Petite question sur la programmation des fréquences de la radio AM...

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Petite question sur la programmation des fréquences de la radio AM...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Depuis que je possède le A-10C je me prends la tête avec la radio AM et ses pré-réglages.
Voici les fréquences que j'utilise:
134
132
131
133
Alors voilà comment je procède:

1er:
Switch "Radio": TR

2ème:
Switch "Fréquence": MAN

3ème:
Je choisi la fréquence: 134

4ème:
Bouton sélecteur de canaux (Preset): 1

5ème:
J'appuie sur le bouton: LOAD

6ème:
Switch "Fréquence": PRE

Ensuite je fais de même pour mes autres fréquences, mais voilà quand je choisi via le sélecteur de canaux (Preset) une des fréquences de mon choix et que je contacte la tour je n'ai pas de réponse, c'est muet sur les ondes...

Je sais le faire en entrant mes fréquences via le "réglage manuel" avec les chiffres digitaux mais pas en les enregistrant et ensuite en faisant appel à ces dernières via le sélecteur de canaux (Preset).

J'ai fais un teste en étant à Kusaisi, la fréquence est de 134 via le sélecteur de canaux (chiffre 1).
J'ai sauvegardé cette dernière avec le bouton "LOAD" et ensuite j'ai changé la fréquence avec les chiffres digitaux du réglage manuel pour la fréquence "133" et bien là impossible de communiquer avec la tour de Kutaisi alors que la fréquence alors que le sélecteur de canaux était sur le chiffre "1"...

J'ai trouvé cette vidéo qui montre ce que je fais mais il doit y avoir une chose que je n'ai pas compris car ça ne marche pas chez moi, voici le lien de cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... e4etF1cors

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je me trompe ?

Je vous en remercie d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Slayer »

Je ne me suis pas trop penché sur les détails de ta question, mais si cela peut t'aider.

http://jgabi.free.fr/A10/Tutoriel%20radio%20FR.pdf

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#3

Message par P »

J'ai passé ta procédure une bonne 10ène de fois sans voir d'où vient le problème. Je l'ai donc appliqué moi même, et cela marche parfaitement.

Es-tu certains que lorsque tu enregistres tes fréquences, de bien attendre d'avoir fini de toute les enregistrer avant de passer ton switch sur PRE ?
- MAN
- Tu affiches ta fréquence
- Tu sélectionnes un numéro de PRESET
- LOAD
- Tu affiches une fréquence différente
- Tu passes au numéro PRESET suivant
- LOAD
- etc ...
- Une fois fini, tu passe ton switch sur PRE, tu affiches le PRESET que tu veux and lets go

Lorsque tu as fais tes tests, tu as bien mis en route l'APU puis l'APU GEN POWER ? La radio ne peut fonctionner sans.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#4

Message par Skull Leader »

Salut Pâte,

OOps, je voudrais vraiment m'excuser pour le temps que j'ai pris pour répondre à ton post, je viens de faire quelques testes en suivant tes explications et effectivement ça fonctionne parfaitement.

Je te remercie vraiment beaucoup pour tes explications et ton aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#5

Message par P »

De nada.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »