Deception, Deception, Deception...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Deception, Deception, Deception...

#1

Message par Legionnaire »

Salut!

J'ai finalement recu mon PC, j'ai installe DCS Balckshark, DCS Max, et en mode solo. sur une video d'entrainement dans le jeu, sur mision de combat, options a fond, je n'ai que 45 FPS, tressssssssssss decus. Je m'attendais a beaucoup plus surtout au prix que j'ai payer.

Quel sont vos FPS, quand vous etes tous a fond les mecs? Si quelqu'un a une idee ou des conseils pour augmenter les FPS sur BS, bien je suis tout ouie. Ou bien peut-etre je fais quelques chose de mal, bien je vous ecoutes.

Je voudrais aussi savoir comment fait-on pour retirer les icones dans la barre des taches, je ne trouves pas.

Merci!

:crying::crying::crying::crying::crying::crying:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Salut

C'est normal BS a un vieux moteur graphique tiré de Lo (meme si il a ete "amelioré") et travaille essentiellement sur le proc et n'est pas optimisé vraiment pour le multi core
Mais aussi le gros mangeur de Fps c'est l'eau, met les reglages de l'eau au plus bas dans les option de BS, tu va gagne pas mal de FPS rien qu'avec cela
Normalement tu n'aura rien d'autre a faire avec ta config

Après il y l'OC mais je crois que l'on te l'a deja dit, tu n'aura que peu d'avantage par apport aux risque encouru
Ceci dit, je vois pas pas de quoi tu te plains, 45 Fps de moyenne c'est pas mal du tout voir meme très bon pour BS :huh:
Avoir plus n'a pas vraiment de sens visuellement ==> ton oeil ne fais pas de difference a dela d'un certain nombre de FPS (je sais plus combien mais)

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#3

Message par Legionnaire »

[quote="Marc"Phoenix""]Salut

C'est normal BS a un vieux moteur graphique tiré de Lo (meme si il a ete "amelioré") et travaille essentiellement sur le proc et n'est pas optimisé vraiment pour le multi core
Mais aussi le gros mangeur de Fps c'est l'eau, met les reglages de l'eau au plus bas dans les option de BS, tu va gagne pas mal de FPS rien qu'avec cela
Normalement tu n'aura rien d'autre a faire avec ta config

Après il y l'OC mais je crois que l'on te l'a deja dit, tu n'aura que peu d'avantage par apport aux risque encouru
Ceci dit, je vois pas pas de quoi tu te plains, 45 Fps de moyenne c'est pas mal du tout voir meme très bon pour BS :huh:
Avoir plus n'a pas vraiment de sens visuellement ==> ton oeil ne fais pas de difference a dela d'un certain nombre de FPS (je sais plus combien mais)

:cowboy:[/quote]

Merci beaucoup mon ami, mes FPS sont en moyenne de 40 a 65, alors je vais prendre ton conseil et faire quelques test avec l'eau, et merci encore.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

De toute facon au dessus d'une vingtaine d'image par secondes. DOnc a 45 tu est bien et il est inutile d'avoir 200 FPS.

Et comme le dit Marc, avec BS 45 de moyenne c'est carrement bon vu le moteur du jeux :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#5

Message par tom gun »

Legionnaire a écrit :Merci beaucoup mon ami, mes FPS sont en moyenne de 40 a 65, alors je vais prendre ton conseil et faire quelques test avec l'eau, et merci encore.
Les Quebecois sont très sympas!lol

Sinon tu as un post sur checksix qui ameliore vachement la prises de FPS:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=160256

voila a++

PS: sinon verifie que l'antialiasing et tout les machins sont biens activés!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#6

Message par KA50 »

Bonsoir LEGIONNAIRE, alors déjà désactive le Catalyste IA dans le Catalyst Controle Center (car il me semble que tu a un Carte Graphique ATi) ensuite si tu a BIEN installé le Patch 1.0.1C ,DCSMAX ne te sert plus a rien ,tu peux le désinstaller ,ensuite verifie si en même temps que DCS Black Shark tu na pas un autre logiciel ou un autre application qui tourne en même temps ( qui pourrais ralentir ton PC )
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#7

Message par SandJo2001 »

[quote="Marc"Phoenix""]
....45 Fps de moyenne c'est pas mal du tout voir meme très bon pour BS :huh:
Avoir plus n'a pas vraiment de sens visuellement ==> ton oeil ne fais pas de difference a dela d'un certain nombre de FPS (je sais plus combien mais)

:cowboy:[/quote]

Bonjour tout le monde.

En fait, cela ne serait pas totalement vrai...

voici un lien que Az' nous avait fourni je sais plus où :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

En tout cas, 45 c'est effectivement pas mal sur BS, mais il est vrai qu'on peu mieux faire.

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#8

Message par usul »

Je crois qu'il faut atterrir : 45 FPS tout à fond, c'est très largement suffisant.

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par jeknoz »

bon, si tu veux te sentir bien avec tes 45 FPS, moins je peux descendre a 17 avec un proc Oc a 3,4GHz, 2*2Go en dual Chanel et avec 3 GeForce 280 GTX en 3-way SLI sur un Matrox TH en 3840*1024... donc, en gros, je t'envie a fond!!! par contre, le coup de la flotte, il faudrait que j'essaye, j'ai tout a donf: réglages et filtres, mais même sans filtre ca diminue pas du tout!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#10

Message par Legionnaire »

KA50 a écrit :Bonsoir LEGIONNAIRE, alors déjà désactive le Catalyste IA dans le Catalyst Controle Center (car il me semble que tu a un Carte Graphique ATi) ensuite si tu a BIEN installé le Patch 1.0.1C ,DCSMAX ne te sert plus a rien ,tu peux le désinstaller ,ensuite verifie si en même temps que DCS Black Shark tu na pas un autre logiciel ou un autre application qui tourne en même temps ( qui pourrais ralentir ton PC )

Salut!

Pourquoi desactiver Catalyst IA? et a quoi cela sert-il? oui j'ai bien installe le patch 1.0.1.C, j'ai plusieurs applications qui se trouvent dans la barre des taches mais je ne sais comment les desactives sur windows 7.

Merci!

azimthor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2009

#11

Message par azimthor »

Bonjour à toi Légionnaire. Juste pour peut être te rassurer un peu, j'ai un très bon processeur pour les jeux ( core 2 duo E8400 ) . C'est pas un Quad mais il est réputé. Une Nvidia GTX 275 que j'ai payer pas mal chère aussi. Bref, j'estime avoir une bonne configuration pour les jeux mais sur Blackshark, je tourne à 25 fps gros maximum.

Pour appuyer les dires de Mr. Marc Phoenix, avant j'avais un core 2 duo d'une plus ancienne génération et puis j'avais entre 8 et 12 fps. Mais, la même carte graphique par contre. Donc, j'ai vus un énorme gain de fps juste en changeant mon processeur. De là j'ai vraiment compris et réalisé que la plupart du travail est effectuer via le processeur et non de la carte graphique.

Comme dit les autres aussi, de 45 à 60 fps, il y a pas de quoi déprimer non plus ;) C'est une très bonne moyenne et ne crois pas que ton PC ne vaut rien.

Bon vol à bord du KA-50 et son ordinateur de bord qui tourne à 45-60 fps. ;)

Azimthor- celui vas réinstaller mon simulateur dans ma nouvelle maison bientôt. J'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#12

Message par C6_Werner »

SandJo2001 a écrit :Bonjour tout le monde.

En fait, cela ne serait pas totalement vrai...

voici un lien que Az' nous avait fourni je sais plus où :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Tchouss
SandJo
je suis d'accord que l'on dise que la cadence d'un projo au ciné ces 24i/s mais et oui il y a un mais lol , en vérité je vous le dit on projete a l'ecran 48i/s. un image est projeter deux fois a l'ecran pour eviter le scintillement grace a une double ou simple pale d'obturation suivant les marques, 1440tr/mn ou 2880tr/mn et chaque mouvement de la becane se decompose en 1/96 de seconde (obturation, avancement de la pellicule, projection, obturation, projection, obturation, avancement de la pellicule)

et pour un projo numerique en 2D ces 48fps et pour la 3D 24fps pour l'oeil droit et 24fps pour l'oeil gauche.

:jerry:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Mad Fly »

si tu es vraiment trop déçu je veux bien te débarrasser de ton matériel qui ne va pas manquer de t'encombrer :Jumpy:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#14

Message par tom gun »

Ah non je l'ai dit en premier!! :jerry::jerry::Jumpy:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#15

Message par Legionnaire »

tom gun a écrit :Ah non je l'ai dit en premier!! :jerry::jerry::Jumpy:

Bien je change d'idee la. :Jumpy: Je garde mon matos. :Jumpy: Je viens tout juste de faire des tests, et lorsque je configures ma carte ATI, tout a fond, je desactive Catalyst IA, et que tout mes options sont a fond avec BS, sauf l'eau qui est a normal, bien je tournes entre 70 et 120 FPS.

Apres avoir garder les memes options cocher et mis l'eau a High, je tourne a environ 40 a 50 fps. Alors l'eau est vraiment, un mangeur de FPS.

A+
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#16

Message par KA50 »

Bonsoir LEGIONNAIRE
Legionnaire a écrit :Bien je change d'idee la. :Jumpy: Je garde mon matos. :Jumpy: Je viens tout juste de faire des tests, et lorsque je configures ma carte ATI, tout a fond, je desactive Catalyst IA, et que tout mes options sont a fond avec BS, sauf l'eau qui est a normal, bien je tournes entre 70 et 120 FPS.
YYyYEEEESSS
alors déjà désactive le Catalyste IA dans le Catalyst Controle Center
car le Catalyst IA bouffe pas mal de ressources pour rien dans DCS Black Shark Image

Maintenant ,tu a plus qu à renommer le topic :rédemption,rédemption,rédemption !!! :exit:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#17

Message par sony tuckson »

Ah, légionnaire, je vois maintenant pourquoi tu nous demandais comment virer les programmes de la barre des tâches...

Ne confonds pas la partie gauche (raccourcis et programmes actifs) de la partie droite (services, petits programmes lancés avec Windows)

Tu peux lancer MS CONFIG et nous dire ce qui est visible dans l'onglet démarrage, on te dira alors que désactiver.

MSCONFIG se lance via le menu démarrer, "exécuter"
ce lien n'est pas visible par défaut, il faut l'activer (que ne ferait pas Microsoft pour nous protéger de nous mêmes ;) )
Pour cela il faut cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches et choisir "propriétés"
ensuite, par coeur je sais plus, je suis au taf sous XP...je crois qu'il uy a quelque part une option "personnaliser" et là des options à cocher

raccourci vers "exécuter": touche windows + touche R

et un lien pour réactiver le menu exécuter:http://www.commentcamarche.net/faq/1965 ... e-executer
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#18

Message par jam1 »

sony tuckson a écrit : MSCONFIG se lance via le menu démarrer, "exécuter"
ce lien n'est pas visible par défaut, il faut l'activer (que ne ferait pas Microsoft pour nous protéger de nous mêmes ;) )
Pour cela il faut cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches et choisir "propriétés"
ensuite, par coeur je sais plus, je suis au taf sous XP...je crois qu'il uy a quelque part une option "personnaliser" et là des options à cocher

raccourci vers "exécuter": touche windows + touche R

et un lien pour réactiver le menu exécuter:http://www.commentcamarche.net/faq/1965 ... e-executer
En fait sous Vista et Seven tu peux lancer Msconfig directement dans la zone de recherche en bas du menu démarrer, c'est du coup plus rapide que la commande exécuter car tu as le focus directement dessus. :yes:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#19

Message par greg765 »

De toute manière, au delà de 26 (25, je sais plus) FPS, l'oeil humain n'est pas capable de faire la différence.Donc que tu en aies 45, 60,70,200, 100000 de FPS, ton oeil n'y sera pas sensible, le simu restera fluide.

L'important est juste de se maintenir au dessus de 26 FPS, ce qui est ton cas.Au dessus, c'est inutile, c'est du "bonus", donc pas besoin de trop s'embêter.

Laisses comme ça, pas besoin d'overclocker/tweaker, ça changera rien pour ton oeil, et tu vas t'embêter pour rien !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#20

Message par sport02 »

en therorie seulement car entre 30 et 60 fps en jeu on voit une difference
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#21

Message par greg765 »

Après (mais je crois que c'est pour les films, je sais pas si il en va de même pour les jeux vidéos, mais probablement), normalement les FPS au delà de 25 permettent une image plus nette.La fluidité est maximale dès 25FPS pour l'oeil humain, mais le fait d'augmenter les FPS encore permet un image moins floue.

Donc peut-être que c'est juste ça l'intérêt des FPS25+
Mais franchement, 25,y'a pas de quoi pleurer à partir du moment où on les atteint.
Ta config a beau être moderne, le jeu n'est pas capable de l'exploiter, et ça,c'est pas nouveau, ça date depuis Lock-on ;)

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#22

Message par jeknoz »

oui, pareil, je dirais plutôt à partir de 60 dans mon cas, mais 25, je le sens quand même, même si c'est largement jouable.
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#23

Message par sport02 »

ce qui fait peu etre qu' on voit la difference entre 25 fps et beaucoup plus c 'est que les 25 images ne pas toujours bien reparties sur la seconde et avec plus d 'images ces '' micro ralentissements '' ont des chances de devenir de moins en moins visibles .
en pratique c' est jouable en simu avion avec 25 fps mais beaucoup moins en simu auto ou il faut plus .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par Azrayen »

Hé, les gars...

Sandjo vous a fourni un lien dans le 7ème post du présent topic.
1) Allez le lire
2) On reparle des FPS après, si vous voulez ;)

++
Az'
Image Image

Image

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#25

Message par jeknoz »

Azrayen a écrit :Hé, les gars...

Sandjo vous a fourni un lien dans le 7ème post du présent topic.
1) Allez le lire
2) On reparle des FPS après, si vous voulez ;)

++
Az'
ouais, bah ca confirme bien mon cas dans cet article quand il parle de l'écran blanc. il faut juste extrapoler l'écran blanc "abstrait" a l'écran concret avec plein de détail, 25 FPS, tu joue sans souci mais tu vois (perçoit/ressens) ces "micro-latence" mais vraiment micro! et vers 60 (50-60 même) c'est nickel, perso après, je vois plus la différence. mais je pense que chacun n'as pas l'œil (dans le sens physique et nerveux) vraiment pareil. peut être que certain se sente frustré en dessous de 250 FPS, moi, tant mieux, 50 me suffisent amplement pour ne plus distinguer ces passage d'images. Après je pense que les écrans y sont pour beaucoup, tu prend un écran de 2003 comme le mien et un écran samsung 120Hz que j'ai pu testé chez un poto, même sous windows le bureau, la souris, les soft paressent plus souple, plus fluide... encore une fois pour ma part (et la sienne dans cette expérience)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »