Probleme mini simpit bs

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
licot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 juillet 2010

Probleme mini simpit bs

#1

Message par licot »

Bonjour à tous

Déjà, un grand merci pour toutes les infos que j'ai pu obtenir grâce au forum C6 :notworthy.
Grâce à vous, je me suis lancé dans mon premier mini pit, car pas trop de place et pas expert en électronique. Donc j'ai voulu commencer par un truc simple avec une usbkeys de chez opencockpit. Tout fonctionne bien au niveau du mini pit, le seul problème c'est que tous les boutons poussoir à l'écran restent enfoncés. Exemple , quand j'appuie sur la touche du clavier A le bouton auto turn a l'écran s'enfonce, s'allume, et remonte. Avec le mini pit j'appuie sur le bouton auto turn du pit, le bouton a l'écran s'enfonce, s'allume, et reste enfoncé :crying:, je réappuie dessus le voyant s'éteint mais ne remonte pas pour autant.
Ce qui est bizarre c'est que ça marche avec le clavier ou la souris mais pas avec le pit.

A oui j'oubliais, je n'ai pas utilisé de diode avec le branchement des boutons, mais apparemment cela n'ai pas nécessaire avec l'usbkeys, c'est pour cela et le prix que je l'ai préféré à la xkeys.

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et peut me répondre.

Merci d'avance.

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#2

Message par gillesdrone »

quand tu crée des inputs avec l'USB card ou l'emulateur key de SIOC ; il faut créer la commande et aussitot l'enlever

un exemple car je ne m'exprime peut être pas bien

Var 0870, name emportInt, Link IOCARD_SW, Input 2 // selecteur emports internes
{
IF &emportInt = 1
{
&SIOCKEY = 18
&SIOCKEY = 0
}
ELSE
{
&SIOCKEY = 18
&SIOCKEY = 0
}

j'espere que ça resoudra ton Pb

Topic author
licot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 juillet 2010

#3

Message par licot »

Salut gillesdrone

Merci d'avoir répondu, le langage que tu me dit ça serait pas pour l'usbcard ou mastercard car moi çà donne plutôt cela avec l'usbkeys :

modif dans encoder_keys.ini

#1=&
#2=\5-\6
#3="
#4='
#5=(
#6=\3Q\4
#7=\1Q\2
#8=\3X\4
#9=\5X\6
#10=\1P\2
...

Désolé je débute et je connais pas trop, peut-ètre que je peux utilisé un autre soft pour configuré les touches . Mais il va falloir que j'apprenne le langage sioc, si mon probleme vient de là. :wacko:

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#4

Message par gillesdrone »

j'ai essayé avec une emulation key ( Sioc et IOcard ) , et avec la keycard comme toi , effectivement dans les deux cas j'ai le Meme Pb , le bouton s'enfonce et reste enfoncé .

comme j'utilise la méthode de Thebest ( prog directe par le Configexport.lua ) je n'ai pas ce souci.

mais ça ne marche qu'avec les cartes Iocard.

Topic author
licot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 juillet 2010

#5

Message par licot »

Merci d'avoir fait les tests gillestrone .

Les 3/4 des boutons poussoirs ont des voyants, donc je peux voir si c'est activé ou pas, je jouerais comme ça avant de me faire le prochain pit pour l'a10c.
Et je crois que je me lancerais dans une mastercard avec l'extension usbcard et bien sûr apprendre le langage sioc.

Pour info, si quelqu'un a fait un pit pour bs avec la xkeys , ça serait bien de savoir si il rencontre le même problème.

Voici une photo du bazar quand même:
Pièces jointes
Mini-simpit-bs.jpg

Eddie2A

#6

Message par Eddie2A »

Super Licot!!!

Amplement suffisant a mon gout pour un pit!

Dit moi ou as tu trouvé tout ce matos?

Ce sont des kits out tu as frabriqué?

Topic author
licot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 juillet 2010

#7

Message par licot »

Salut Eddie2a

je l'ai fabriqué, je suis partis d'un chassis en tasseaux que j'ai recouvert de medium de 3mm,voici la liste des courses:


Open cockpit

Usbkeys card ---- 37.84€ ( avec frais de port )

Casto

4 tasseaux pin 2000x27x13 ----18.80€
3 planches de medium 3mm 80x40 ---- 3.90€
50gr de clous tête homme 1.5x25 ---- 2.00€
50gr de clous tête homme 1.5x30 ---- 2.00€
40 vis bois tête ronde ---- 5.92€

E86 ( magasin électronique à coté )

13 interrupteurs à levier fugitif (on) off (on) d12 ---- 39.00€
10 interrupteurs a levier fugitif (on) off (on) d6 ---- 15.00€

Conrad

54 boutons poussoir off (on), 52 noir, 1 rouge, 1 vert ---- 59.40€
5 boutons poussoir rectangle off (on) noir ( pour l'ABRIS ) ---- 5.75€
3 mini boutons poussoir rond off (on) 2 rouge, 1 blanc ---- 1.80€
40 mètres de cable d 0.5 ---- 12.00€
60 mètres de cable d 0.2 ---- 9.70€
1 circuit imprimé 160x100 ---- 3.35€

Recup

peinture noir
une 1/2 cartouche d'encre noir pour imprimé les panels qui viennent du site f16fighter.de ( que je remercie au passage ).

Total du minipit sans les heures :sweatdrop : 216.46€ si j'ai rien oublié

Voilou
Pièces jointes
Premontage.JPG
Medium.JPG
Chassis.JPG
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#8

Message par WoodMan »

trop sympa ton minipit tu as vraiment toutes les touches utiles pour le vol du KA50

très beau travail Licot

tu dois vraiment te faire plaisir avec ça si tu crées ta petite entreprise de minipit de Ka50 je connais déjà une paire d'acheteurs lol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

WoodMan a écrit :trop sympa ton minipit tu as vraiment toutes les touches utiles pour le vol du KA50

très beau travail Licot

tu dois vraiment te faire plaisir avec ça si tu crées ta petite entreprise de minipit de Ka50 je connais déjà une paire d'acheteurs lol
+1 :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
licot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 juillet 2010

#10

Message par licot »

Merci pour les compliments les gars, ça fait plaisir. :yes:

Pas eu trop le temps de tester encore mais le peu que j'ai volé avec c'est du bonheur, alors j'imagine même pas les autres qui se sont fait un vrai pit.

Je regrette une chose c'est de l'avoir peint en noir brillant, je pense qu'un noir mat aurait été mieux.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#11

Message par WoodMan »

je pense aussi mais si tu veux faire un noir mat je veux bien récupérer le brillant :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « Support technique »