TouchPAL interface tactile pour BS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#51

Message par hellfrog »

non non je récupère juste ce que j'avais fait pour touchbuddy et jamais fini, et j'essaie de melanger à ton profil les alertes, l'ekran et le lws de gadroc... maintenant que j'ai 1920x1080 j'ai de la place, mais... ça coince un peu, l'edition du xml, que j'ai fait à midi ... doit y avoir des bugs, faut que j'y aille petit à petit... mais on va y arriver...

et puis je n'ai pas ton talent pour l'edition graphique et surtout pas assez de temps
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#52

Message par Краш »

hellfrog a écrit :non non je récupère juste ce que j'avais fait pour touchbuddy et jamais fini, et j'essaie de melanger à ton profil les alertes, l'ekran et le lws de gadroc... maintenant que j'ai 1920x1080 j'ai de la place, mais... ça coince un peu, l'edition du xml, que j'ai fait à midi ... doit y avoir des bugs, faut que j'y aille petit à petit... mais on va y arriver...

et puis je n'ai pas ton talent pour l'edition graphique et surtout pas assez de temps
Ouais mais on peut s'arranger...
Si tu veux je peux te faire quelques boutons, l'édition graphique pour moi, c'est comme le tricot pour ma grand-mère, ça se fait pèpère devant ma télé à regarder Satrick Pabatier tiré des courbettes à Gaurent Lerra. Bref, faut pas être pressé niveau délai mais pourquoi pas...
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#53

Message par hellfrog »

on verra ... faut dejà que je valide qqs concepts et organisation de l'espace...
et puis j'aimerais arriver à recuperer les infos du export.lua de bsvp pour afficher des chiffres ou lettres dans touchpal comme pour les messages ekran de gadroc ou sur des afficheurs à segment diodes dans un pit hard... voir déjà si c'est possible et comment, puis choisir entre plusieurs onglets en 1280x1024 ou un seul en 1920x1080... à voir...
qd je serais décidé, eventuellement je te demanderai... merci de ta proposition en tout cas... et check MP
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#54

Message par Краш »

Ca roule, bon courage
A+ :wavetowel
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

doc aide : post updated

#55

Message par hellfrog »

post 47 mis à jour http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=47

avec aide sur emuler envoi de touches : syntaxes ad hoc
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

syntaxe pour les rotaries

#56

Message par hellfrog »

(faudra que je traduise qd j'aurais un momemnt, plus tard)

Gadroc a répondu qu'il avait enfin résolu la manière de programmer les rotaries avec le export.lua

exemples ici http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... tcount=184

donc utilisable pour touchPal en principe
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#57

Message par thebest28 »

Je ne sais pas si ca peut vous aider pour les rotary, mais voici ce que j ai fait pour l export a savoir qu a la place d un rotary , j utilise 2 boutons poussoirs (un nommer + et l autre - ) pour simuler le tourne a droite ou a gauche du rotary :

1er bouton poussoir :[623] = {TwoPositionSwitch, 9, 6, 0.4}-- [sioc]={twoposition switch,device 9(abris),bouton 6,décalage vers la droite ou vers le haut du curseur de l abris valeur=0.4 (on peut mettre 0.3 ou 0.2 mais le déplacement du curseur est trop lent)

2eme BP :[624] = {TwoPositionSwitch, 9, 6, -0.4}, sens inverse du curseur

et un bouton poussoir pour l appui sur le rotary :

[625] = {TwoPositionSwitch, 9, 7, 1}, donc device 9 , bouton 7 et avec le 1 , il ne met pas necessaire de laisser appuyer dessus car il garde la valeur aprés l appuis ( de 0 a 1 ou de 1 a 0 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

code touchpal.xml pour les rotaries

#58

Message par hellfrog »

voir ici pour les explications :
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=8

ce qui permet de faire le code touchpal.xml suivant :

pour l'ABRIS , pour le curseur :

Code : Tout sélectionner

<Button Name="[color=Yellow]AbrisRotatorLeft[/color]">[INDENT]<NetworkID>518</NetworkID> <Width>46</Width> <Height>46</Height> <BackgroundImage>AbrisRotatorLeft.Out.png</BackgroundImage> <PushedBackgroundImage>AbrisRotatorLeft.In.png</PushedBackgroundImage> <PushedAction>NS:C,9,3006,-0.04</PushedAction> [/INDENT]</Button> <Button Name="[color=Yellow]AbrisRotatorRight[/color]">[INDENT] <NetworkID>518</NetworkID> <Width>46</Width> <Height>46</Height> <BackgroundImage>AbrisRotatorRight.Out.png</BackgroundImage> <PushedBackgroundImage>AbrisRotatorRight.In.png</PushedBackgroundImage> <PushedAction>NS:C,9,3006,0.04</PushedAction> [/INDENT]</Button> <Button Name="[color=Yellow]AbrisRotatorPush[/color]">[INDENT]<NetworkID>523</NetworkID> <Width>46</Width> <Height>46</Height> <DefaultValue>0.0</DefaultValue> <State>[INDENT]<StateValue>0.0</StateValue><Image>AbrisRotator.Out.png</Image> <PushedAction>NS:C,9,3007,1.0</PushedAction> [/INDENT]</State> <State>[INDENT]<StateValue>1.0</StateValue> <Image>AbrisRotator.In.png</Image> <PushedAction>NS:C,9,3007,0.0</PushedAction> [/INDENT]</State> [/INDENT]</Button>
et pour la luminosité:

Code : Tout sélectionner

<!--[color=Orange] version clavier[/color] émulé --> <Button Name="[color=Yellow]AbrisDimKeyUp[/color]">[INDENT]<NetworkID>517</NetworkID> <Width>46</Width> <Height>46</Height> <BackgroundImage>1920x1080\Abris.Dim.Inc.Out.png</BackgroundImage> <PushedBackgroundImage>1920x1080\Abris.Dim.Inc.In.png</PushedBackgroundImage> <PushedAction>KD:b</PushedAction> <ReleaseAction>KU:b</ReleaseAction> [/INDENT]</Button>
deviendrait :

Code : Tout sélectionner

[INDENT] <!-- [color=Orange]version rotatif 10 positions vers le haut[/color]--> <Button Name="[color=Yellow]AbrisDimRotUp[/color]">[INDENT]<NetworkID>517</NetworkID> <Width>46</Width> <Height>46</Height> <BackgroundImage>Abris.Dim.Inc.Out.png</BackgroundImage> <PushedBackgroundImage>Abris.Dim.Inc.In.png</PushedBackgroundImage> <State> [/INDENT][INDENT][INDENT]<StateValue>0.0</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.1</PushedAction> [/INDENT][/INDENT][INDENT]</State> [/INDENT][INDENT]<State> [/INDENT][INDENT][INDENT]<StateValue>0.1</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.2</PushedAction> [/INDENT]</State> [/INDENT][INDENT]<State>[INDENT]<StateValue>0.2</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.3</PushedAction> [/INDENT]</State> <State>[INDENT]<StateValue>0.3</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.4</PushedAction> [/INDENT]</State> <State>[INDENT]<StateValue>0.4</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.5</PushedAction> [/INDENT]</State> <State>[INDENT]<StateValue>0.5</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.6</PushedAction> [/INDENT]</State> <State>[INDENT]<StateValue>0.6</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.7</PushedAction> [/INDENT]</State> <State>[INDENT]<StateValue>0.7</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.8</PushedAction> [/INDENT]</State> <State>[INDENT]<StateValue>0.8</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.9</PushedAction> [/INDENT]</State> <State>[INDENT]<StateValue>0.9</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,1.0</PushedAction> [/INDENT]</State> [/INDENT]</Button> [/INDENT][INDENT][color=Orange]<!-- version rotatif 10 position vers le bas -->[/color] [/INDENT]<Button Name="[color=Yellow]AbrisDimRotDn[/color]">[INDENT] <NetworkID>517</NetworkID> <Width>46</Width> <Height>46</Height> <BackgroundImage>Abris.Dim.Dec.Out.png</BackgroundImage> <PushedBackgroundImage>Abris.Dim.Dec.In.png</PushedBackgroundImage> <State> [/INDENT][INDENT][INDENT] <StateValue>0.1</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.0</PushedAction> [/INDENT][/INDENT][INDENT] </State> <State> [/INDENT]<StateValue>0.2</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.1</PushedAction> </State> <State> <StateValue>0.3</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.2</PushedAction> </State> <State> <StateValue>0.4</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.3</PushedAction> </State> <State> <StateValue>0.5</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.4</PushedAction> </State> <State> <StateValue>0.6</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.5</PushedAction> </State> <State> <StateValue>0.7</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.6</PushedAction> </State> <State> <StateValue>0.8</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.7</PushedAction> </State> <State> <StateValue>0.9</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.8</PushedAction> </State> <State> <StateValue>1.0</StateValue> <PushedAction>NS:C,9,3008,0.9</PushedAction> </State> </Button>
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#59

Message par Краш »

Pour Hellfrog,

J'ai pas vu comment envoyer de PJ dans un MP...

bref, pour illustrer mon MP d'hier soir, je pensais à ça :

Attention, les NS sont tous faux et sans doute d'autre truc mais c'est pour montrer le principe :

Code : Tout sélectionner

<!—Switch and Cover 1 --> <Button Name="Activswitch1"> <NetworkID>AAA</NetworkID> <Width>30</Width> <Height>60</Height> <DefaultValue>0.0</DefaultValue> <BackgroundImage>activswitch.png</BackgroundImage> <State> <StateValue>0.0</StateValue> <PushedAction>NS:C,7,3002,1.0</PushedAction> </State> <State> <StateValue>1.0</StateValue> <PushedAction>NS:C,7,3002,0.0</PushedAction> </State> </Button> <Button Name="Activcover1"> <NetworkID>BBB</NetworkID> <Width>30</Width> <Height>30</Height> <DefaultValue>0.0</DefaultValue> <BackgroundImage>activcover.png</BackgroundImage> <State> <StateValue>0.0</StateValue> <PushedAction>NS:C,7,3002,1.0</PushedAction> </State> <State> <StateValue>1.0</StateValue> <PushedAction>NS:C,7,3002,0.0</PushedAction> </State> </Button> <Button Name="Cover1"> <NetworkID>AAA</NetworkID> <Width>30</Width> <Height>90</Height> <DefaultValue>0.0</DefaultValue> <State> <StateValue>0.0</StateValue> <Image>pictKpaw\CoverDn.png</Image> </State> <State> <StateValue>1.0</StateValue> <Image>pictKpaw\ CoverUp.png</Image> </State> </Button> <Button Name="Switch1"> <NetworkID>BBB</NetworkID> <Width>30</Width> <Height>90</Height> <DefaultValue>0.0</DefaultValue> <State> <StateValue>0.0</StateValue> <Image>pictKpaw\SwitchDn.png</Image> </State> <State> <StateValue>1.0</StateValue> <Image>pictKpaw\ SwitchUp.png</Image> </State> </Button>
Illustration (ces 5 images sont superposées) :

[ATTACH]20798[/ATTACH]

Rq :
- Le vert est défini comme couleur transparente dans TP.
- Dans BS, activer le switch alors que le cover est down, ça fait d’abord passer le cover à up sans changer l’état du switch (je suis quasiment sûr mais j'en mettrai pas ma main au feu :sweatdrop ). Ca devrait faire un truc assez réaliste.

J'essaie de tester ça ce soir...
A+
Pièces jointes
illus.JPG
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#60

Message par Краш »

Je suis blaz
Ca marche pas....
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

à tester j'ai pas encore eu le temps

#61

Message par hellfrog »

un éditeur pour créer des profils sous touchpal avec openoffice 3.2

tout neuf ici

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... tcount=212
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

un utilitaire pour lister un résumé du touchal.xml

#62

Message par hellfrog »

par myself, lol

un script autoit 3 (*.au3) et sa version compilée exe

ça lit touchpal.xml (ouverture dans mydoc\touchpal, modifiable via boite dialogue ouvrir fichier)
compte les boutons, et pour chacun, envoie une ligne dans notepad avec le nom, lID, le contenu de la commande Pushed, X et Y

permet une relecture rapide des gros fichiers touchpal pour recherche de doublons ou erreurs.

c'est un work in progress... mais ça fonctionne.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#63

Message par Flav1 »

J'essaie de suivre un peux tes investigations et avancé sur le langage LUA hellfrog, pensant pouvoir essayer de sortir une épingle....mais non de dioux je n'y comprend rien......

existe t il un guide LUA pour les super super nul?


Sinon, vous n'avez pas un G15 ou un G19 les mecs?

Non parceque sinon, je pense qu'on peut vous en offrir un....histoire de vous motiver pour un export vers ce genre de support....lollol

Sérieusement, Je sais qu'il existe un export de donner via LUA pour G15 (qui marche sur G19) sur FC1.12.

J'aimerais essayer de mettre les mains dans le cambouis pour essayé de l'adapter à BS et FC2......

Mais comme dis précédemment je pars de très très loin en langage LUA....


voilou.....pour résumer :

un guide LUA pour les super nul ?
quelqu'un de motivé pour s'y mettre? me guider? tout faire à ma place? lollollol
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#64

Message par hellfrog »

si tu cause englishe, va voir sur le site ED sur les forums en salle hotas joystick etc...
il y a éjà eu qqch de fait pour le clavier G15 je crois, on en a meme parlé ici faudrait rechercher...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#65

Message par Flav1 »

ok merci
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#66

Message par hellfrog »

pour le lua tu as aussi cette discussion http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156730 et en 1er post des liens pour le wiki lua
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#67

Message par Flav1 »

oui, je l'avais bien lu(mais pas vue les liens doc...>-<), je ne voulais pas polluer là-bas lol

merci ;)
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

syntaxes à respecter pour Touchpal.XML

#68

Message par hellfrog »

un editeur xml (notepad++) peut lire le fichier cockpitxml.xsd qui se trouve dans le dossier où est le programme touchpal.exe

on y découvre les propriétés et types de chaque section.

on obtient les hiérarchies suivantes :
architecture d'un fichier xml pour touchpal et types de données


Cockpit
StartAction string
ResetAction string
Controls
NetworkID integer
Width integer
Height integer
DefaultValue string
FontFile string
Font string
FontSize float
FontColor
Red integer
Green integer
Blue integer

BackgroundImage string
PushedAction string
ReleaseAction string

Button string (name ref)
NetworkID integer
Width integer
Height integer
DefaultValue string

BackgroundImage string
PushedBackgroundImage string
DefaultImage string
DefaultPushedImage string
PushedAction string
ReleaseAction string

State
StateValue string
Image string
PushedImage string
PushedAction string
ReleaseAction string

Layout
X integer
Y integer
Width integer
Height integer
BackgroundImage string

TransparencyKey
Red integer
Green integer
Blue integer

Panel string (name ref)
X integer
Y integer
Width integer
Height integer
BackgroundImage string
Visible boolean

ControlLayout
X integer
Y integer
ControlName string (name ref)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

problème suite au patch 1.0.2 FR

#69

Message par Краш »

Bonjour,

Suite à l'installation du patch 1.0.2 (hors sujet ; le multi : :wub: :Jumpy: même si la seule chance du KA50 contre les jets, c'est de spawnraper...), ma config multi-écran ne marche plus ainsi que TouchPal.

Je suis aller voir les fichiers concernés, effectivement c'est pas étonnant.

J'ai fais un peu le tour du forum mais pas trouvé d'autres retour d'expérience ou encore d'explication quant à la façon de résoudre ces problèmes.

C'est bien sûr un peu jeune pour la vFR mais pour ceux qui ont suivi les débuts des autres versions (notamment EN, RUS) vous n'avez pas des liens ?

Si j'arrive à faire fonctionner, je ferai une MAJ de mon profil Touchpal.

Merci d'avance
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#70

Message par thebest28 »

Peut etre une aide ici d'un post de hellfrog : http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=15
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#71

Message par lefuneste »

pour le multi screen, le pb doit venir du
" _ = function(p) return p; end;..." plus de détails dans le post de hellforg évoqué par thebest28. Ca a marché pour moi.

Par contre je viens de découvrir le potentiel de touchpal, qui me semble un complément indispensable du multi screen, même avec une souris.
touchpal fonctionne avec ma config, mais le profil que j'ai récupéré ne correspond pas à ma config multi-écran et à mes besoins. Les grands esprits se rencontrent, celui que tu as fait m'irai à merveille (sous réserve que ton 2eme écran soit en 1280/1024)!
Comme je suis fainéant, pourrais-tu me dire ou je pourrais le récupérer (un lien que j'ai vu dans un post est mort)?

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#72

Message par Краш »

thebest28 a écrit :Peut etre une aide ici d'un post de hellfrog : http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=15
Merci thebest28 et hellfrog du coup.
Je m'en vais tester...

Par contre ca a l'air de chier dans la colle avec TP...

pour le multi screen, le pb doit venir du
" _ = function(p) return p; end;..." plus de détails dans le post de hellforg évoqué par thebest28. Ca a marché pour moi.

Par contre je viens de découvrir le potentiel de touchpal, qui me semble un complément indispensable du multi screen, même avec une souris.
touchpal fonctionne avec ma config, mais le profil que j'ai récupéré ne correspond pas à ma config multi-écran et à mes besoins. Les grands esprits se rencontrent, celui que tu as fait m'irai à merveille (sous réserve que ton 2eme écran soit en 1280/1024)!
Comme je suis fainéant, pourrais-tu me dire ou je pourrais le récupérer (un lien que j'ai vu dans un post est mort)?
Voilà un lien qui devrait encore marcher.
Evidemment il est pas adapté à la 1.0.2 encore.

oui c'est fait en 1280x1024.
Si tu mets les mains dans le cambouis pour adapter a la 1.0.2, fais moi signe je suis preneur car moi aussi fainéant...

++
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#73

Message par Краш »

Bon ca chie, ca marche jusqu'avant la dernière étape. Genre, j'ai pipé les valeurs de l'Abris et du shkval pour quel apparaissent a cheval sur les deux écrans.
juste avant de changer la valeur width, ca va (elle correspond a la largeur de mon écran principal) 1680 > je vois abris et chkval comme il faut (mais rien sur mon 2° écran).
je quitte, je mets en width 1680+1280= 2960, je lance le jeu et : "le jeu a cesse de fonctionner"...
extrait :

extrait du option.lua

Code : Tout sélectionner

["multiMonitorSetup"] = "kpaw", ["color"] = "32", ["heatBlr"] = 1, ["scenes"] = "high", ["water"] = 2, ["fullScreen"] = true, ["visibRange"] = "High", ["aspect"] = 1.6, ["textures"] = 2, ["shadows"] = 3, ["effects"] = 3, ["width"] = 1680, ["lights"] = 2, ["height"] = 1050, ["civTraffic"] = 1, ["resolution"] = "1680x1050", ["haze"] = 1,

mon fichier de config ecran : kpaw

Code : Tout sélectionner

_ = function(p) return p; end; name = _('kpaw'); Description = 'Shkval ABRIS on the right and camera on the left'; Viewports = { Center = { x = 0; y = 0; width = 1680; height = 1050; viewDx = 0; viewDy = 0; aspect = 1.6; } } Shkval = { x = 700; y = 20; width = 640; height = 480; } ABRIS = { x = 1430; y = 241; width = 480; height = 640; }
Any idea ??
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#74

Message par lefuneste »

Pas d'idée, mais le fichier ds monitor_setup et le fichier options.lua de ma config qui marche très bien en double écran, et même avec un profil touchpal pas adapté ne laissant apparaitre qu'un bout de l'ABRIS.
Essaies avec ces 2 fichiers au bon endroit pour voir si cela fonctionne.
Ma version est une version anglaise, on ne sait jamais...
Sinon il faut de méfier, BS est très sensible, j'ai déjà perdu la fonctionnalité en modifiant les fichiers, pourtant avec notepad++, sans avoir l'impression que quelque chose clochait.
Heureusement que j'avais des sauvegardes pour repartir d'une base saine...

EDIT: ca marche, avec le shkval et l'ABRIS repositionnés voir l'image en PJ. Je te remet le fichier de config du monitorsetup adapté a ton profil touchpad en nouvelle PJ (deux_ecrans_kpaw)
Ton profil est génial, pile poil ce que je voulais !!! grand merci !!
Par contre, je n'ai pas d'écran tactile, donc je n'ai vérifié que le fait qu'en cliquant avec la souris sur un bouton j'avais bien une action associée (choix d'un menu dans l'ABRIS).
Autre question de débutant "touchpalien" : pas d'autre solution que de rebasculer vers touchpal via ALT-TAB si l'on clique sur un bouton du cockpit ?
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

dble_ecran_OK.jpg

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#75

Message par Краш »

Ok c'est bon, en fait j'avais fullscreen true et en mettant false ca a remarché...
Merci !!
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Support technique »