IP en attente pour le Jtac

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

IP en attente pour le Jtac

#1

Message par Alias »

Bonjour
J'ai potassé la doc...mais je pige pas.

Quand je répond au Jtac IP transmit ( un truc comme ca )
Je dois faire quoi ? je dois transmettre quelque chose au Jtac.

Je lui répond en attente... lui il dis continuez...

Concernant la démarche avec transition de la kigne 9 par le Jtac et reception du message, il n'y pas de souci.

Mais là je ne comprends pas à quoi ca sert. Le Jtac attends une info de ma part mais quoi ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#2

Message par Alias »

Bon , je rèponds tous seul lol

Je sais pas a quoi ca sert , mais le jtac me donne les coordonnés LN953654...

je les rentre et ca marche. le reste de la communication je sais pas à quoi ca sert
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#3

Message par jack-one »

salut, voilà qui devrais te donner un élément de réponse:yes:

http://www.youtube.com/watch?v=oewIJR5UhKs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#4

Message par Alias »

jack-one a écrit :salut, voilà qui devrais te donner un élément de réponse:yes:

http://www.youtube.com/watch?v=oewIJR5UhKs
Merci pour le lien Jach-one, et aussi de m'avoir répondu
Mais je l'ai regarder au moins 50 fois, ainsi que toute ses autres vidéo :notworthy

Vraiment bien , mais ma question ne fait pas partit de ces video tuto...:sad:

Si tu fais par exemple la mission dans DCS A10 " Smerch..ou un truc comme ca", je sais plus par coeur. Mais c'et une mission avec utilisation du Jtac. Le premier orde du Jtac viens, avec datalink, ( comme dans la video de Sonic ) et apres, les autre ordre Jtac...plus de datalink. Mais la fameuse réponse du pilote A 10 " IP en transmition " et la réponse du Jtac " continué "

Je voulais juste savoir a quoi servait ces phrases. apres pour rentrer les coordonnés...pas de problème
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#5

Message par Z4ng3tsu »

Salut,

Vu que je n'ai évidemment pas le reste de ta conversation avec le Jtac je ne peux que supposer mais majoritairement cela se passe de la façon suivante :
- Contact avec Jtac, échange d'infos (le pilote a tel armement, le jtac veut tel armement, indication du vent, des coordonnées, des menaces/amis présents sur zone)
- Transmission par le Jtac via Datalink
- Communications avec le Jtac pour informer de son approche de la cible (IP inbound). Tu peux aussi verrouiller une cible via ton SPI et dire contact, le Jtac te dira si c'est ta cible... Habituellement, le Jtac ne reprend la parole qu'une fois toutes les cibles détruites.

Je ne sais pas si j'ai pu aider mais c'est une bonne partie de ce que je sais avec le Jtac. Autre chose, durant une campagne, il m'est déjà arrivé qu'il y ait tellement de conversation radio que les messages du Jtac arrivaient super en retard (il m'est arrivé de quitter la zone d'activité et 20 Nm plus il me donne les infos que j'attendais)....
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

#6

Message par Ruahatu »

Salut,

Tu trouveras ci dessous un petit doc que j'ai fait concernant le JTAC et où tu trouveras réponse à tes questions.

Bonne lecture

http://www.131st.net/ipb/index.php?/top ... tion-jtac/

A +
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#7

Message par Alias »

Ruahatu a écrit :Salut,

Tu trouveras ci dessous un petit doc que j'ai fait concernant le JTAC et où tu trouveras réponse à tes questions.

Bonne lecture

http://www.131st.net/ipb/index.php?/top ... tion-jtac/

A +

Hello merci pour le lien...mais on peu pas télécharger :huh: ou s'inscrire.......c'est fait merci pour le lien encore
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »