Bonjour,
Assez nouveau sur DCS A-10C.
Je vole sur la dernière version de DCS.
J'ai le problème suivant : Radios branchées, fréquence réglée, APU et générateur en marche. Je demande à la tour l'autorisation de mettre en marche les moteurs. Pas de réponse. Elle ne répond que si je commence à mettre un moteur en route.
Moteurs en marche, je demande l'autorisation de rouler. Pas de réponse. La tour ne répond que si je commence à rouler.
Au retour, de même, la tour ne répond que lorsque je suis posé.
Où est mon erreur ?
Problème radio ?
Re: Problème radio ?
#2Salut,
Je pense que tu n'utilises pas le bon bouton pour déclencher ta communication.
Il y a 2 boutons "parler" dans le (vrai) A-10C (avec chacun sa touche dans le simu). Si tu utilises le mauvais, tu n’émets pas via le bon poste donc la tour n'entends pas ta demande, et elle ne réagit qu'à tes mouvements : l'ATC de DCS essaie de "s'adapter" par exemple en te donnant une clearance de roulage s'il détecte que tu bouges alors que tu n'as pas demandé avant (ou plutôt que lui n'a pas reçu ta demande).
Cf manuel, page 432
++
Az'
Je pense que tu n'utilises pas le bon bouton pour déclencher ta communication.
Il y a 2 boutons "parler" dans le (vrai) A-10C (avec chacun sa touche dans le simu). Si tu utilises le mauvais, tu n’émets pas via le bon poste donc la tour n'entends pas ta demande, et elle ne réagit qu'à tes mouvements : l'ATC de DCS essaie de "s'adapter" par exemple en te donnant une clearance de roulage s'il détecte que tu bouges alors que tu n'as pas demandé avant (ou plutôt que lui n'a pas reçu ta demande).
Cf manuel, page 432
++
Az'
#4FM / AM / UHF ça fait 3 non ?Azrayen a écrit :Il y a 2 boutons "parler" dans le (vrai) A-10C (avec chacun sa touche dans le simu).
#6Indeed, je me souvenais de Mic Sw FWD et Mic Sw AFT, j'ai oublié Mic Sw DWN (sans doute faute de l'avoir utilisé). Donc 3. Doit aussi y avoir l'astérisque, mais ça c'est pas la radio (à la rigueur pour le ground crew verrière ouverte...)Psycho a écrit :FM / AM / UHF ça fait 3 non ?Azrayen a écrit :Il y a 2 boutons "parler" dans le (vrai) A-10C (avec chacun sa touche dans le simu).
OKtucano a écrit :Effectivement, erreur d'affectation des boutons VHF1 / VHF2.