HUD decalé

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

HUD decalé

#1

Message par snake2 »

bonjour a tous
depuis peux sous A 10 C je constate regulierement que l'image de mon HUD est decalé a gauche ou a droite??????

quelqu'un connait il le probleme?????
avez vous une solution???????
cordialement

Truf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 07 janvier 2009

#2

Message par Truf »

Le vent peut etre ?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par icemaker »

Alors...
Une capture d'écran serait la bienvenue.
As tu un Track-ir?
Si c'est le cas c'est tout simplement que tu te décales sur ton siege pendant le vol...
Recentre ta vue pour revenir dans un état normal.
Image
Image
Image

Topic author
snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

#4

Message par snake2 »

merci a tous deux pour vos reponses

le vent je doute??????
cela arrive sur plusieurs mission
le track ir je n'en possede pas????:sad:

pour la capture je vais tenter mais en fait je me suis mal exprimé ce sont les indications dans le HUD qui sont decalée
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Je crois savoir
Tu n'aurai pas active dans les options du simu "mouvement de tete" ou qlq chose comme ça (jai plus le terme exact en tete)
Si c'est ça , c'est normal et en vrai c'est comme ça aussi , si tu n'es pas en face du hud, tu a l'impression que c'est decalé
Avec l'option mouvement de tete combiné au manoeuvre +/- brutale tu a l'effet g qui rentre en ligne de compte donc tu n'es plus en face exactement du Hud

:cowboy:

Truf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 07 janvier 2009

#6

Message par Truf »

Pour le vent : si gros vent de travers les "barres de références" altitudes (je ne sais pas comment ça s'appel) sont décalées. Mais dans ce cas le reste de l'affichage (WPts, vitesse etc) doit rester a sa place. Essai de mettre du pied voir si ca modifie les choses

mikethebike89
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 23 février 2011

#7

Message par mikethebike89 »

Le vent Si c'est possible car s'il souffle de travers ton indicateur se

déplacera.

Essaye en vol de déplacé ton palonnier a fond a gauche ou a droite , et

dit nous si sa te fait la meme chose

Ben TRUF J'avait pas vu ton message...
Fractal Design Define S2 Glass Gunmetal 9900K 5Ghz , Storm Captain 240 EX , MSI gtx1080 TI , Aorus Master z390 , 32 Go G.skill Trident Z RGB 3200mhz , Aorus ssd M.2 , Corsair AX850

Topic author
snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

#8

Message par snake2 »

alors le probleme est resolu
1 effectivemment le mouvement de tete etait activé.

et 2 cela se produit sur certaines missions et pas d'autre

j'en conclu que le vent en est pour quelque chose.

merci a tous:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Bastan »

Une bonne illustration:

La mission "Free flight over Black Sea region" .

On commence à 20000ft 250Kt cap 090
La centrale indique un vent du 206 pour 25 Kt

Tu te mets en virage à droite (ou gauche) stabilisé à 20° d'inclinaison avec le maintient d'altitude enclenché.

passant le cap 116, le HUD est au max à gauche (dérive gauche max) avec une vitesse sol (GS) de 345 Kt
passant le cap 206, le HUD est à nouveau centré (face au vent, pas de dérive) avec une GS mini de 316 Kt
passant le cap 296, le HUD est au max à droite (dérive droite max) avec une GS de 345 kt (idem dérive gauche)
passant le cap 026, le HUD est centré (vent arrière, pas de dérive) avec la GS max de 367 Kt

J'espère que dans le "vrai" avion la visu est meilleure par forte dérive (faible vitesse et fort vent travers) .
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Bastan a écrit : J'espère que dans le "vrai" avion la visu est meilleure par forte dérive (faible vitesse et fort vent travers) .
Il n'y a aucune raison que ce soit différent sur le véritable avion que sur le simu...

Sur certains avion, toute la partie échelle de tangage + vecteur vitesse peut être amenés à sortir du HUD en cas de fort vent de travers... Sur F-16, il y a un switch "Drift Cut Out qui permet de recentrer le tout et ne pas afficher de dérive apparente (attention, le vecteur vitesse ne donne plus le dérapage ... et donc, ne représente plus la vrai direction de l'avion... il ne donne plus que la pente!) ... mais cela n'existe pas sur tous les avions.
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#11

Message par Dakota »

Bastan a écrit :J'espère que dans le "vrai" avion la visu est meilleure par forte dérive (faible vitesse et fort vent travers) .
Il ne s'agit pas de visu bonne ou mauvaise, mais de la restitution graphique d'une dérive latérale. La VTH n'est pas là pour le plaisir des yeux mais pour informer le pilote.
DeeJay a écrit :Sur F-16, il y a un switch "Drift Cut Out qui permet de recentrer le tout et ne pas afficher de dérive apparente (attention, le vecteur vitesse ne donne plus le dérapage ... et donc, ne représente plus la vrai direction de l'avion... il ne donne plus que la pente!) ... mais cela n'existe pas sur tous les avions.
Exact. D'où il découle que le vecteur vitesse n'est plus le vecteur vitesse.

:flowers:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Bastan »

[quote="Dakota"].... La VTH n'est pas l&#224] Ben justement !...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#13

Message par Dakota »

Ben justement si ton avion dérape comme un malade, ta VTH aussi. Pour compenser, tes orbites partent d'un côté et tes yeux de l'autre, comme quoi c'est vraiment bien fait... lol
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Bastan »

Dakota a écrit :Ben justement si ton avion dérape comme un malade, ta VTH aussi. Pour compenser, tes orbites partent d'un côté et tes yeux de l'autre, comme quoi c'est vraiment bien fait... lol
La bille est au milieu (donc pas de dérapage), et pourtant la VTH est scotchée dans le montant droit du HUD. On parle bien de dérive.
Et dans notre cas, je trouve que quasiment perdre l'échelle de tangage pour 4 petits degrés de dérive (à la louche) c'est pas top.
Heureusement qu'il y a la boule dessous, et qu'elle ne se débine pas elle aussi !
Vive le "Drift Cut Out" de DeeJay ...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#15

Message par Dakota »

Honnêtement, je suis bien incapable de dire si ce "décalage" est conforme à la réalité. Mais ça me fait plaisir que tu parles des instruments classiques de l'avion. Car beaucoup de simmers - notamment "solistes" - font l'impasse dessus. Or, il yu a beaucoup à gagner à apprendre à voler avec, sans HUD, y compris en IFR.

Le "drift cut out" existe d'ailleurs dans cet esprit - quand il existe: le HUD fonctionne ainsi dans une sorte de mode dégradé, demeure une aide utile, mais l'instrumentation classique devient principale.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#16

Message par Tom38000 »

Un vent de 26 noeuds c'est vraiment si fréquent ? Ca fait quand même pas loin de 50km/h....
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Bastan »

Tom38000 a écrit :Un vent de 26 noeuds c'est vraiment si fréquent ? Ca fait quand même pas loin de 50km/h....
Bien sûr. Il est par exemple prévu pour cette nuit 40 Kt au FL100 (10 000 ft) sur tout le sud de l'Angleterre... Et en général, plus tu montes plus ça souffle...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par greg765 »

Bastan a écrit :Bien sûr. Il est par exemple prévu pour cette nuit 40 Kt au FL100 (10 000 ft) sur tout le sud de l'Angleterre... Et en général, plus tu montes plus ça souffle...
+1

Avc l'altitude, on rencontre des vents plus forts que au raz des paquerettes...

On a des fois des vents de plus de 100kt en altitude...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#19

Message par DeeJay »

Bastan a écrit :La bille est au milieu (donc pas de dérapage), et pourtant la VTH est scotchée dans le montant droit du HUD. On parle bien de dérive.
Et dans notre cas, je trouve que quasiment perdre l'échelle de tangage pour 4 petits degrés de dérive (à la louche) c'est pas top.
Heureusement qu'il y a la boule dessous, et qu'elle ne se débine pas elle aussi !
Vive le "Drift Cut Out" de DeeJay ...

Je me suis mal exprimé en disant "dérapage" ! … je parle bien de dérive … donc rien a voir avec la bille. Elle peut être au centre tout en volant avec une dérive de 20° ! (déjà eu en croisière à 240Kts de Vp au niveau 180 en Transall avec un vent quasi plein travers de 100kts)

Ca va dépendre de la largeur d’affichage du HUD … Il suffit de calculer ta dérive… Vt*Fb et de comparer à ton HUD.

Le Drift C/O n’est pas à utiliser à l’atterrissage … on rappel que le HUD est une aide au pilotage… un vrai pilote sait très bien faire sans alors que bon nombre de simeurs ne sont pas ou plus capable de faire un atterrissage sans leur si précieux vecteur vitesse! ;)
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#20

Message par Dakota »

DeeJay a écrit :Je me suis mal exprimé en disant "dérapage" !
C'est très mal. Et j'ai fait pareil. Nous devons chacun une tournée générale, et au champagne grand cru... :wacko:
Image Image

Topic author
snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

#21

Message par snake2 »

de nouveau merci a tous j'ai cru a un bug du simu :crying:

donc effectivemment c bien le vent et j'ai cherché un drift cut comme sur le F16 mais effectivemment il n'existe pas sur le A10 .

en tout cas merci les données qui se barrent au moment de l'attero:sweatdrop

ca fini par etre sportif sans vecteur vitesse.
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#22

Message par beynesairforce »

On retrouve les sensations des attero par vents de travers .... sauf que j'ai jamais eu de hud dans mon zing ;-)
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Répondre

Revenir à « Support technique »