence sur le joy...
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#19

Message par FR_jmchaps »

Salut, j'ai eu ce probleme de touche active en permanence il y a longtemps et je crois que c'était une commande assigné sur le slider du hotas.

Tu n'as qu'un seul périphérique de jeu connec té? Pas de volant ou autre?Moi j'ai un Thrustmaster RGT que je suis obligé de débrancher pour voler sinon ca me fout le b..... dans mes assignations de touches.

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

#20

Message par avion »

Bonsoir, mes souci je pense que ça doit venir du joy(X52 pro), pour la bonne raison que les même profil que j'ai fait moi même ou autre profil que chargé, des fois les aerofreins commander par le slider fonctionne des fois , par exemple j'ouvre le simu la il va marcher, et dans quelques heures plus tard si je relance le simu ça marche plus, et ça pareil pour d'autres fonctionne aussi.
Avec BS ça marche super bien.

Je pense que je fais économiser un peut et faire l'aquisition d'un hotas warthog, pour le moment je fait avec
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

#21

Message par YVES-36 »

POUR INFO j'ai eu le pb a l'identique pour les AF sur le slider du x52 avec le BBBBBB en permanence dans un premier temps il faut pour éliminer ce souci bien mettre au milieu le potar du slider et comme cela est difficile lorsque l'on vole et bien apres de nombreuses déconvenues et bugs dans le jeu j'ai supprimer les AF sur le slider et je les utilises avec les touches claviers (PROFIL AU DEPART BAUER )

http://thesilverfalcons.frbb.net/t988-p ... -pour-dcsw

Eddie2A

#22

Message par Eddie2A »

Pareil pour moi. les potards du x52 sont de mauvaise qualité. si tu regardes les axes dans windows tu verras que ca tremblotte sur certain... Tu peux essayer de démonter ton x52 et mettre de la bombe contact aux potards ou si tes bricoleur de les remplacer tout simplement mais il faut que ce soit les memes.

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

contact

#23

Message par avion »

Bonjour, message pour Azrayen moderateur,
Je sais pas si ça a deja été fais sur forum, voilà ce que je pensai l'ors de mes souci d'assignation touches clavier vers joy, qui sont toujours présente d'ailleur, si c'était possible de mettre en relation les personnes du même département pour ce faire aider et pourquoi pas ce voir et échanger sur le souci.
Bien evidement dans le plus stric respet de l'intimité de l'autre, et sur du volontariat de celui qui voudrais aider l'autre, à aucun imposer quoique ce soit.
Quant pense tu? est-ce que ça a été déja proposé?

A bietôt.
avion

Topic author
avion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2011

clavier

#24

Message par avion »

Bonjour,
pouvez-vous me dire pourquoi la touche 1 du clavier (pas numerique) qui et le pilote automatique ne marche pas? si j'apui desus avec la souris elle fonctionne mais avec le clavier le bouton du PA ne bouge pas, j'ai changé de clavier pour voire des fois que, mais c'est pareil,faut il faire une manip que je connais pas?

Merci par avance de m'aider.

A bientot.
avion
Répondre

Revenir à « Support technique »