Problèmes de MP

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Problèmes de MP

#1

Message par icemaker »

J'ouvre ce post pour savoir quels sont les soucis que vous avez en multiplayer, je veux pas de commentaires je veux juste recenser les soucis de MP que vous rencontrez, tous les posts pour râler sur ed seront supprimés.

Ce serait cool d'ajouter le fichier "Saved Games\DCS Warthog\Logs\dcs.log" lorsque cous avez un plantage en MP avec les circonstances du plantage (nombre de joueurs, temps de jeu lors du plantage, qui a planté (joueur ou host)), le track de la mission et le fichier de mission...

Merci de votre aide.

IceMaKeR
WebMaster DCS

EDIT: Ajout de détails pour plus de clarté de ce que j'attends.
Image
Image
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

Difficile de décrire exactement ce qui ne va pas, je dirai instabilité générale.

Mission multi qui plante 1 fois sur 2
Micro freeze a répétition
Lag depuis le dernier patch

En gros difficile de faire une mission multi de A a Z sans qu'il y est un plantage d'un client voir du hosteur.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par icemaker »

Flaps a écrit :Difficile de décrire exactement ce qui ne va pas, je dirai instabilité générale.
Merci ça, ça aider a remonter les soucis chez ED... :sad:
Image
Image
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#4

Message par spiral reborn »

JTAC: pas de reception de message dans la page msg et pas de petit triangle rouge sur le TAD pointant vers la cible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par icemaker »

Dans le TAD le Group ID est bon? (01)
Image
Image
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

icemaker a écrit :Merci ça, ça aider a remonter les soucis chez ED... :sad:
Oui mais tu veux que je te dises quoi? je suis pas dans le code pour ce qui fait que ca plante.

Ca plante dans plusieurs situations différentes pas reproductibles.

Pour le JTAC c'est comme pour le Tanker le problème c'est que chaque avions est gérer comme si il était tout seul et non pas faisant partie d'un groupe, ce qui viens de l'editeur de mission et du fait de pas pouvoir faire de groupe d'avions clients.

Les coms avec la tour sont impossible au dela de deux avions elle ne comprends plus rien et n'arrive pas a gérer le trafic.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par icemaker »

Je demande pas de savoir ce qui plante mais de dire dans quelles conditions ça plante.
Quand tu vas au garage réparer ta voiture (vu que tu aimes bien ce parallèle...) tu files pas les clés a ton mécano en disant bon voilà, elle marche pas bien, a plus...
tu lui expliques quels bruits tu entends ou dans quelles circonstances elle cale etc.

Par exemple pour le JTAC qu'est-ce que vous avez fait pour vous rendre compte que la com déconnait et n'était pas gérée dans sa globalité? tout le monde annonce son arrivée au JTAC, chacun à son tour? au pif?

si on veut que les développeurs trouvent ce qui cloche il faut qu'ils soient capables de reproduire le problème pour voir de quelle partie du code dépend le soucis rencontré. Ils vont pas se taper tout le code ligne par ligne pour voir si ils trouvent une ligne mal formatée...

Pour reprendre une phrase de chez ED : Aidez nous à vous aider...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#8

Message par WoodMan »

Par exemple pour le JTAC qu'est-ce que vous avez fait pour vous rendre compte que la com déconnait et n'était pas gérée dans sa globalité? tout le monde annonce son arrivée au JTAC, chacun à son tour? au pif?

je pense qu'il faut tester pour comprendre la difficulté de t’expliquer le problème c'est très aléatoire

par exemple on fait un mission je parle au JTAC (c'est moi qui host j'ai pas de problème)

bien souvent mais c'est pas toujours le cas les clients non pas de réponse provenant du JTAC donc c'est pas jouable pour eux (avec le JTAC)

si on prend le ravitailleur les clients non pas de TACAN il tourne dans le vide

autre chose je fais un Ravito je fais ma demande le ravito me répond je commence à ravitailler (je suis client) j'ai un plantage du simu... et bien personne ne pourra ravitailler après car pour le ravito il attend que je lui dise que j'ai fini et je ne peux pas .....

maintenant les frises et les bugs c'est pas de notre ressort on ne peut pas les aider la dessus

exemple de frise je fais une passe roquette je frise (après la première passe c'est bon)

exemple de frise je fais une passe canon je frise (après la première passe c'est bon)

un trigger se déclenche un frise

un ailier allume son TGP il frise et la formation est en vrac voir il éclate son avion dans un autre

en gros c'est comme si on était de retour avec la beta 4
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

Et pour les plantages en MP comme je t'explique c'est très aléatoire.

C'est souvent du au tir d'une munition mais un coup c'est le Mav et l'autre c'est la CBU (souvent les CBU d'ailleurs). Parfois tu paramétrés ton datalink et boum ca plante. C'est vraiment aléatoire et il est difficile de déterminé d'où ca viens.

Par exemple si je reprends la voiture : tu roules et ta caisse s'arrete sans crier gare et op elle repart. Dans ce cas je vais chez les mecanos et je lui : elle ma fait ca pourquoi ca marche pas ?
__________

Image

Image

Proph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 25 avril 2011

#10

Message par Proph »

Salut,

Commençons par le pb le plus simple :les coms radio avec la tour.
Dans toutes les configurations de jeu (en vol, au sol, avec une aile en moins,...) la tour de contrôle ne peut communiquer avec plusieurs joueurs (humains) pendant une même mission sans déconner de façon irréversible (elle répète le même message a l'infini ou pas du tout).

Com JTAC inefficace : assignation de cibles suivant des règles floues, un coup il te répond, un coup il ne te répond pas (pour la même mission)

Sinon, pb de fluidité du jeu pendant les phases d'action (explosion, passage TBA dans les villes, ...) pouvant entraîner des décos chez les clients ou plantage chez le hosteur.

Si ED pouvait faire un serveur dédié ce serait pas mal et solutionnerait peut être pas mal de pb multi.
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#11

Message par stupefian »

bpnjour;

Probleme de sauvegarde des profils des armes dans Dsms pour les clients ,le hosteur pas de probleme
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#12

Message par WoodMan »

stupefian a écrit :bpnjour;

Probleme de sauvegarde des profils des armes dans Dsms pour les clients ,le hosteur pas de probleme


c'est un problème de ramstart pas de multi

il faut recharger les MFD et c'est bon
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par diditopgun »

stupefian a écrit :bpnjour;

Probleme de sauvegarde des profils des armes dans Dsms pour les clients ,le hosteur pas de probleme
La sauvegarde a été faite avec l'armement seléctionné dans le DSMS ou dans le profil globale du type d'arme sans qu'elle soit sélectionné dans le DSMS ? Parce que dans le premier cas le fait de passer à un autre type d'arme reset le profil ce qui est "normal" (j'ai pas dit que c'était bien pensée lol).

Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte ? :sweatdrop

Pour en revenir au multi, je vais refaire des tests avec cette dernière version 1.1.0.7 pour ce qui est du JTAC et du ravito et des triggers (en vérifiant dans un premier temps que ça fonctionne bien en solo), je vous tiens au courrant !
Pour les comms radio c'est sur que ça ne marche qu'a moitié:
En solo j'entendais l'awacs et les F-15 "communiquer" pour intercepter un avion ennemi, alors qu'en multi on n'entendais plus que l'awacs et pas un mot des F-15; le B-52 tirant sur le site SAM on l'entendais par contre.... Pour la tour comme dit plus haut si plus d'une personne lui parle elle part en sucette.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#14

Message par diditopgun »

Bon... test effectué.

En solo:

JTAC: completement fonctionnel y a pas de soucis particuliers, il envoit bien la cible sur le TAD.

Ravito: Tout fonctionne, le TACAN également (bip bip, distance et direction).

Trigger: un trigger activant une fumée verte, fonctionnel.

En multi:

2 joueurs réglés en client tous les deux (pas de "player")

Ravito: fonctionnel du momment qu'on fait la procédure complete chacun son tour. On entend et voit la conversation de l'autre joueur.
Le ravito fait un brake à la X-wing pour rejoindre sont orbit à la fin d'une procédure. Gare aux collisions.... et du coup le suivant doit partir à sa poursuite.
Le TACAN ne fonctionne que pour le Hosteur....

Trigger: n'est déclanché que par le host (la condition étant "part of coalition in zone"), du moins pour ce trigger je ne vais pas m'amuser à tous les tester... :sweatdrop

JTAC: du momment qu'une seul personne fait la procédure à la fois ça fonctionne presque bien.
On entend et voit toute la discution de l'autre joueur avec le jtac.
Par contre seul le Hosteur peut recevoir la cible sur le TAD quand il fait la procédure.
Les clients devrons se contenter de noter les coordonées ou s'aider du smoke marker ect...
Smoke marker qui d'ailleur n'est pas toujour visible... peut être un lien avec le nouveau bug apparu avec le dernier patch 1.1.0.7 ? à savoir qu'alléatoirement on ne voit pas de fumée sur des cibles en train de bruler....:busted_re (bug qui n'a pas manqué de se manifester au cours de la mission d'ailleur...)
Si le joueur meurt pendant la procédure le jtac disparait du menu radio définitivement et pour tout le monde.

Sinon j'ai lors du premier lancement de la mission en solo juste après le décollage j'ai eu un "DCS a cessé de fonctionner (j'ai sauvegardé les logs et la mission, pour les poster chez ED). Après plus aucun plantage de la soirée.
J'ai aussi un bug image TGP qui clignote et bug image maverick où je vois comme le "squelette en fil de fer" du mesh du terrain ! lol ça je ne sait pas si c'est lié au dernier patch ou pas vu que j'ai changé de PC entre temps. C'est peut etre les drivers graphique. Bref rien à voir avec le multi :innocent:

Après sur une autre mission ce qui mache sur celle là peut très bien foirer notamment les comms radios.

Donc voilà ! Le multi ça ne marche qu'a moitié et un peu quand ça veut...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par icemaker »

Merci DIDI,

Bon si je comprends bien le MP foire mais jamais au même endroit même en reproduisant le même vol sur la même mission.
ça va être coton à débugger çà !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

icemaker a écrit :Merci DIDI,

Bon si je comprends bien le MP foire mais jamais au même endroit même en reproduisant le même vol sur la même mission.
ça va être coton à débugger çà !
Exactement ça Icemaker, tu résumes bien la situation.

Voila les plantages que j'ai rencontré. Lors d'un entrainement Jtac, donc environement sans rien sauf joueurs (4) et cibles. Rien d'autre, il s'agit d'une mission training. Au bout d'un temps variable plantage. Comme signalé au dessus, le smoke est presque invisible, il faut savoir où il est pour le voir. Le JTAC ne répond qu'à l'hébergeur.

Autre cas de plantage, entrainement nav, juste de la bascule de waypoint, du suivi de waypoint (j'ai des cibles sur la piste en croix, mais aucun tir ne sera effectué, et les cibles sont passives), du hooking. Et pas sur de grande distance. On était deux joueurs, le vol se passe bien, on se pose, et là, on veut commencer la procédure d'extinction moteur, et bien pas la peine, plantage.

Il y en a eut d'autre, mais ce sont les plus récents. Si il y eut une où on faisait de la balade dans les montagnes (rien d'offensif, que du tourisme TBA), et au moment de revenir pour se poser, plantage.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#17

Message par Flaps »

icemaker a écrit :Merci DIDI,

Bon si je comprends bien le MP foire mais jamais au même endroit même en reproduisant le même vol sur la même mission.
ça va être coton à débugger çà !
C'est ce que je te disais plus haut
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#18

Message par BAT13 »

Allez je me lance...
Donc problèmes systématiquement reproductibles dans nos vols MP
- comms avec la tour = pagaie dés que plusieurs pilotes prennent contact... Messages en boucles ou refus d'autorisation de décollage + ou - aléatoire dans ce cas.
- JTAC: seul l'hôte du jeu peut le contacter et recevoir les cibles.
- comms des vols AI: là aussi seul l'hôte du jeu entend les comms des vols AI les ailiers = nada. Dans le même ordre d'idée un AWACS n'est contactable que par l'hôte.
- Toujours pour les vols AI: Là ça se complique à savoir que lorsque je teste une mission MP x seul sans clients les vols AI programmés en Ramp start ou runway start se comportent comme il se doit ( taxi déco etc...). Dés qu'un, ou plusieurs clients sont connectés les vols AI semblent coincés ils restent à leur position initiale. Attention je précise que j'ai pris soin en créant la mission d'affecter des positions de départ bien différentes aux AI et au clients pour éviter la panique mais rien n'y fait. Seule solution trouvée les faire démarrer en vol.
Par contre plus aucun prob pour transmettre des cibles aux ailiés et le SPI ON marche bien on voit clairement les cibles lockées par les ailiés client ou AI (lignes bleues).
Par contre sur une mission que j'ai créé j'ai trés souvent un plantage et uniquement sur celle là. Je crois que c'est l'hôte qui plante. SI quelqu'un veut la tester en MP et voir si elle plante chez lui quand il hoste ça m'intéresse. Je la passerai à qui le souhaite par MSN trop grosse pour un upload direct sur le forum.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Répondre

Revenir à « Support technique »