Page 1 sur 1

Deroulement "normal" d'une mission en campagne

Publié : mer. avr. 20, 2011 4:43 pm
par Truf
Sujet vaste je sais mais je n'arrive toujours pas a cerner ce qu'attend exactement le jeu en mode compagne :
Le briefing avant mission est tout de même très sommaire exemple CAS Mission, pas plus d'info sur d'éventuels objectifs précis...alors j'imagine que ce genre de mission se fait via le JTAC qui une fois sur place nous donne des cibles. Sauf que bien souvent il me donne des cibles genre Tank column... oui mais au beau milieu d'une belle flopée de différents types de défenses anti-aériennes...ça peut monter jusqu’à une dizaine d'unités (données lors de la discussion avec le JTAC).. D'où la question suivante : le JTAC prend il en compte les défenses autour de l'objectif ? c'est a dire lorsqu'il m'envoie au charbon estime-t'il que je peux me débrouiller sans avoir a les détruire (ce qui dans bien des cas me parait illusoire...) ou alors faut il d'abord en passer par la réduction de la menace mais cela pose un nouveau probleme : avec 4 pauvres MAV et une dizaine de cibles (sans compter celles assignées par le JTAC) ca me parait bien compliqué...
Autre question quel est notre marge de manœuvre par rapport au "mission planner" je veux dire : peut on (doit-on?)tout réorganiser (Wpts, emports..) selon l'idée que l'on se fait de la mission a venir (avec le peu de détails que l'on a) ? peut on allégrement noter l'emplacement de chaque unité ennemi afin de tomber dessus sans trop de probleme....ou bien ces missions sont a utiliser tels quelles afin d’être "réalistes" ?
Merci de vos lumieres

Publié : mer. avr. 20, 2011 6:34 pm
par Slayer
Que de questions pertinantes.
Faudrait avoir des "pro" pour nous éclairer.
DeeJay... :innocent: qu'es c'qu'il en pense?

Publié : mer. avr. 20, 2011 7:01 pm
par greg765
Je suis pas pro, mais je connais un peu DCS...

Dans certaines campagnes, il faut utiliser la radio pour communiquer des ordres aux IA.

En effet, il arrive souvent qu'il y-ait des vols SEAD, qui n'interviendront que si tu leur demmandes.
Bref, pour commencer à nettoyer la zone, il vaut mieux commencer par envoyer les vols SEAD.

En général, j'envois les vols SEAD et CAP au charbon, pour nettoyer la zone. Pendant ce temps, je fais une orbite en sécurité des combats.
Quand le ciel est propre et que les gros SAM ont été dégagés, j'envoie les vols CAS IA et je vais au charbon.

Bref, penser à utiliser les autres unités lorsque dispos.

Sinon, je ne pense pas que le JTAC pense que "tu peux te débrouiller". Le JTAC désignera ce qu'il a été programmé pour désigner, peu importe si le camion que tu vises est co-implanté avec un SA-10 :)

Donc utilises l'IA au max :)
Pour communiquer avec les IA qui sont autres que tes ailiers : F10 dans le menu communications. (par défaut)

Sinon, perso je ne modifie pas les plans de vol ou les armements, en général ça suffit.
Bon, parfois je ne suis pas vraiment la route programmée car ça m'arrange, mais je la conserve. Souvent, les waypoints son co-implantés avec les zones cibles, donc pratique !

Bref, après faut savoir s'adapter, je n'ai pas la solution miracle qui marche pour toutes les campagnes !

Publié : mer. avr. 20, 2011 7:34 pm
par Truf
En effet je n'utilise pas F10 je pensais que les missions SEAD etaient autonomes.
Je vais regarder ca
Merci d'avoir pris le temps de repondre

Publié : jeu. avr. 21, 2011 12:12 pm
par Jekar
Par contre, il m est arrivé de nettoyer entierement une zone, de ne plus avoir de contact possible avec F10 et de ne pas avoir "reussi" la mission pour autant. Frustrant...

Publié : jeu. avr. 21, 2011 1:57 pm
par Forza42
JEkar, il y a des missions ou il ne faut pas forcement tout nettoyer. Certaines missions sont des escortes de convois, il faut donc dire aux convois de se déplacer, et tu gagnes la mission que si les convois arrivent a destination. Si tu nettoies tout et que tu ne dis jamais au convois de bouger de WP en WP (menu F10), ils attendront indéfiniment .... et tu ne gagneras pas la mission.
Je trouve d ailleurs ses missions pas mal intéressante, car il faut faire attention a ce qui se passe au sol sans arret.

Publié : jeu. avr. 21, 2011 2:14 pm
par Jekar
Oui oui, qd je disais que je n avais plus de contact avec F10, c est que je n'avais plus rien de possible a faire dans ce menu

Publié : jeu. avr. 21, 2011 4:56 pm
par Truf
J'ai essayé (vite fait) la première mission de la premiere campagne et F10 ne donne rien ... je veux dire j'ai juste droit a la map avec les differents objets et avion en temps réel mais pas de menu radio.... Est-ce compatible avec l'option "Easy radio" ?

Publié : jeu. avr. 21, 2011 9:04 pm
par greg765
Truf a écrit :J'ai essayé (vite fait) la première mission de la premiere campagne et F10 ne donne rien ... je veux dire j'ai juste droit a la map avec les differents objets et avion en temps réel mais pas de menu radio.... Est-ce compatible avec l'option "Easy radio" ?
Avec le menu easy radio :
-entrer dans le menu
-appuyer sur F10 une fois que le menu est ouvert et que le choix F10 est disponible (parfois, il faut attendre que les IA se mettent en place pour faire F10, ce qui peut-^tre assez long)

De plus, parfois, quand tu envoies des unités IA, si tu retournes dans F10, il y-en a parfois d'autres qui attendent.
Donc moi j'y retourne régulièrement voir ce qui est dispo comme support.

Publié : ven. avr. 22, 2011 4:40 pm
par BlackDog
Pareil que Greg...
La plupart du temps les vols accessibles par F10 ne le sont pas au début de la mission. Tu décolles, tu passes les premiers waypoints, en checkant régulièrement via le menu radio si l'option F10 est accessible, et ça finira par arriver.

Ensuite, pense à leur laisser le temps d'arriver une fois appelés, sinon ils serviront juste de CSAR pour indiquer ta position si tu t'es fait abattre par un chasseur ou un SAM avant le passage de la mission CAP ou SEAD qui devait te nettoyer le périmètre lol

Et effectivement, penses à revérifier ton menu radio de temps à autre, parfois de nouveaux vols sont accessibles par F10 plus tard dans la mission.