[BS] Collective up and down

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

[BS] Collective up and down

#1

Message par ghostbuster »

salut,

je contrôle mon collectif au clavier avec les touches num+ et num-, je trouve que les variations sont trop rapides, parfois je perds le contrôle.

Q: existe t-il un moyen de rendre les variations plus douces avec les touches num+ et - ?? genre dans un fichier *.lua ou whatever??
(à part appuyer moins longtemps sur les touches!!)

merci!

Richtho.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

Ton joystick (si tu en a un) n'a pas de manette des gaz?

Si tu n'as aucun des 2 ou si tu n'as pas de manette des gaz je te conseils vivement d'en acheter un. L’expérience de jeux en sera complétement changée.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#3

Message par jack-one »

ghostbuster a écrit :salut,

je contrôle mon collectif au clavier avec les touches num+ et num-, je trouve que les variations sont trop rapides, parfois je perds le contrôle.

Q: existe t-il un moyen de rendre les variations plus douces avec les touches num+ et - ?? genre dans un fichier *.lua ou whatever??
(à part appuyer moins longtemps sur les touches!!)

merci!

Richtho.
:pc:Là, tu as toute mon admiration, c'est déjà pas évident( pour moi) avec un TM Warthog:Jumpy:,............MAIS Là, ça force le respect. Bonne journée, et surtout bon courage.
Sur ce, :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#4

Message par ghostbuster »

Flaps a écrit :Ton joystick (si tu en a un) n'a pas de manette des gaz?

Si tu n'as aucun des 2 ou si tu n'as pas de manette des gaz je te conseils vivement d'en acheter un. L’expérience de jeux en sera complétement changée.
la manette des gaz me sert déjà au contrôle en lacet, dommage qu'il n'y ait pas de moyen de diminuer la sensibilité du collectif,

merci pour vos réponses

Richtho.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Hello

C'est quoi ton joy ?

La "logique" voudrait que tu ais pitch/roll sur le manche, collectif sur le throttle, et pour le lacet :
- solution deluxe : palo dédié
- solution moindre cout : sur l'axe yaw du manche (twist X-52/52pro) ou le basculeur du trottle (X-45).

L'hélico étant par essence un appareil en constant déséquilibre, le piloter avec 3 commandes (+ clavier) sur les 4 principales ne me parait pas vraiment jouable (même si je suis sûr que certains y parviennent plus ou moins).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#6

Message par ghostbuster »

Azrayen a écrit :Hello

C'est quoi ton joy ?

La "logique" voudrait que tu ais pitch/roll sur le manche, collectif sur le throttle, et pour le lacet :
- solution deluxe : palo dédié
- solution moindre cout : sur l'axe yaw du manche (twist X-52/52pro) ou le basculeur du trottle (X-45).

L'hélico étant par essence un appareil en constant déséquilibre, le piloter avec 3 commandes (+ clavier) sur les 4 principales ne me parait pas vraiment jouable (même si je suis sûr que certains y parviennent plus ou moins).

++
Az'
Salut Azrayen, j'ai le lacet sur la manette des gaz car je n'ai pas de manche 3D, je pense à acheter ça, mais je me débrouille assez bien au clavier avec le collectif.

Je me disais, ici il y a des petits génies de l'informatique, il y en a bien de vous autres qui me trouverait un moyen de diminuer la sensibilité du num+ et num- dans un des fichiers hein.

Je lance le concours ahhh, bonne récompense à la clé!! :exit:

Encore hier je vais pour atterrir, et plash, trop de num+ et le rotor décroche, ça vibre, et une heure de mission pour rien!!
Répondre

Revenir à « Support technique »