Mod payant pour DCS

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Mod payant pour DCS

#1

Message par WoodMan »

j'hallucine :huh::huh::huh::huh::huh: maintenant les gens vont pouvoir vendre leurs mods

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=85144

http://files.digitalcombatsimulator.com ... t_filter=Y

mais quel foutage de gueule sans déconner :sad: :crying:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#2

Message par Muse »

C'est la fin des haricots.......

les carottes sont cuites !!!!
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#3

Message par undead »

Ben après à voir si les créateurs de mods décident de les faire payer, on verra la différence entre ceux qui se donnent pour la communauté et les autres...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

chacun sont point de vue

pour moi la question ne se posait pas avant et c'était très bien. Maintenant sa va etre la course aux mods payants juste pour faire du fric....

triste époque je regrette le temps de Lockon 1.12 on ne se posait pas de question sur le fait de faire plaisir aux autres pour notre plaisir, visiblement cette époque est révolut même pour le petit monde de la simu.....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#5

Message par undead »

Je regrette flanker 2.5 avec sa musique magistrale :king:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#6

Message par usul »

Les temps sont durs pour tout le monde, même pour les modeurs indépendants....Personnellement, cela ne me dérange pas de payer pour un boulot bien fait qui apporte un plus. Mais...je ne suis pas pret à dépenser des sommes folles...
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#7

Message par jack-one »

usul a écrit :Les temps sont durs pour tout le monde, même pour les modeurs indépendants....Personnellement, cela ne me dérange pas de payer pour un boulot bien fait qui apporte un plus. Mais...je ne suis pas pret à dépenser des sommes folles...
+1:yes:

cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#8

Message par cedryx »

Moi je préfère tester...critiquer.... et faire un don par la suite:cowboy: ou payer une tourner aux auteur bien méritant.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#9

Message par Beniti »

Ils font vraiment tout à l'envers, en fait.
S'ils avaient proposé un sdk et rendu DCS ouvert au contenu tiers, les mods payants auraient eu une utilité logique (équipes comme A2A ou VRS qui produisent des avions sur DCS par exemple). Là, ils confirment dans la connerie. Les mecs vont vouloir se faire payer pour de la création de missions solos/multi, de campagnes, de textures HD... Magnifique.

ED c'est une grosse blague. Ce n'est pas possible qu'ils soient sérieux.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par icemaker »

Mais je pense que la modif du site est bien en vue de mettre à dispo un SDK.
Sauf que comme d'hab les utilisateurs sont plus rapides que les comms officielles de ED.
Perso je suis contre le faite de faire payer les mods, EMC en est un exemple...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

Beniti a écrit :Ils font vraiment tout à l'envers, en fait.
S'ils avaient proposé un sdk et rendu DCS ouvert au contenu tiers, les mods payants auraient eu une utilité logique (équipes comme A2A ou VRS qui produisent des avions sur DCS par exemple). Là, ils confirment dans la connerie. Les mecs vont vouloir se faire payer pour de la création de missions solos/multi, de campagnes, de textures HD... Magnifique.

ED c'est une grosse blague. Ce n'est pas possible qu'ils soient sérieux.

+1, si ils veulent vraiment autoriser de faire payer les mods, qu'ils ouvrent leur jeu, et pas faire payer du bidouillage, c'est abérant et révoltant.

J'ai rien contre payer des mods qui valent le coup (comme par ex un VRS dans DCS), mais faut faire dans se cas les choses bien, comme FSX, ouvrir le jeux quoi.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#12

Message par WoodMan »

+1 avec toi Beniti

bon moi je vais faire payer les mecs de la 16th pour mes missions et pour mes skins..... et ils me feront leurs missions quand ils en auront....

dans pas longtemps je vais proposer des jantes alu pour le A10 environ 5$ pour le train principal et 2$ pour la roullette de nez.

la c'est du Mod....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#13

Message par cedryx »

A votre avis, l'idée de faire ca....c'est de se faire une commission sur le boulot des autre ? Ou d'avoir la main prise sur les modifs de leur simu ?
Ou bien...
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#14

Message par Batou »

Il y a de forte chance qu'ED touche un % sur les mods que proposent les créateurs.
Dans un sens ca ne me choque pas plus que çà, tout travail mérite salaire...
De la à vendre une mission ou une skin faut pas avoir peur !
Je serais peut être prêt a acheter un produit de qualité (avions ou terrain complet) mais pour ma part le terrain que je prépare restera un freeware pour 2 raisons :
- je le fais pour moi et pour les passionnés - je ne compte plus les centaines d'heures de travail...
- hors de question qu'ED se fasse du pognon sur mon dos vu le peu d'aide que je reçois !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#15

Message par Batou »

Je rajouterai même un point : s'il y a des mecs qui osent vendre des mods qui s'installent sous modman, c'est honteux !
Je me souviens plus des conditions d'utilisation de modman, mais il devrait avoir un point sur l'utilisation non lucrative des mods
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par Poliakov »

D'accord pour payer un mod qui vaut le coup fait par un tiers, mais dans le cas la on en donne les moyens, on donnent les SDK, on libére le jeu de ses contraintes. Et la pourquoi pas payer un nouvelle avion fait par un tiers, ou une nouvelle map ou ....

Mais pas payer pour du bidouillage et du costumage, la sa deviendrait abérant :sad:

Pis tout taf mérite salaire, non je suis pas forcément d'accord si c'est un loisir ou du bénévolat. Si tu part faire de l'humanitaire en Afrique, tu va pas demander aux Africains de te payer à la fin, même si c'était chiant tu t'est porté volontaire. :sweatdrop:innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#17

Message par Flaps »

dit donc Ghost...c'est quand que tu nous payes?lol
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par icemaker »

T'es pas payé toi???? o_O
Image
Image
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#19

Message par Flaps »

je vais revoir mon contrat!!! ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

cedryx a écrit :A votre avis, l'idée de faire ca....c'est de se faire une commission sur le boulot des autre ? Ou d'avoir la main prise sur les modifs de leur simu ?
Ou bien...
Les deux à mon avis, ça sent le gros apstore made in ED.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

Flaps a écrit :dit donc Ghost...c'est quand que tu nous payes?lol
Pourquoi tu bosses ??? :jerry:

Sinon je crois que mon petit doigt vous l avez deja soufflé non .??

SDK + addon +validation qualité ED + boutique DCS = commission pour ED :) et creation d un eco system fermé

Apres je ne sais pas si l utilisation d un potentiel SDK obligerait a passer via le control et la distrib de ED ...

My two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#22

Message par Beniti »

Et pourquoi ne pas parler du SDK à coup de market teaser de ouf malade et mettre en place le concept du payant tiers avec commission en loucedé... comme le font toutes les sociétés de jeux ludiques ?

Ils sont équipés à l'envers les bougres.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :Pourquoi tu bosses ??? :jerry:

Sinon je crois que mon petit doigt vous l avez deja soufflé non .??

SDK + addon +validation qualité ED + boutique DCS = commission pour ED :) et creation d un eco system fermé

Apres je ne sais pas si l utilisation d un potentiel SDK obligerait a passer via le control et la distrib de ED ...

My two cents
En voulant le control total de l'éco système, il ne faut pas se leurrer, rien ne passera à côtés, de manière légale. Modman qui a été leur meilleur ami depuis des années va devenir leur bète noir. On sent l'éco systeme iphone avec une boutique légale, et une boutique jailbreak à côtés, qui se dessine à plus ou moins long terme.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#24

Message par ANGE(L) »

Dans peu de temps les vidéos de Glowing Amraam seront payantes aussi ? non mais sans déconner lol

Je te rejoints dans se que tu dit Woody ! à l'époque de 1.12 c'était la course aux mods pour une raison toute simple : faire le meilleur mods pour que son mod soit dans le maximum de PC

A la la ED ..
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

#25

Message par Morpheus »

On peut juste espérer (ou rêver) que personne n'achète les mods payants et que cela fasse un gros flop :innocent:
Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »