Second trigger X52
-
Je rentre et je sort tout aussi vite vu que cela vous aidera pas beaucoups pour la programmation via le SST mais il existe une astuce pour le tir des armes sur un seul boutons
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=10
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=10
-
- Nouvelle Recrue
J'ai testé la config, et aussitôt fait, aussitôt adopté
Par contre, comme précisé par Slug, il faut bien sûr faire une "nouvelle commande" pour assigner la touche C à l'appui, mais également lors du relâchement de la détente.
Par contre rien à faire pour le frein de parking, il ne reste pas en place
Par contre, comme précisé par Slug, il faut bien sûr faire une "nouvelle commande" pour assigner la touche C à l'appui, mais également lors du relâchement de la détente.
Par contre rien à faire pour le frein de parking, il ne reste pas en place
Bonjour à tous,
Après plusieurs échanges et tests avec le service technique de saitek, ils m'ont envoyés un lien avec un profil pour DCS, (les touches ne sont pas pratique pour piloter), on pense que l'appui de plusieurs touches programmées sur le second trigger pourrait être un problème.
Bref pour faire court, pas de remède.
Je pense que je vais adopter la solution de Hellfrog.
Bon vol à tous.
Après plusieurs échanges et tests avec le service technique de saitek, ils m'ont envoyés un lien avec un profil pour DCS, (les touches ne sont pas pratique pour piloter), on pense que l'appui de plusieurs touches programmées sur le second trigger pourrait être un problème.
Bref pour faire court, pas de remède.
Je pense que je vais adopter la solution de Hellfrog.
Bon vol à tous.
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog
-
- Nouvelle Recrue
Heu.... ils ne se sont pas un peu moqué de toi là ?
Si ça fonctionne chez tout le monde, ça devrait également fonctionner chez toi...
Si tu as bien la dernière version du SST (à prendre sur le site US, c'est la version 6.6.6.9) et des drivers à jour, ça devrait être OK.
T'as essayé de mettre le tir canon seul sur le 2ème trigger (1er trigger vide) pour voir si ça fonctionne ?
Sinon effectivement, en dernier recours, tu as la solution de Marc"Phoenix"...
Si ça fonctionne chez tout le monde, ça devrait également fonctionner chez toi...
Si tu as bien la dernière version du SST (à prendre sur le site US, c'est la version 6.6.6.9) et des drivers à jour, ça devrait être OK.
T'as essayé de mettre le tir canon seul sur le 2ème trigger (1er trigger vide) pour voir si ça fonctionne ?
Sinon effectivement, en dernier recours, tu as la solution de Marc"Phoenix"...
Perso j'aime pas la dernière version du sst j'utilise une vieille fourni sur le cd avec le joy. Le mien a 2 ans...
Pour test je te conseille de créer un nouveau profil et d'essayer avec la 2ème gachette. Il se peut que ton profil DCS soit buggé.
Pour test je te conseille de créer un nouveau profil et d'essayer avec la 2ème gachette. Il se peut que ton profil DCS soit buggé.
Bonsoir Hesita
tien essaie avec mon Profil =>Cliquer ICI
chez moi ça fonctionne sans problème,hestia a écrit :Bonsoir KA50,
J'ai déjà configuré comme tu l'indiques, et même en macro, le second trigger ne fonctionne pas.
Si chez toi ça fonctionne,
tien essaie avec mon Profil =>Cliquer ICI
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Je viens d'essayer ton profil, en mode munition aucun problème (premier trigger), par contre en mode canon (second trigger) ça ne fonctionne pas, sauf si j'appuie sur le pinkie et là ça fonctionne à la fois sur le premier et le second trigger .
Pour la version du SSt j'ai bien la dernière mise à jour. j'ai mis tir canon sur le second trigger et rien sur le premier, là ça fonctionne.
A mon avis le logiciel doit avoir un sérieux problème.
Pour la version du SSt j'ai bien la dernière mise à jour. j'ai mis tir canon sur le second trigger et rien sur le premier, là ça fonctionne.
A mon avis le logiciel doit avoir un sérieux problème.
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog
Bonjour,
Petite information sur le système de gestion de la gachette et donc des problèmes que vous rencontré :
Avant tout, lorsque vous utilisé le SST, et que vous rentré directement la touche dans le tableau, il faut savoir que lorsque vous présserez le bouton, TANT QUE VOUS LE RELACHEZ PAS, la touche simulé reste appuyé.
Pour la double gâchette, le système est le même, en oubliant pas, que lorsque vous pressez la gachette a fond, vous avez le premier et le second cran de la gachette qui sont appuyé.
Hors dans BS, si on essaye de tirer du canon en même temps que de tirer de la munition lourde, ca marche pas ...
La solution est donc de passer pas les macros, et d'utilisé le premier cran uniquement de cette façon :
Programmer la macro pour que la touche ne soit appuyé qu'au "passage haut" du bouton.
Le "passage haut" c'est le moment ou le logiciel détecté que vous venez d'appuyé sur le bouton.
Exemple d'une autre utilisation de ce système : Dans LockOn je me sers de la gâchette auriculaire (pinkie) pour géré l'aérofrein (AF) : Lors de la pression de la gachette, l'AF s'ouvre, et lors du relachement, l'AF se ferme.
Mais avec les macros on peut allez plus loin, en programmant (toujours pour LockOn) Ca propre séquence de flaire : En maintenant appuyé un bouton, je déclanche une séquence de 1 Chaff , 3 Flaires, 1 Chaff, 3 Flaires .... la macro permet ainsi de temporisé et de bouclé le système.
Petite information sur le système de gestion de la gachette et donc des problèmes que vous rencontré :
Avant tout, lorsque vous utilisé le SST, et que vous rentré directement la touche dans le tableau, il faut savoir que lorsque vous présserez le bouton, TANT QUE VOUS LE RELACHEZ PAS, la touche simulé reste appuyé.
Pour la double gâchette, le système est le même, en oubliant pas, que lorsque vous pressez la gachette a fond, vous avez le premier et le second cran de la gachette qui sont appuyé.
Hors dans BS, si on essaye de tirer du canon en même temps que de tirer de la munition lourde, ca marche pas ...
La solution est donc de passer pas les macros, et d'utilisé le premier cran uniquement de cette façon :
Programmer la macro pour que la touche ne soit appuyé qu'au "passage haut" du bouton.
Le "passage haut" c'est le moment ou le logiciel détecté que vous venez d'appuyé sur le bouton.
Exemple d'une autre utilisation de ce système : Dans LockOn je me sers de la gâchette auriculaire (pinkie) pour géré l'aérofrein (AF) : Lors de la pression de la gachette, l'AF s'ouvre, et lors du relachement, l'AF se ferme.
Mais avec les macros on peut allez plus loin, en programmant (toujours pour LockOn) Ca propre séquence de flaire : En maintenant appuyé un bouton, je déclanche une séquence de 1 Chaff , 3 Flaires, 1 Chaff, 3 Flaires .... la macro permet ainsi de temporisé et de bouclé le système.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Nouvelle Recrue
Petite précision, ce que dit n'est vrai que pour un appui touche simple; ce n'est plus vrai dans le cas ou tu fais une nouvelle commande avancée (advanced command pour le soft US ) ou, comme tu l'as dit, une macro.ergo a écrit :
Dans mon cas j'utilise pas mal les commandes avancées, ça te permet de paramétrer les touches à presser lors de l'appui initiale, celles à éventuellement presser en cas de maintien de la touche (répétition), et celle à éventuellement presser lors du relachement du bouton/ trigger.
Par exemple, j'ai fait la configuration suivante pour mon FIRE :
appui simple : envoi munition lourde
Pinkie + appui simple : Sélection emport extérieur
Pinkie + maintient de l'appui : sélection emport extérieur, puis emport intérieur, puis tous les emports
Illustration :
Vous noterez sur la copie d'écran ci-dessus, que la case "macro" n'est pas cochée; quand cette case est cochée, un appui déclenche l'exécution de toute la séquence, quoiqu'il arrive.
Dans le cas contraire, la séquence s'arrête dès que vous relâcher la pression sur le bouton.
de même pour la queue de détente :
trigger 1 :
commande lorsque le trigger est activé : appui touche C puis relâchement quasi immédiat
commande lorsque le trigger est désactivé : appui sur C
pas de commande à effectuer en répétition
Illustration :
Trigger 2 : appui simple sur la combinaison de touche pour le tir canon
Du coup, quand je presse la détente, peu importe la durée d'activation du trigger 1, il n'interfère pas avec le trigger 2; et quand je relache tout, le mode canon se désactive automatiquement.
Voili voilou, au final ça doit faire la même chose que pour toi Ergo, mais je trouve les "commandes avancées" plus intuitives que les macros
[EDIT] : ajout des images + explications supplémentaires. Il n'y a pas de nom pour les commandes sur le screenshot, car j'ai oublié de les mettre
Tant qu'on est sur les questions de trigger et de pinkie, je me permet de dévier un peu du sujet principal pour poser ma question.
Je possède le x52 pro et est-il possible (via le panneau de config ou l'editeur SST) de "vérrouiller" le bouton pinkie.
Je m'explique : ce que j'aimerais, c'est de pouvoir déclarer un autre mode en appuyant sur le pinkie (il serait donc mentionné sur le mfd "Mode x Shift"), mais on n'aurait pas besoin de laisser le doigt sur le pinkie, ce qui nous offrirait 3 "vrais" modes supplémentaires.
J'espère m'être fait comprendre.
Merci
Je possède le x52 pro et est-il possible (via le panneau de config ou l'editeur SST) de "vérrouiller" le bouton pinkie.
Je m'explique : ce que j'aimerais, c'est de pouvoir déclarer un autre mode en appuyant sur le pinkie (il serait donc mentionné sur le mfd "Mode x Shift"), mais on n'aurait pas besoin de laisser le doigt sur le pinkie, ce qui nous offrirait 3 "vrais" modes supplémentaires.
J'espère m'être fait comprendre.
Merci
En fait, après m'être replongé dans la notice, je pense qu'il suffirait simplement d'assigner le pinkie en mode "Latched" pour qu'il se comporte en interrupteur.
Je vais tester ça dès que possible.
Je vais tester ça dès que possible.
-
- Nouvelle Recrue
@Raymi : oui c'est bien cela en effet.
J'utilise pas ce mode pour le pinkie car ça me rajoute une info à retenir... et en situation de combat, moins on a d'info à trier, mieux c'est!
Tout dépend bien sûr de la façon dont tu programmes tes profils; en ce qui me concerne, les commandes nécessitant le pinkie sont celles très ponctuelles; les commandes essentielles sont en direct
J'utilise pas ce mode pour le pinkie car ça me rajoute une info à retenir... et en situation de combat, moins on a d'info à trier, mieux c'est!
Tout dépend bien sûr de la façon dont tu programmes tes profils; en ce qui me concerne, les commandes nécessitant le pinkie sont celles très ponctuelles; les commandes essentielles sont en direct
Bonjour,
Mon problème est réglé, j'ai programmé le premier trigger avec une "nouvelle commande, en macro" et le second trigger avec un "appui touche" simple,
Ça fonctionne très bien.
Je vous remercie tous de m'avoir proposé vos solutions.
Bon vol.
Mon problème est réglé, j'ai programmé le premier trigger avec une "nouvelle commande, en macro" et le second trigger avec un "appui touche" simple,
Ça fonctionne très bien.
Bon vol.
Tout dépend aussi du jeu. Sur un jeu comme Flight Sim par exemple, ou tout autre simu d'avion civils, ça peut être intéressant d'avoir trois "vrais" modes de plus tant les commandes sont nombreuses (ex : procédures, nav, radio, pa, moteur...) et ne nécessitent pas une rapidité d'exécution comme pour un avion de chasse.Trobmaster a écrit :@Raymi : oui c'est bien cela en effet.
Pour LOMAC en revanche, plus de trois modes est à mon avis inutile, le pinkie remplissant la fonction de fonction bis pour chacun des trois modes.
-
- Nouvelle Recrue
Ahhh ravi de l'entendrehestia a écrit :Bonjour,
Ça fonctionne très bien.
Bon vol.
Ca a pris le temps qu'il fallait, mais tu as réussi
@Raymi : Je parlais uniquement pour LOMAC ou autre simu militaire bien entendu...
Pour FSX, j'avoue que je n'ai pas fait de profil; j'utilise directement les raccourcis clavier et/ ou la souris, plus quelques commandes directement mapper via l'attribution de touches de FSX