Mes débuts sur DCSA-10C

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Mes débuts sur DCSA-10C

#1

Message par Maclaw »

Bonsoir Tout le monde

Je voudrai vous faire partager mes débuts et déboires.
J'ai commencé par lire les docs et j'y vais pas à pas, Step by Step pour se mettre dans l'ambianceJe joue avec un Joystick X52 acheté sur ebay Carte ASUS MAXIMUS FORMULA X35 carte Graphique 4890, 5Go du matériel ancien que j’entretiens

Venons en au fait de mes déboires

PROBLEME-La manette des gaz n'est pas reconnue au démarrage du trainingLa glissière (JOY_SLIDER1)sur le manche remplit la fonction
Solution après de nombreuses tentatives pour identifier le défaut.
D'abord Sauvegarder tout le dossier Aicraft avec les fichiers lua dans un répertoire persoMa réponse
Dans le menu control du jeu dans le mode Training c'est le fichier default qui se trouve sous C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dcs a-10c warthog\Config\Input\Aircrafts\A-10C\joystick\input\default qui est pris en compte et aucun autre.On peut soit cliquer dessus et rechercher Throttle Both il est associé à la glissière de la manette en JOY_SLIDER1 il suffit de le transformer en "JOY_Z".
Ou alors on peut directement sous le menu control, associer les boutons ou manettes par ADD .Mais dans ce cas il faudra sauvegarder le fichier default pour qu'il soit pris en compte dans le TRAINING. C'est donc la conclusion que j'ai trouvée =>
Le fichier qui gère en Training le Jystick est sous la racine Aicrafts\A10CA quoi sert le dossier A10C easy
J'ai bien essayé de mettre au départ des fichiers pro mais le résultat n'était pas terrible.Question:Existe t'il des fichiers lua qu'on peut télécharger j'ai essayé celui de SFJackBauer mais j'ai du rouge qui s'affiche et il n'était pas reconnu.
Maintenant je sais que je faisais l'erreur de ne pas sauvegarder avec le même nom « default » qui doit être celui gérer dans le sytème. Est-ce exact MERCI C6
Pour le moment je fais les Training déja fort compliqué.
Est-ce qu'il y aurait de petit Training simple que vous pouvez nous donner afin de découvrir plus progressivement DCAS ?MERCI C6 ce serait super s'il y avait un prof pour les nuls
J'ai aussi trouvé sur un site les dialogues et je joins ce fichier est-il utile pour d'autres?Je peux aussi si vous le désirez pour le site faire la traduction pas à pas?Training-Start-Up_1111.Je le joins en fichier attaché

[1] Good morning! In this mission, we will practice the start-up procedure for the A-10C. There's a lot to cover, so feel free to take a break by pressing the PAUSE key at any point
It will be important for you to follow my instructions to the letter. Do not jump ahead and start mashing buttons and throwing switches. I will guide you toward the desired controls with highlights and by referring to the front dash and the left and right consoles. You can pan around the cockpit using your view control commands to locate the switches.

Ou devons-nous poster ces questions afin de ne pas poluer d’autres membres?Sur DCSA-10C surtout quand je vois les derniers échanges ya des pro:sweatdrop
Vous voyez que des questions je n'en manque pas et j'attends vos conseils à l’avenir de faire plus courtMerci à qui veut bien me lire car c'est un peu long pour le premier postTrop cool j'ai réussi à poster merci:sorcerer:
Bon Week-End à tous
JeanMaclou
Pièces jointes
Traduction Training DCSA10-C.docx
(62.17 Kio) Téléchargé 392 fois
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

Bonjour,
J'ai eu un peut de mal à te relire :sweatdrop ,les balises de formatage sont visibles et le noir c'est pas top...ça fait mal à mes yeux de futur quinqua :wacko:.

Il faut que tu déclares tout tes axes dans le panneau des options du (axis command).
Le dossier a10 easy enregistre tes options (commandes etc..) du mode arcade (easy) du jeux, le dossier a10 est celui du mode simu.

Pour les training, tu as les vidéos hyper bien faites de notre amis Sonic (Barnabe) : http://www.youtube.com/user/Sonic131st? ... CAoQwRs%3D avec ces vidéos tu apprendra déjà pas mal de choses.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Merci de ta réponse

#3

Message par Maclaw »

Cahuete,

Je suis désolé pour le texte,mais merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
C'était le premier.
J'ai bien entendu regardé toutes les vidéos de Sonic131st ou encore Firestorm18000 et d'autres, un travail remarquable.
Néanmoins quand on veut se mettre en situation il faut des training.
A mon niveau très bas ceux-ci sont difficiles exemple pour apprendre à atterir on commence à te parler de Tacan ou ILS alors que tu as déja bien du mal à comprendre les commandes.
Je recherche donc des training simples te mettant en situation.
Si tu regardes les vidéos de Sonic il y en a sur comment se créer une mission simple, mais quand on démarre si on pouvait télécharger sur le jeu ce style de mission où tu fais tout seul ton Ramp Start, tu décolles, des trucs simples pour commencer.
On voit sur les vidéo de Sonic Ramp Start qu'il n'y a pas de commentaires si ce n'est le sien un Training parfait pour te dépatouiller tout seul.
A priori je n'ai pas vu ce genre d'exercices?
Alors pour tous les pros de C6 cela peut sembler étrange.
Mais pour moi qui démarre de 0 je peux dire qu'entre la lecture des docs en anglais, comprendre les dialogues des training c'est pas si simple.D'ou la raison de mon fichier WORD qui me permet de suivre et de traduire petit à petit.
Mais je compte bien y arriver il faudra du temps
Voila c'est mon commentaire.
MErci à toi encore

JeanMaclou
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Hi

Concernant tes assignations d'axes/boutons joystick, une remarque :
Les fichiers "default.lua" ne sont pas censés être édités. Comme leur nom le laisse deviner, ces fichiers sont les commandes par défaut à l'installation.
Ensuite, dès que tu personnalises (via les menus du jeu) un bouton ou un axe, un fichier est créé avec le nom du périphérique. Si tu veux éditer ce dernier à la main, pourquoi pas, mais c'est souvent plus simple par le menu "options" du simu.

En résumant :
C:\...\DCS World\Config\Input\Aircrafts\Default\keyboard\default.lua => fichier par défaut pour le clavier, ne pas toucher
C:\Users\<ton_user>\Saved Games\DCS\Config\Input\A-10C\keyboard\Keyboard.lua => fichier contenant tes réglages persos, effectués via le simu, ce fichier a la priorité sur le default.lua du répertoire du jeu.

C:\...\DCS World\Config\Input\Aircrafts\Default\joystick\default.lua => fichier par défaut pour le joystick, ne pas toucher
C:\Users\<ton_user>\Saved Games\DCS\Config\Input\A-10C\joystick\Joystick - HOTAS Warthog {DEDF6530-8345-11e1-8001-444553540000}.lua => fichier contenant tes réglages persos, effectués via le simu, pour un joy du HOTAS Warthog ; ce fichier a la priorité sur le default.lua du répertoire du jeu.
Image Image

Image

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Petites questions Training

#5

Message par Maclaw »

Bonsoir à tous

Merci beaucoup Azrayen pour ces précisions.
Comme vous l'aurez compris je fais surtout le mode Training et je suis rendu à
1-Takeoff and handling
On entend Maintain 5000 feet je pense qu'il faut peut-être engager l'autopilot J'ai trouvé et lu le Laste Panel mais je n'y arrive pas.
Dans une des vidéos de Sonic131st DCS A-10C: CCIP manual release et 5 mil il dit j'engage le "path" puis je mets l'autopilot mais malheureusement je ne vois pas comment faire?
L'avion doit-il être parfaitement stable.Je suppose que pour vérifier que cela fonctionne on lâche le manche dans mon cas bonjour la grande bleue:yes:

2-Autre question qui concerne les MFD
J'ai trouvé avec le keyboard comment faire apparaître les MFD et le HUD.
Mais quand on débute on aimerait comme sur une vidéo de Icemaker faire apparaître les MFD et le cockpit voire l'avion.
Dans ce cas "surtout pour des myopes" on peut suivre la route, voir les commandes.
Existe-til un moyen,j'ai vu beaucoup de discussions sur le sujet des MFD sur 1 ou 2 écrans.Ce sera pour plus tard avec un petit MFD thrutmaster qui fait rêver:sorcerer:
Si quelqu'un peut me donner la solution pour avoir sur 1 écran les 2 MFD et le cockpit voire 2 MFD et l'avion alors :flowers:Super pour piloter
S'il faut changer ou charger un fichier lua dans monitor step je devrai y arriver.

3-Et la petite dernière pour le fun-Lors de ma présentation on m'a dit à bientôt dans les airs.
Cela risque d'être long.Alors vous la voyez venir ma Question
Ya des ptits cours en escadrille pour les nuls. HEHE qui n'essaye rien n'a rien Proverbe Breton de ce soir. =>Allez fainéant retourne d'abord au Taf et démarre moi ce zing!!

Grand merci à tous et bon vol, votre site est génial :notworthy
Merci pour vos réponses

JeanMaclou

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Petites questions Training

#6

Message par Maclaw »

Bonsoir à tous

Merci beaucoup Azrayen pour ces précisions.
Comme vous l'aurez compris je fais surtout le mode Training et je suis rendu à
1-Takeoff and handling
On entend Maintain 5000 feet je pense qu'il faut peut-être engager l'autopilot J'ai trouvé et lu le Laste Panel mais je n'y arrive pas.
Dans une des vidéos de Sonic131st DCS A-10C: CCIP manual release et 5 mil il dit j'engage le "path" puis je mets l'autopilot mais malheureusement je ne vois pas comment faire?
L'avion doit-il être parfaitement stable.Je suppose que pour vérifier que cela fonctionne on lâche le manche dans mon cas bonjour la grande bleue:yes:

2-Autre question qui concerne les MFD
J'ai trouvé avec le keyboard comment faire apparaître les MFD et le HUD.
Mais quand on débute on aimerait comme sur une vidéo de Icemaker faire apparaître les MFD et le cockpit voire l'avion.
Dans ce cas "surtout pour des myopes" on peut suivre la route, voir les commandes.
Existe-til un moyen,j'ai vu beaucoup de discussions sur le sujet des MFD sur 1 ou 2 écrans.Ce sera pour plus tard avec un petit MFD thrutmaster qui fait rêver:sorcerer:
Si quelqu'un peut me donner la solution pour avoir sur 1 écran MFD et le cockpit voire l'avion alors :flowers:
S'il faut changer ou charger un fichier lua dans monitor step je devrai y arriver.

3-Et la petite dernière-Lors de ma présentation on m'a dit à bientôt dans les airs.
Cela risque d'être long.Alors vous la voyez venir ma Question
Ya des ptits cours en escadrille pour les nuls. HEHE qui n'essaye rien n'a rien Proverbe Breton de ce soir

Grand merci à tous et bon vol, votre site est génial :notworthy
Merci pour vos réponses

JeanMaclou
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

info

#7

Message par YVES-36 »

J'ai utiliser ce site pour décrypter le A10c et son environnement il est pédagogique :notworthy
bonne lecture
http://corsicajp.free.fr/warthog/soi-spi.html

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#8

Message par Maclaw »

Merci beaucoup Yves-36 d'avoir répondu.
Je connaisais ce site" Impressionant comme travail".
Tu l'as compris à mon niveau plus débutant, c'est plus une méthode de démarrage que je recherche.
D'ou mes questions sur des trainings très simples
ayant aussi fouillé pas mal sur C6, progressivement je trouve des réponses qui les unes mises à bout me posent d'autres questions par exemple sur :
Si quelqu'un peut me donner la solution pour avoir sur 1 écran les 2 MFD et le cockpit voire 2 MFD et l'avion alors :flowers:Super pour piloter

Bonne journée à toi
JeanMaclou
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

info

#9

Message par YVES-36 »


Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#10

Message par Maclaw »

Merci encore Yves-36

Actuellement avec le Keyboard on a facilement avec Alt F1 les MFD et le HUD mais j'aimerais aussi avoir les deux autres fonctions pour un myope :
J'avais parcouru ces post on y parle déporter les MFD sur 2 écrans mais n'en ayant qu'un seul je recherche à faire apparaître:
les MFD par exemple en bas de chaque côté Gauche et Droite avec au mileu le cockpit ou alors au milieu l'avion utile pour le débutant que je suis.
J'ai vu une vidéo de Icemaker sur "Youtube" avec les MFD et le cockpit mais je ne sais pas si c'est le Icemaker de C6?

Merci à toi

JeanMaclou
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#11

Message par jack-one »

3-Et la petite dernière pour le fun-Lors de ma présentation on m'a dit à bientôt dans les airs.
Cela risque d'être long.Alors vous la voyez venir ma Question
Ya des ptits cours en escadrille pour les nuls. HEHE qui n'essaye rien n'a rien Proverbe Breton de ce soir. =>Allez fainéant retourne d'abord au Taf et démarre moi ce zing!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour jeanmaclou. L'idéal, pour apprendre à voler, est d'intégrer une escadrille virtuelle. Il y en a quelques une au choix, dont celle-ci http://tueurdechars.xooit.be/portal.php, tu viens t'y présenter, "tâter" l'ambiance, qui est cool et décontractée.
si ça te plait, tu t'inscris comme "pilote" pour avoir accès au TS3,et aux autres parties du forum, et ensuite" roule ma poule" lol.
A bientôt en vol:jerry:

ID en ligne: TDC fenlabise
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#12

Message par stupefian »

jack-one a écrit :3-Et la petite dernière pour le fun-Lors de ma présentation on m'a dit à bientôt dans les airs.
Cela risque d'être long.Alors vous la voyez venir ma Question
Ya des ptits cours en escadrille pour les nuls. HEHE qui n'essaye rien n'a rien Proverbe Breton de ce soir. =>Allez fainéant retourne d'abord au Taf et démarre moi ce zing!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour jeanmaclou. L'idéal, pour apprendre à voler, est d'intégrer une escadrille virtuelle. Il y en a quelques une au choix, dont celle-ci http://tueurdechars.xooit.be/portal.php, tu viens t'y présenter, "tâter" l'ambiance, qui est cool et décontractée.
si ça te plait, tu t'inscris comme "pilote" pour avoir accès au TS3,et aux autres parties du forum, et ensuite" roule ma poule" lol.
A bientôt en vol:jerry:

ID en ligne: TDC fenlabise
Tout est dit sauf que "roule ma poule" ne convient pas bien c'est plutot "vole ma poule"
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#13

Message par jack-one »

vive le chef:flowers::jerry:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#14

Message par Skull Leader »

Salut,

Je profite de ce post pour savoir si quelqu'un aurait créé une mission d'entrainement pour le ravitaillement en vol et qui serait libre en téléchargement.
J'ai essayé d'en créer une mais il doit me manquer des données car j'ai des problèmes avec mon Texaco...

Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#15

Message par jack-one »

salut skull leader. Un mot, un geste, et jacques fait le restelol
http://files.digitalcombatsimulator.com/en/208371/

Bonne soirée

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#16

Message par Maclaw »

Merci beaucoup Jack-one et Stupefian de vos encouragements et de vos conseils.Je vais aller m'inscrire sur ce site.
J'ai suivi tout tes posts Skull-Leader, as-tu dans tes tablettes des missions simples à me proposer.?Pour le moment je suis concentré sur l'environnement de DCSA-10C et je n'ai pas regarder comment créer des missions simples.

C6 aurait 'il pour nous débutants quelques liens de mission simple à mettre dans par exemple DCS A-10 pour les Nuls... de Icemaker?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#17

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Un grand merci Jack pour ton lien, je ne savais pas que des missions étaient disponibles à la vente.
Je viens donc de me jeter sur ton lien est j'ai fait l'acquisition de cette mission, pour être honnête ça n'est pas évident à comprendre comment l'installer et la débloquer (licence)...

Donc une fois acheté ma mission j'ai téléchargé ce fichier que j'ai installé: MFM_License.exe

Il ma donc installé un dossier: C:\MapleFlagMissions\Licenses et dans ce dossier j'ai ces 5 fichiers:
MFM_License.txt
MFM_License_Instructions_Readme.txt
MFM_License_Readme.txt
unins000.dat
unins000.exe

J'ai aussi reçu une sorte de code: SUID=XX-XXXXXX-XXXXXX-XXXXXX-XXXXXX

Bon j'ai bien installé cette mission via l'executable que j'ai téléchargé ( MFM_License.exe) mais après je suis largué, comment cette mission va se retrouver dans mon DCS A-10C ?
Si j'ai bien compris il me manque un code de lience, est-ce que tu pourrais me dire si j'ai bien procédé à l'installation et comment faire pour utiliser cette mission (si bien sur tu a déjà acheté ce type de mission)...

En tout cas un grand merci d'avance pour ton aide et ton lien, @++ Skull.

EDIT:
J'ai suivi tout tes posts Skull-Leader, as-tu dans tes tablettes des missions simples à me proposer.?Pour le moment je suis concentré sur l'environnement de DCSA-10C et je n'ai pas regarder comment créer des missions simples.
Oui j'ai quelques missions mais pour être honnête c'est très simple comme conception car le but de ces dernières est de m'apprendre à utiliser l'armement sur des cibles statiques.
Pour le moment voilà comment je procède via l'éditeur de mission:
1er: Je choisi une heure pour ma mission.
2ème: Je place mon A-10 dans un hangar (RAMP) moteur coupé (piloté par mes soins et je choisi un callsign), pour l'armement j'ai créé un set de munition pour cette mission.
3ème: Ensuite je place des cibles à détruire (1 ZSU et matériels divers autour de cette pièce AA) j'utilise mes Maverick et Roquettes pour détruire ces cibles.
4ème: Je crée plusieurs WPTS dont un qui passe à la verticale de ces cibles et retour à ma base.
5ème: Je renomme tous ces WPTS en WPT 01, comme ça c'est plus simple à retrouver sur mon HUD ou CDU.
Bon j'ai un peu l'impression que je me perds dans mes explications, je vais te faire parvenir ce fichier avec quelques screenshots çà sera plus simple...

@ tout de suite, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Mappleflag recevoir ta clé

#18

Message par Maclaw »

Hello Skull Leader

J'ai regardé pour toi en fait il faut que tu envoies ton code SUD que tu as reçu à mapleflagmissions@gmail.com
Ce n'est que par email que Mappleflagmissions va te renvoyer sur ta boîte email la bonne clé.
Ensuite tu télécharges l'application sous DCS, elle sera nommée en miz ou en man.
Il faut que tu la renommes en .exe pour en faire un fichier excécutable
Dès quetu reçois ta clé tu la mets et cela devrait fonctionner.

C'est ce qu'il dise dans le fAQ de
http://www3.sympatico.ca/tlaschuk/maple ... s/faq.html
Send the new SUID to mapleflagmissions@gmail.com and we will generate new mission keys for you.
J'espère avoir bien compris

Bonne soirée à toi et merci de tes conseils.
JeanMaclou




[/size][/font][/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#19

Message par jack-one »

Salut.
"Un grand merci Jack pour ton lien, je ne savais pas que des missions étaient disponibles à la vente."o_O

TOUTES les missions solo, et multi, sont GRATUITES.:yes:.
Le lien est celui du site officiel de DCS.
Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

#20

Message par Psycho »

jack-one a écrit :TOUTES les missions solo, et multi, sont GRATUITES.:yes:.
Hé non, le système économique d'ED fait qu'on peux tout vendre si on veux (skins, mods, missions, docs ...), c'est le cas, de la mission linkée pour 0.99$
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#21

Message par jack-one »

Salut pshyco, et désolé skull de t'avoir donné une réponse erronée.
Pourtant, j'arrive à télécharger, et à voler (sans jamais avoir fait attention, si la mission était payante, ou gratuite)avec cette mission refueling !!!!
Donc, ma question est, quelle est la différence entre ces deux versions ?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#22

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Pour commencer veuillez m'excuser pour ne pas avoir pu répondre plus tôt à vos posts ^^

Donc au final j'ai réussi à installer et à utiliser la mission "AFT01 - Air to Air Refueling Day".
N'étant pas un habitué de ces produits j'ai quand même galéré un peu (voir beaucoup, LOL)...

Je confirme que cette mission est payante pour la somme de 0.99$ et la qualité est au rendez-vous.

Pour ceux que ça intéresse voici comment j'ai installé cette mission:

1er:
Je me suis rendu sur le lien que nous a donné si gentillement Jack et j'ai téléchargé la mission nommée: DCSWA10C_AFT01.V1.0.miz
Et une fois acheté cette mission j'ai pu télécharger un fichier nommé: MFM_License.exe que j'ai installé à la racine de mon C:\ et là il m'a créé un dossier nommé: C:\MapleFlagMissions\Licenses en me donnant un code: SUID=XX-XXXXXX-XXXXXX-XXXXXX-XXXXXX

2ème:
J'ai envoyé un e-mail avec le "code SUID" à mapleflagmissions@gmail.com et ces derniers m'ont envoyé à leur tour deux codes (Mission Key + Password) c'est à entrer lors de l'installation de la mission.

3ème:
J'ai fait comme JeanMaclou l'explique ci bien, c'est à dire que j'ai renommé *.miz en *.exe ce qui donne: DCSWA10C_AFT01.V1.0.exe

Lors de l'installation il m'a demandé de rentrer mon nom et mon adresse e-mail ainsi que mes deux codes reçus par e-mail.
PS: Voici où j'ai installé cette mission: C:\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircrafts\A-10C\Missions\EN\Single
Une fois terminé cette petite installation j'ai lancé mon DCS Word et là j'ai pu noter qu'il avait installé deux missions.
Une première mission où nous sommes déjà en vol derrière le ravitailleur et il n'y a qu'à s'entrainer.
Une seconde mission où là nous sommes au parking moteurs coupés et nous devons suivre le plan de vol pour trouver le ravitailleur et ensuite retour à la base...

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à m'entrainer car ça n'est pas si évident que ça mais c'est vraiment très fun et excitant...

EDIT:
Par contre à chaque installation du "MFM_License.exe" un nouveau code: SUID est créé et bien sur il faut envoyer un e-mail aux auteurs avec ce nouveau "SUID" pour que ces derniers envoient deux nouveaux codes et c'est là que je me demandé s'il serait possible de simplement se rendre où les deux missions sont installées et de les copier pour les résinstaller plus tard, est-ce que vous pensez que c'est possible ?

En tout cas un très grand merci à tous pour m'avoir fait découvrir ce genre de missions et aussi pour votre aide.
et désolé skull de t'avoir donné une réponse erronée.
Jack il n'y a pas de problème ne t'inquiète ;-)

Je vous souhaites de passer une très bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

cogzap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 14 octobre 2012

#23

Message par cogzap »

Salut a tous, je débarque sur DCS A-10C, c'est incroyable, je suis sur FS dans un ATR-72, je pensais qu'il était hard, et celui-la me la coupe (ce A-10c, ma coupé la chique).
J'ai lu dans le fofo pas mal de choses intéressante pour cette simu. L'utilisation de cette avion, et d'autre aussi. Je suis plus sur la navigation que sur des spots à détruire. Le coté simu de geste à avoir comme une respiration naturel et super.
Bon, j'en suis dans la découverte, et attention avec les Argentins
Bon vol à tous, cogzap

cogzap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 14 octobre 2012

#24

Message par cogzap »

Salut Skull Leader
Whouai, il y a des fichiers pour DCS World, et un autre pour DCS A-10c, il sont different.
Un mail me demandé de précisé cela, au final j'ai reussi à installé le bon fichiers dans DCS A-10, mais à voir, si son ordi est allumé, les states ont un décalage horaire, si çà peut aider
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#25

Message par Tom38000 »

Bon 0.99$ c'est pas grand chose, mais franchement un refuel ça se fait en 2 minutes sur l'éditeur de mission hein xD
Je conseille à tous les nouveaux sur DCs de s'entrainer dessus, une fois que vous maitrisez les décollages et la navigation à vue (c'est à dire voler droit quoi), ça permet de créer plein de situations, de décoller de n'importe quel coin de la carte, voler ou on veut comme on veut, adapter les menaces à son niveau, se mettre dans des conditions variables (vent, heure etc)
Bien sur il faut un peu de temps pour bien le maitriser, mais il est globalement très facile d'accès et permet de bien s'éclater en un minimum de temps. (bon bien sur faire une mission plus complète avec gestion des troupes au sol, des messages, des objectifs, etc etc c'est plsu long hein...)
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »