Hotas Warthog Joystick et Manettes des gaz

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Hotas Warthog Joystick et Manettes des gaz

#1

Message par Legionnaire »

Salut!

Je viens tout juste d'installer mon nouveau Joystick, et j'ai deux questions a vous poser.

Je ne peux pas tourner mon joystick sur sa base de gauche a droite pour utiliser les palonniers, y'a t-il un moyen de le faire ou bien je dois utilises le clavier?

Et comment fait-on pour partir le premier moteur et en suite le deuxieme avec la manette des gaz? Je pousse sur la manette de gauche mais le moteur ne se lance pas et vice cersa

Merci!
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#2

Message par stupefian »

Salut

Le rudder n'est pas implanté sur le warthog tu dois avoir un palonnier ou comme tu dis le clavier
Pour le demarrage moteur essaye de trouve une video du rampstart tu verra qu'il y a plus a faire que de pousser les manettes
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php

snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

#3

Message par snake2 »

salut
le warthog ne possede pas d'axe permettant de pivoter sur lui meme afin d'assurer le mouvement de la roulette de nez.
pour ce qui est du demarrage moteur tu doit:
lancer l'APU et verifier qu'il atteint bien les 60 pour cent avec les manettes des gaz en position stop.
puis quand l'APU atteint son regime manette des gaz desolidarisée tu pousse la manette de gauche en position IDLE ce qui demarre le moteur 1 .

une fois que celui ci a bien atteint un regime stable tu fait de meme avec la manette de droite
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#4

Message par Legionnaire »

stupefian a écrit :Salut

Le rudder n'est pas implanté sur le warthog tu dois avoir un palonnier ou comme tu dis le clavier
Pour le demarrage moteur essaye de trouve une video du rampstart tu verra qu'il y a plus a faire que de pousser les manettes

Je connais la procedure de demarrage, ma question repose sur le Warthog de Thrustmaster. Vu que je ne l'ai que depuis peu, comment fait-on pour lancer le premier moteur quand tout est pret pour le lancer et ensuite le deuxieme?

Pour les rudders bien merci, j'utiliserai donc le clavier.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#5

Message par jack-one »

Bonsoir légionnaire.Meme si je n'ai pas (encore)le warthog,il faut primo désolidariser les deux manettes(peut etre qu'au sortir de son emballage,les deux manettes sont solidaires)et pour la mise en route du moteur gauche(suivant la procédure),tu dois soulever cette manette pour passer de la position "0" à celle du démarrage(IDLE).Idem pour le moteur droit(après respect de la procédure).En espérant t'avoir aidé
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

regarde la vidéo du test C6 pour désolidariser les manettes : http://www.youtube.com/watch?v=PEVvi2Y0 ... ded#at=170 à partir de 2'20'' et plus loin pour soulever les manettes afin de passer le cran IDLE.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#7

Message par Legionnaire »

Psycho a écrit :regarde la vidéo du test C6 pour désolidariser les manettes : http://www.youtube.com/watch?v=PEVvi2Y0 ... ded#at=170 à partir de 2'20'' et plus loin pour soulever les manettes afin de passer le cran IDLE.

Je sais comment desolidariser la manette, c'est la procedure de lancement du moteur gauche et ensuite droit, que j'ai de la difficulte. Mais j'ai trouver je dois pousse la manette des gaz de gauche tout a fond et ensuite la ramener a zero pour que le moteur de gauche se lance et ensuite je repete la procedure pour le moteur droit.

Par-contre je trouve le joy tres dur a manoeuvre, mais je suis tres content de mon achat.

Merci les mecs!

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#8

Message par Dusty »

Dans les options de DCS, onglet MISC, coche la case "Synchronize HOTAS at Startup"
Ensuite, avant le Ramp Start, vérifie que tes deux manettes sont sur OFF.
Au moment de passer le moteur gauche sur IDLE, pousse la juste pour la faire "tomber" du cran. Elle passera sur IDLE.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#9

Message par Legionnaire »

Dusty a écrit :Dans les options de DCS, onglet MISC, coche la case "Synchronize HOTAS at Startup"
Ensuite, avant le Ramp Start, vérifie que tes deux manettes sont sur OFF.
Au moment de passer le moteur gauche sur IDLE, pousse la juste pour la faire "tomber" du cran. Elle passera sur IDLE.

Non ce n'est pas ca, la technique avec le HOTAS WARTHOG. Je m'excuses mais je sais comment maintenant, et voici la manoeuvre:

Juste apres avoir pousser le bouton du APU Start de la manette des gaz du Hotas Warthog, je pousses les deux manettes des gaz a fond, pour obtenir 100% de pousser des turbo fan des moteurs, ensuite je desolidarise la manettes des gaz, et je ramene la manette du moteur gauche a IDLE, jusqu'a atteindre 60% de pousser de ce moteur, ensuite je ramene la deuxieme manette du moteur droit qui etait a fond jusque la, a IDLE, pour lancer ce deuxieme moteur. Et la les deux moteurs tourne a fonds. Tu comprends la technique?

Merci et A+

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#10

Message par Dusty »

Je t'indiquais juste la manœuvre "normale"...
Après, chacun la sienne, si ça t'amuses de faire des va-et-viens avec les manettes avant de démarrer les moteurs... :innocent:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#11

Message par Cahuete »

Acheter un HOTAS à 400€ sans en connaitre ses caractéristiques me laisse pantois ...:wacko:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Mad Fly »

Cahuete a écrit :Acheter un HOTAS à 400€ sans en connaitre ses caractéristiques me laisse pantois ...:wacko:
c'est un raccourci un peu sévère, non ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

LeDenS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2010

#13

Message par LeDenS »

Legionnaire a écrit :Non ce n'est pas ca, la technique avec le HOTAS WARTHOG. Je m'excuses mais je sais comment maintenant, et voici la manoeuvre...
???? o_O
Apparemment tu n'as pas fait le tutorial Rampstart !
Dusty a naturellement raison, et bien entendu c'est ce qu'il faut faire avec le HOTAS WARTHOG puisque c'est la copie fidèle du vrai A10 et de ce qui a été implémenté dans le simu !
A bon entendeur :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

Hum

Merci de rester courtois
Ceci dit Légionnaire non tu ne dois pas poussé les gaz a fond au démarrage o_O

Tu souleve les manette et tu tire vers toi , désolidarise tes manette , et lance la procedure de démarrage , pour lancé les moteurs il suffit de poussé legerement vers l'avant (a moins que tu aie inversé les commande (Ka-50?, alors dans ce cas refere toi au manuel du Hotas pour adapté l'option afterburner page 11/18 du manuel http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... ual_v1.pdf )

:cowboy:

Ps: j'ai jamais teste cette configuration je sais meme pas si en inversant les commande et en mettant l'option afterburner cela fait office de iddle dans l'A-10C :unsure::sweatdrop:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#15

Message par Legionnaire »

[quote="Marc"Phoenix""]Hum

Merci de rester courtois
Ceci dit Légionnaire non tu ne dois pas poussé les gaz a fond au démarrage o_O

Tu souleve les manette et tu tire vers toi , désolidarise tes manette , et lance la procedure de démarrage , pour lancé les moteurs il suffit de poussé legerement vers l'avant (a moins que tu aie inversé les commande (Ka-50?, alors dans ce cas refere toi au manuel du Hotas pour adapté l'option afterburner page 11/18 du manuel http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... ual_v1.pdf )

:cowboy:

Ps: j'ai jamais teste cette configuration je sais meme pas si en inversant les commande et en mettant l'option afterburner cela fait office de iddle dans l'A-10C :unsure::sweatdrop:exit:[/quote]

Salut Phoenix et vous tous!

Merci pour la mise a jour pour le rampstart. Je te remercies pour l'info et vous tous aussi, car mon rampstart tel que mentionne ci-haut dans mon topic, etait en partie errone. :hummer: :whistling

Phoenix ton explication m'a eclaircis sur le rampstart car je ne savais meme pas, que je pouvais souleves les deux throttle vers l'arriere, ou bien vers l'avant pour l'afterburner, si oui bien sur, le petit locquet de celui-ci est inverse a l'interieur du Hotas Warthog. :huh:

Maintenant ma procedure de ramsptart est selon les regles de l'art, tel que mentionne dnas la mission rampstart de DCS.

Encore une fois a vous tous et toi Phoemix pour avoir eclairer ma lanterne. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Psycho »

Legionnaire a écrit :Phoenix ton explication m'a eclaircis sur le rampstart car je ne savais meme pas, que je pouvais souleves les deux throttle vers l'arriere, ou bien vers l'avant pour l'afterburner
Psycho a écrit :regarde la vidéo du test C6 pour désolidariser les manettes : http://www.youtube.com/watch?v=PEVvi2Y0 ... ded#at=170 à partir de 2'20'' et plus loin pour soulever les manettes afin de passer le cran IDLE.
:innocent: :detective
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#17

Message par Legionnaire »

Psycho a écrit ::innocent: :detective

Merci quand meme c'est deja fait! lol

A+
Répondre

Revenir à « Support technique »