[BS2] Double install

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

[BS2] Double install

#1

Message par ghostbuster »

Salut,
je n'ai pas trouvé une réponse à mon problème ou je n'ai pas tout compris désolé.
Voici le topo:

J'ai BS1 1.02 installé patché, j'ai acheté BS2 upgrade ($19.99) hier. Je veux garder la possibilité d'utiliser les 2 versions, car ma config est ancienne.

Q: est-il possible de faire cohabiter BS1 et BS2? Quelles sont les solutions?

Merci.

Richtho.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#2

Message par jack-one »

Bonsoir ghostbuster. Ta question me semble pertinente, et je viens donc de vérifier de suite. Comme toi,j'ai upgradé BS1 (1.0.2) vers BS2, et sont installé sur "C".Et je peux te dire que ça roule....enfin , ça vole.....bon d'accord,ça CTRL+E (3X):whistling. Sérieusement, pour ma part, il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis(je n'ai fais qu'une mission rapide).Attend d'autres retour pour être certain. :yes:Bonne soirée à toi .Part contre, a voir ta config, 2 Go de ram,cela me semble vraiment juste
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#3

Message par ghostbuster »

merci,

et comment tu fais pour l'install de BS2 upgrade + BS1 (1.02), car je ne veux pas réinstaller tout BS1....:-(

Merci

Richtho.
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#4

Message par KA50 »

Bonsoir Ghostbuster
ghostbuster a écrit :Salut,
je n'ai pas trouvé une réponse à mon problème ou je n'ai pas tout compris désolé.
Voici le topo:

J'ai BS1 1.02 installé patché, j'ai acheté BS2 upgrade ($19.99) hier. Je veux garder la possibilité d'utiliser les 2 versions, car ma config est ancienne.

Q: est-il possible de faire cohabiter BS1 et BS2? Quelles sont les solutions?

Merci.

Richtho.
c est ce qu j ai fait ,pour la double installe ,il te faut crée une autre partition sur ton Disque dur Principale,installer le même OS sur le second Système d exploitation,installer BS1 (sans la lancer) ensuite procéder comme ceci :

Sur le premier Système d’exploitation (avec DCS Black Shark déjà installé), il faut lancer le logiciel regedit (dans la barre de recherche intégrée au menu démarrer) , puis exporter la clé (keys) située dans :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\keys

Dans un autre ficher ou un autre dossier ( qui na RIEN a voire avec DCS : Black Shark ) en utilisant la fonction " exporter " du menu contextuel de regedit

Ensuite dans le second Système d’exploitation installer DCS : Black Shark (surtout ne PAS lancer DCS :Black Shark)

Toujours dans le second Système d exploitation, aller dans ficher ou dossier qui contient la clé, que vous avez sauvegardé précédemment et la réinjecter dans la nouvelle installation de DCS : Black Shark sur votre deuxième OS, toujours dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\keys

Et normalement ça devrait fonctionner sur vos Deux OS

ATTENTION :
il faut utiliser le même nom de Login* et être dans le même Groupe de travaille (WORKGROUP) sur les deux Systèmes d exploitations


* Définition du mot LOGIN : Nom de connexion. Procédure pour se connecter sur un système, un hôte, souvent protégé par un mot de passe.

NOTE IMPORTANTE:cette méthode fonctionne a condition de ne pas remplacer les composants suivants:le processeur, la Carte mère,le Disque dur et/ou la Carte Graphique

une fois que tu a installé BS1 sur le second Système d exploitation ,il ne te reste plus qu a installer BS2 sur celui ci

PS:il y a peu être d autres méthodes ,mais celle-ci fonctionne bien et te permet de ne pas perdre de clé d activation de BS1
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#5

Message par ghostbuster »

super merci pour toute ton explication! C'est fûté en ostie!!

Je ne pense pas me lancer là-dedans trop risqué c'est mon ordi de travail, par contre est-ce que tu penses que BS2 pourrait tourner sur ma config? En ce moment j'ai du 25/30 fps avec BS1 en étant souple sur les papattes arrières concernant la config graphique.

ps:J'ai 4 Go de mémoire en cash sur mon deuxième disque dur, ça peut aider vu qu'il faut 3 Go mini pour lancer BS2...

Richtho.
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#6

Message par KA50 »

re-Gostbuster
ghostbuster a écrit :super merci pour toute ton explication! C'est fûté en ostie!!

Je ne pense pas me lancer là-dedans trop risqué c'est mon ordi de travail, par contre est-ce que tu penses que BS2 pourrait tourner sur ma config? En ce moment j'ai du 25/30 fps avec BS1 en étant souple sur les papattes arrières concernant la config graphique.

ps:J'ai 4 Go de mémoire en cash sur mon deuxième disque dur, ça peut aider vu qu'il faut 3 Go mini pour lancer BS2...

Richtho.
je crois que tu confond entre la mémoire de ton disque dur et la mémoire RAM de ton PC =>Explications ICI c est pas pareil ,même si elle sont complémentaire
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#7

Message par ghostbuster »

heu non je ne confonds pas, je connais la différence mais
je pense que ça peut aider d'avoir de la cache en + de la Ram physique, vu que je n'ai que 2 Go physique.

BS2 doit bien prendre en compte la mémoire cache en + de la Ram.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

es-tu certain qu'il n'y a pas besoin d'autres clés de registre ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

à propos d'install multiples avec plusieurs clés d'activation : c'est possible, mais un seul exemplaire peut être actif en même temps !

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37373
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#10

Message par Slug »

Qu'est-ce qu'un OS? un système d'exploitation?

Dans ta méthode KA50, il faut donc installer un système d'exploitation par partition!!!??
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

il me semble que la méthode ka50 permet d'avoir en même temps un BS102 actif (license BS1), et un BS2 installé à partir du patch upgrade de BS1 (license BS2 upgrade BS1) (et pas la version BS2 complète),

mais pour que sa méthode marche il faut 2 OS distincts, même si ce sont les mêmes version d'OS (operating system en anglishe = sytème d'exploitation).

le côté légal de la chose est flou :
si on a payé une license BS1 on a le droit d'avoir BS1 installé et d'y jouer/
si on a payé BS2, idem, et l'un et l'autre devraient être indépendant.

y a t il une différence entre qqn qui a BS1 d'un coté, et BS2 complet de l'autre / procédures d'installations ?
(moi c'est mon cas car j'avais une version fr de BS1 et comme j'en ai marre d'attendre des patches hypothétiques et que je n'ai pas A10, j'ai pris BS2 complet en anglais pour être tranquille : aucun pb d'install car deux licences complètement indépendantes).
Ne peut -on avoir BS1 actif et BS2 (upgrade BS1) actifs en simultané sur le meme OS ?
En installant BS1, en l'activant, puis en le copiant ailleurs sous un autre nom : BS1_bak, puis en le patchant avec BS2_patch_pour_BS1, ce qui installe BS2, en activant BS2,
puis en reprenant la copie BS1_bak et le renommant BS1, pour la patcher en BS102 ?

peux-tu nous éclaircir tout ça KA50 ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »