Page 1 sur 1

Lock Mav sur cible chaude et fumante

Publié : ven. mai 31, 2013 1:43 pm
par stormblast
Bonjour à tous,

je vous soumet ma petite expérience d'hier soir. Je me suis fait une mission test JTAC de nuit, par marquage laser histoire de voir comment ça marche, avec deux petits tanks comme cible.

Première passe sur le premier tank, aucun souci, après recherche du laser et lock avec mon AGM65-D, je tire, je le touche. Le JTAC me répond un truc genre "SHIFT - RESPOND" ou un truc du genre, bref je comprend que la cible est touchée mais "not destroyed".

Je refais une deuxième passe et là c'est le drame : J'ai eu beau me mettre en pause active, juste devant ce foutu tank à moitié détruit et tout fumant, impossible de le locker avec mon deuxième AGM65-D.

J'ai arrêté l'EO, puis relancer, bouger mon SPI, boresight l'AGM, repositionne sur le SPI, impossible qu'il passe en lock. Par contre le deuxième tank tout neuf à côté, pas de soucis.

J'essaie le force correlate, qui je l'apprends ne fonctionne que avec l'AGM65-H (et K je suppose), qui bien sûr de nuit ne voit pas grand chose, donc useless.

Bref si cible de nuit, et mav ne détruit pas la cible du premier coup, je crois que c'est mort pour le finir au mav.

Désolé si ça a déjà été évoqué dans un autre topic, je sais pas si c un bug ou un truc que j'ai pas compris

A+

Publié : lun. juil. 01, 2013 3:28 pm
par P
Les AGM K et H doivent êtres utilisés de jour avec un ciel dégagé. Donc forcément de nuit tu auras des problèmes.

Ensuite le MAV pourra locker en parcourant la cible, certes, mais le mieux et de lui dire de se verrouiller: TMS haut court

Publié : lun. juil. 01, 2013 3:43 pm
par P
L'AGM track les sources de chaleur (hormis en mode boresight et track laser), donc si une source dégageant une forte chaleur est proche de ta cible, ton missile n'arrivera pas à verrouiller la signature thermique de celle-ci qui paraîtra faible à côté du brasier incandescent.

Publié : mar. juil. 02, 2013 2:45 pm
par stormblast
Oui, c'est peut être quelque chose comme ça, merci pour ton retour