[BS2] Install

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

[BS2] Install

#1

Message par ghostbuster »

Salut,

je passe avec BS2, et à l'install j'ai ce message:

on me demande si je veux installer les Direct X de juin 2010 et le C++ 2008??

Image

pouvez-vous me conseiller, je ne veux pas planter mon ordi qui fonctionne très bien à date, est-ce qu'il faut accepter les options d'installation ci-dessus?

Merci de votre aide.

PS: est-ce que BS2 est vraiment plus gourmant que BS1?? J'ai peur que ça rame plus avec ma petite config ci-dessous, merci
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#2

Message par KA50 »

Bonsoir ghostbuster , avec 2 GO je ne sais même pas si le jeu va se lancer ,il te manque 1 Go ,voici la configuration Minimum recommandé

Configuration Mimimum : OS : Windows XP, VISTA, Windows 7 ; CPU : Core 2 Duo 2.0 GHz ; RAM : 3 GO ; Carte Graphiques : 512 mb ATI ou nVidia, Carte son compatible DirectX 9; 7 gigaoctets d'espace libre sur le Disque Dur; protégé contre la copie; exige l'activation par Internet.

et pour l installation ,tu a deux possibilité

1) tu a pas DCS Black Shark (premier version) et tu a choisi de prendre DCS Black Shark 2 (version intégral) dans ce cas il suffit de lancer l'installation Normalement (pour les utilisateur de VISTA et SEVEN => Voir ICI )

2) tu a DCS Black Shark (premier version) et tu a choisis la version DCS: Black Shark 2 Upgrade ,dans ce cas il faut désinstaller le patch 1.0.2 (et uniquement ce Patch) et lancer l installation Normalement en indiquant le chemin d installation de DCS: Black Shark (premier version) au programme d installation de DCS: Black Shark 2
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#3

Message par ghostbuster »

ok merci

et ton avis au sujet des questions posées à l'install?

J'ai 4 Go en cache en plus des 2Go physique, ça devrait aider ça non??
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#4

Message par KA50 »

ghostbuster a écrit :ok merci

et ton avis au sujet des questions posées à l'install?
je pense qu il est préférable d'avoir les dernières versions de Direct X et de Visual C++ afin de ne pas avoir de conflit logiciels
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

de toute manière depuis 3 ans les install de microsoft testent tes fichiers, et tu ne risque pas d'écraser un récent par un plus ancien, donc tu as toujours intéret à accepter les mises à jour, pour le cas où justement il te manquerait des composants anciens non mis à jour.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#6

Message par ghostbuster »

KA50 a écrit :Bonsoir ghostbuster , avec 2 GO je ne sais même pas si le jeu va se lancer ,il te manque 1 Go ,voici la configuration Minimum recommandé

Configuration Mimimum : OS : Windows XP, VISTA, Windows 7 ; CPU : Core 2 Duo 2.0 GHz ; RAM : 3 GO ; Carte Graphiques : 512 mb ATI ou nVidia, Carte son compatible DirectX 9; 7 gigaoctets d'espace libre sur le Disque Dur; protégé contre la copie; exige l'activation par Internet.

et pour l installation ,tu a deux possibilité

1) tu a pas DCS Black Shark (premier version) et tu a choisi de prendre DCS Black Shark 2 (version intégral) dans ce cas il suffit de lancer l'installation Normalement (pour les utilisateur de VISTA et SEVEN => Voir ICI )

2) tu a DCS Black Shark (premier version) et tu a choisis la version DCS: Black Shark 2 Upgrade ,dans ce cas il faut désinstaller le patch 1.0.2 (et uniquement ce Patch) et lancer l installation Normalement en indiquant le chemin d installation de DCS: Black Shark (premier version) au programme d installation de DCS: Black Shark 2
Merci, voici une dernière question:

Q:
est-ce que les 3 Go sont recommandés par DCS pour que le jeu fonctionne bien ou est-ce que le jeu refusera de démarrer s'il ne trouve pas les 3 Go de mémoire physique?

Q:
Y-a t-il des essais qui ont été faits avec une config similaire à la mienne?

Merci,

Richtho.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

Le jeux se lancera mais avec ta config va falloir tout mettre à zero.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#8

Message par ghostbuster »

KA50 a écrit :Bonsoir ghostbuster , avec 2 GO je ne sais même pas si le jeu va se lancer ,il te manque 1 Go ,voici la configuration Minimum recommandé

Configuration Mimimum : OS : Windows XP, VISTA, Windows 7 ; CPU : Core 2 Duo 2.0 GHz ; RAM : 3 GO ; Carte Graphiques : 512 mb ATI ou nVidia, Carte son compatible DirectX 9; 7 gigaoctets d'espace libre sur le Disque Dur; protégé contre la copie; exige l'activation par Internet.

et pour l installation ,tu a deux possibilité

1) tu a pas DCS Black Shark (premier version) et tu a choisi de prendre DCS Black Shark 2 (version intégral) dans ce cas il suffit de lancer l'installation Normalement (pour les utilisateur de VISTA et SEVEN => Voir ICI )

2) tu a DCS Black Shark (premier version) et tu a choisis la version DCS: Black Shark 2 Upgrade ,dans ce cas il faut désinstaller le patch 1.0.2 (et uniquement ce Patch) et lancer l installation Normalement en indiquant le chemin d installation de DCS: Black Shark (premier version) au programme d installation de DCS: Black Shark 2
merci pour les infos mais je n'arrive pas à installer BS2, quand tu dis en indiquant le chemin d'installation c'est à dire eagle dynamics ou eagle dynamics/K50?

car le programme d'install crée un nouveau dossier blackshark2 dans eagle dynamics, à aucun moment il me dit qu'il met à jour BS1???
donc je ne sais pas s'il a mis à jour BS1...

j'entends de la musique au démarrage mais un écran noir aucune image...
Avatar de l’utilisateur

stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#9

Message par stiltmaniac »

Installation de DCS Black Shark (premier version) qui se met sous "eagle dynamics/K50" puis
Installation de DCS: Black Shark 2 Upgrade en indiquant le repertoire "eagle dynamics" comme repertoire d installation .
Ce qui fait que BS2 s installe sous "eagle dynamics/DCS Black Shark 2" et ça fonctionne impec ......
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

BS2 version upgrade ne met pas à jour BS1... il n'y touche pas, il vérifie simplement la clé de licence BS1 dans la base de registre, puis il installe BS2 à part.
Pour rejouer à BS102 après, il faut repatcher BS100 en 102 après l'install de BS2. C'est tout.
Ou plus simple faire une sauvegarde de ton BS102. Désinstaller le patch 102 ou réinstaller BS1. Installer BS2. Recopier ta sauvegarde de BS102 par dessus BS1.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#11

Message par KA50 »

Bonsoir Ghostbuster
ghostbuster a écrit :merci pour les infos mais je n'arrive pas à installer BS2, quand tu dis en indiquant le chemin d'installation c'est à dire eagle dynamics ou eagle dynamics/K50?

car le programme d'install crée un nouveau dossier blackshark2 dans eagle dynamics, à aucun moment il me dit qu'il met à jour BS1???
donc je ne sais pas s'il a mis à jour BS1...
il faut l installer dans eagle dynamics,ensuite le programme créera le dossier "Black Shark 2" sur ton DD,pour que le programme s installe correctement il faut être logué en tant qu administrateur
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#12

Message par ghostbuster »

ok merci,

l'écran noir au démarrage c'est peut-être qu'il n'y a pas assez de ram sur mon pc?

en mode multi, bs2 s'ouvre mais j'ai un écran bizarre avec des carrés de couleur...

je vais repasser en BS1 tout marchait très bien, dommage!!:wacko:

Richtho.

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#13

Message par Slug »

L'install de BS2 fait elle perdre toute les config du menu option (touches, réglages graphismes ect...)?

merci
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

si ta question est par rapport à BS1 : oui.
pour des astuces sur comment configurer ou récupérer des paramètres, voir les autres discussions
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#15

Message par Slug »

Ok, j'avais déjà lu tout un topic à l'époque du patch 1.02,

merci hell'
Avatar de l’utilisateur

SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#16

Message par SERGE-130598 »

bonsoir!voila je viens d'achetter le cd BLACK SHARK je le recevrais bientot ,je suis en vista, j' ai deja sur mon ordi:(lockon cd,)( fc1 cd),(fc2 télécharg).La question pour l instaler de B.S suivre comme sur le support technique du forum!:wacko:(du message:stiltmaniac:27/11/2011,10h06)simplement!!!

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#17

Message par Slug »

Est-il possible d'installer deux fois le jeu BS1 + BS2 selon vous?

Sachant que mon ddur est partitionné je peux peut être faire une install par partition... ça me permettrait d'être sûr de pouvoir voler sous mon BS1 actuel pendant que je configure correctement BS2...

merci
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#18

Message par hellfrog »

si tu as les licences ad hoc aucun pb, meme pas besoin de faire deux partitions
j'ai 3 versions de BS102 installées et 2 versions de BS2, ça tourne sans pb.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#19

Message par KA50 »

Bonsoir Slug
Slug a écrit :Est-il possible d'installer deux fois le jeu BS1 + BS2 selon vous?

Sachant que mon ddur est partitionné je peux peut être faire une install par partition... ça me permettrait d'être sûr de pouvoir voler sous mon BS1 actuel pendant que je configure correctement BS2...

merci
c est expliqué =>ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Répondre

Revenir à « Support technique »