davegalm a écrit :Oui j'en conviens, le HUD étant une vidéo collimaté elle a toujours la même taille. MAIS, quand le pilote recule, de façon logique la perception qu'il a de l'objet en face de lui change, sa taille diminue.
Lorsque je recule, le "cockpit devient plus petit" (je caricature mais pour faire comprendre ^^). Il devrait en être de même pour le HUD. Il devrait diminuer en même temps et de façon similaire à la "vitre" qui l’accueil non ?
Non, le Hud ne diminue pas, c'est normale
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
l'effet collimaté à l'infini fonctionne dans les deux sens, en avançant
et en reculant.
davegalm a écrit :Car pour moi, ce n'est pas logique. Je me recule, le pit "diminue", mais le HUD reste de la même taille,
si, c'est logique:yes:.
davegalm a écrit : résultat étant beaucoup trop grand par rapport à la "vitre", je ne vois qu'un morceau du HUD.
recale ton TrackIr une fois que tu est face à ton écran touche F9, ou F10, ou...je ne sais plus, à configurer dans les options du logiciel "Natural point".
davegalm a écrit :Je ne suis pas un pro pour la conception du HUD ^^, mais il me semble que la perception du pilote agit comme sur un objet "matériel". Après je peux me tromper, mais je ne comprend pas ...
Pour avoir un effet de "zoom" ou de "dé-zoom" il faut que tu assigne la commande clavier, de mémoire il me semble que c'est "*" et "/" (pavée numérique), sur ton joy (pour ma part c'est ce que j'ai fait). Tu peut l'assigné sur ce que tu veux ton Joy, ton TrackIr, ta souris.....