A10C Warthog tire à droite....

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

[Résolu] A10C Warthog tire à droite....

Message par Ckase »

Bonsoir à tous,
j' ai acheté dcs A10-c il y une semaine.J' ai adoré alors j' ai acheté un HOTAS Warthog que j' adore également,
mais j' ai un problème constant sous ce simulateur...
Sur la piste l' avion part toujours vers la droite lors de la phase d 'accélération et il en est de même une fois en l'air. Je dois toujours tirer un peu vers la gauche.
C'est assez léger, mais un peu embêtant à la longue et du coup le pilote auto est inutilisable...par super pratique quand je veux trifouiller dans les réglages....
J' ai tenté des zones mortes sur tous les axes et même avec 10-15 pourcent la réaction est toujours la même.
Je peux également compenser en utilisant le palonnier en appuyant très très légèrement vers la gauche mais ce n'est pas pratique non plus....
J' ai testé avec le palonnier branché et débranché car j' utilise un pédalier de g27, mais ce n 'est pas lui le fautif car le problème est toujours là une fois débranché.
La manette quant à elle est parfaitement calibrée et zone morte ou pas cela ne change rien non plus....
Je suis sous Windows 7 64bits.
Merci par avance pour votre aide et vos idées!
Cordialement

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

Bonjour ckase.Tous les "problèmes"que tu exposes, sont tout à fait normaux.En fait,tout ça est du au vent (ce serais bien monotone si nous devions toujours avoir "vent de face" pour décollage et atterrissage) .En vol, tu dois utiliser le TRIM pour "corriger".Pour résumer,ne touche à rien ,ton hotas warthog est "plug and play et il fonctionne très bien. N’hésite pas à voyager sur le forum tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions. Bonne journée à toi:jerry:

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Mais une petite question tout de même.
Pourquoi jamais à gauche ?
Pour l' instant j' en suis encore à l' apprentissage et quand on suit les points de navigation on change de cap et le vent change également...mais ça tire toujours sur la droite...
D'après toi ?
Cordialement

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par DdT_FireAngel »

as tu les rpm egal sur chaque moteur??
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

lors du décollage l'avion tire toujours un peu a droite. Il semblerai que ce soit du a la roulette de nez qui n'est pas centré et légèrement déporté (a confirmer).

Si ton emport n'est pas symétrique ca tire toujours un peu d'un coté et souvent a droite car il y a le tgp a cet endroit.

Tu dis ne pas pouvoir engager le pilote auto a cause de la dérive, c'est que c'est pas légé comme dérive !

Image

Image

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

Ckase a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse.
Mais une petite question tout de même.
Pourquoi jamais à gauche ?
Pour l' instant j' en suis encore à l' apprentissage et quand on suit les points de navigation on change de cap et le vent change également...mais ça tire toujours sur la droite...
D'après toi ?
Cordialement
Maintenant que tu me le fais remarquer,c'est vrai, j'ai l'impression aussi que le déport se fait toujours vers la droite:huh:(il n'ont peut etre pas encore implantéle vent latéral droit) bon,maintenant c'est vrai que j'ai aussi le "palo"pour compenser.Ce qui ne m’empêche pas(parfois) de me vautrer lamentablement en bout de piste:yes:,............tu le répète pas hein !!!!!lol

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Je viens de vérifier,
il n'y a pas de différence, c'est ok au niveau des rpms.
Par contre je peux modifier en baissant le régime du moteur gauche.
Pour que ça aille tout droit, le droit à fond avec un affichage à 82-83 et le gauche à 69-70...et là c'est bon, mais vraiment pas pratique.
J' ai bien vérifié, en fait le A10 prend un angle légèrement sur la droite ce qui fait qu'il tourne tout le temps doucement....mais l' angle ne change plus après. Je dirais qu'il prend dans les 15°. Je voulais faire un screen, mais j' obtiens juste mon bureau....
Il fait ça en charge ou à vide. Je viens de tester avec tout le matos possible et la réaction est toujours la même....
S'il y a une solution je suis preneur...
Cordialement

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

Pour que ça aille tout droit, le droit à fond avec un affichage à 82-83 et le gauche à 69-70...et là c'est bon, mais vraiment pas pratique.
c'est tes RPM là ???? parce que ta manette des gaz ne doit pas être bien calibrée si tu ne peux pas monter au dessus de 82-83 RPM.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Edit...
J' ai dis une bêtise....:notworthy
Les moteurs sont au-dessus de 90. Par contre pas à 100, mais j'imagine que c'est normal.
Par contre ça penche sauf si je baisse le régime de gauche de pas mal....

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Bon et bien apparement le soucis vient de la manette elle-même. Je viens de test avec un joystick microsoft sidewinder precision 2 et l' avion ne penche pas en vol...:crying:
Pourtant la manette est bien calibrée avec le logiciel thursmaster et aucun décallage n' apparait pendant les tests....
Réglable ou pas d' après-vous ?
Cordialement

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Et pourtant avec une zone morte de 80 ça fait pareil....je ne comprends pas....

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Re,
a priori c'est un problème avec le jeu lui-même et cette manette...pas de problème sous fsx, l' avion ne penche pas du tout....
Il n'y a que moi avec ce soucis ????
Cordialement

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Je ne comprends plus rien...je viens d'essayer à nouveau avec le microsoft et maintenant c'est le même problème.....
L' un de vous aurait-il la même manette (HOTAS Warthog) pour essayer en vol et laisser faire pour voir s'il a le même problème ?
Cordialement

EDIT important: je viens de refaire un vol "clavier" en ayant préalablement effacé touts les infos de manettes du jeu pour repartir à 0. L' avion penche encore plus....donc pas un soucis de manette......

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par speacy »

T'as trimé l'avion? (Répartition du poids des emports)
C'est soit ça soit ton palonnier qui tire a droite, met lui une petite zone morte.

Le vent (meme en vol) est un facteur important aussi, quand il ya du vent le moindre changement de cap t'oblige a re-trimer l'appareil pour pouvoir tirer tout droit sans AP
Image

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Pour les 2 dernières heures de test, je n' ai pas utilisé de palonnier. Et ça penche...au clavier sans aucunes manettes ça penche également....
La seule solution que j' ai trouvée, c'est de cocher easy flight dans le gameplay, mais l' idée me plait moyennement.
Comment fait-on pour trimer l' appareil ???? Ca m' intéresse :yes:. Si c'est la solution à mon problème, je suis partant.
Cordialement

edit: pour les zones mortes, j' ai essayé sur tous les axes à 80 pourcent et idem....pour l' AP impossible à utiliser sans l'option easy flight. Avec tout est nikel....

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par speacy »

Ben cherche pas c'est ça c'est les trim, le A-10C n'est pas auto-trimé il faut le faire manuellement, assigne les touches nose up / nose down / LWD /RWD sur le joytick du warthog.

Les fonctions dans les assignations de touche c'est: Trim: Nose down / Trim: Nose up / Trim: Left wing down / Trim: Right wing down
Image

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

Ah c'est ça trimer....donc je l' ai déjà fais...:sad:.
Pour nose up down c'est ok, une fois réglé ça bouge plus jusqu' au prochain changement de cap, mais pour le reste il revient toujours en position penché à droite....je ne sais plus quoi faire...

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

Ckase a écrit :Je ne comprends plus rien...je viens d'essayer à nouveau avec le microsoft et maintenant c'est le même problème.....
L' un de vous aurait-il la même manette (HOTAS Warthog) pour essayer en vol et laisser faire pour voir s'il a le même problème ?
Cordialement

EDIT important: je viens de refaire un vol "clavier" en ayant préalablement effacé touts les infos de manettes du jeu pour repartir à 0. L' avion penche encore plus....donc pas un soucis de manette......
Re.J'ai le hotas warthog,et même si je met l'avion en palier,il ne voleras pas droit,simplement à cause de la direction du vent,la symétrie de tes emports,etc...etc. Le secret, c'est le trim qui te permet de faire les corrections nécessaires pour que l'avion vole droit et à plat.Il faut savoir que le A-10 n'a pas de trim auto comme sur le F-15 (si je ne me trompe), et qu'il faut naturellement le remettre sur"le droit chemin".le chapeau chinois sur le joy du hotas sert à cela(sauf si tu n'as pas le track IR)par défaut,c'est la vue qui est assujettie à ce chapeau chinois .Tiens nous au jus :yes:

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

MERCI beaucoup pour votre aide à tous. C'est bon avec la correction de trim...en tout cas pour l' instant. Ce que je ne comprends pas, c'est que je faisais déjà ce réglage depuis le début, mais l' appareil ne gardait pas le cap...Maintenant c'est ok, je ne sais pas pourquoi.
La seule différence, c'est que j' ai paramétré à nouveau le trim, mais sans utiliser le Trackir que j' ai également en même temps. Ensuite tout fonctionne correctement.
Merci encore!!!
A priori c'est tout bon pour moi, mais je vais attendre un peu avant de mettre le sujet en résolu, histoire d'être certain.
Cordialement

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

:banana:

Topic author
Ckase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ckase »

C'est bon , je peux y aller maintenant....

:technolog

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Ckase a écrit :MERCI beaucoup pour votre aide à tous. C'est bon avec la correction de trim...en tout cas pour l' instant. Ce que je ne comprends pas, c'est que je faisais déjà ce réglage depuis le début, mais l' appareil ne gardait pas le cap...Maintenant c'est ok, je ne sais pas pourquoi.
La seule différence, c'est que j' ai paramétré à nouveau le trim, mais sans utiliser le Trackir que j' ai également en même temps. Ensuite tout fonctionne correctement.
Merci encore!!!
A priori c'est tout bon pour moi, mais je vais attendre un peu avant de mettre le sujet en résolu, histoire d'être certain.
Cordialement
ca fait peur! :sweatdrop:pc:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

aurelienbouchet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par aurelienbouchet »

salut

je viens d'acheter le hotas warthog et j'ai moi aussi le meme probleme.
probleme que je n'avais pas avec le saitek X52.
a croire que le soft+ce joystick la cause un bug.:sad:

bizzare bizzare.....:yes::yes:

mais bon un coup de trim et le tour est joué.

bon vol a tous
lollolmieux vaut un pilote plein que des reservoirs videslollol

Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »