Tactique Air-Air, self défence

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

Tactique Air-Air, self défence

#1

Message par Rocket72 »

Après m'être fait lamentablement supprimer, moi, et mes 3 aillier, des cieux par un seul mig29 en campagne, je me posai LA question:

- comment survivre avec un chasseur de supériorité aérienne a moins de 20Km?

C'est dans la troisième campagne, que tout ça est arrivé, après ( en plus) une nav assez longue. ( je laisse le mystère du numéro de la mission pour ceux qui ne l'aurait pas encore joué :sweatdrop) Je voit nettement l'icone "29" qui apparait en alerte. Mes ailier panique et partent a l'attaque, mais ne font pas long feux...je pars en léger piqué en sens inverse, vers des F-15 censé nous protéger, mais tout de même très loin...hélas, un Mig-29 va beaucoup plus vite. Un missile explose à 2m de mes réacteurs et s'éteignent...je plane, et un autre missile me coupe l'aile..je dois sauter...:sad:

Comment rivaliser avec nos...sidewinders..
Si quelqu'un aurait quelque technique pour survivre...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

Il n'y a pas de miracle. La seul chance c'est de pas être confronté a un chasseur. Sinon la fuite en tba semble être la seul solution.

Mais oublier l'engagement et l'idée de combattre.
__________

Image

Image

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#3

Message par GREATWHITE »

tu ne peux pas engager un mig 29 en BVR avec un A10 et même en dogfight il te sera largement superieur
la fuite reste la meilleure tactique

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#4

Message par Rocket72 »

ok mais il va tout de même bien plus vite :(
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#5

Message par tom gun »

je pense qu'avec le taux du virage du A10, tu peux te placer face a lui et lui envoyer une bonne rafale de 30mm.
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#6

Message par Muse »

Rocket72 a écrit :ok mais il va tout de même bien plus vite :(
C'est pour cela qu'il nous tarde d'avoir un chausseur (ou un mixte) dans le prochain Module de DCS ;)
tom gun a écrit :je pense qu'avec le taux du virage du A10, tu peux te placer face a lui et lui envoyer une bonne rafale de 30mm.
pour ça faudrait il encore qu'il soit winchester sinon c'est cuit d'avance.
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

tom gun a écrit :je pense qu'avec le taux du virage du A10, tu peux te placer face a lui et lui envoyer une bonne rafale de 30mm.
Tu ne n'aura qu'une seul chance, une fois le virage fini si tu loupes ton tire c'est mort car tu n'auras plus d'énergie. Et il y a de forte chance que tu loupes ta frontale car le viseur du A10 n'est pas terrible en AA sans compter le recul (le gun pac en AA c'est pas top).

Enfin si le pilote du chassous a un minimum de réflexion il travaillera dans le plan vertical et avec des boom and zoom où ton A10 n'as aucune chance.

En gros : cherche pas la merde ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

#8

Message par Dissident »

Le seul endroit ou j'ai pu m'en sortir c'etait au fond d'une vallée dans une montagne , le 29 m'a suivi , sur un virage à droite j'ai fait un demi tour , le MIG29 m'a dépassé en montant tout droit...(et ouais la vitesse c'est pas forcement un avantage).Il s'est prit deux sidewinder dont un à fait mouche....Je peux pas vous dire s'il etait winchester ou non , mais je ne pense pas parce que j'étais accro radar quelques fois pendant la poursuite...M'enfin ça reste rare ce genre de cas.

En général si je vais arriver sur une zone ou y a du Bandit , ou j'appelle les chasseurs tout en tournant autour d'un point , à distance , ou j'attends en me faisant discret , ce qui semble bien marcher aussi pour peu qu'il y ai du relief...

Au passage les contre mesures du A10C sont quand même bien efficaces...
On ne devient pas un aigle en volant avec des dindons.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Une vidéo d'un A10C en dog avec un 29 :

http://www.youtube.com/watch?v=GNaYnWN5 ... re=related

Tout ça pour montrer que dans certaines circonstances, il est possible de tirer parti de certaines aptitudes du A10 pour se protéger d'un chasseur.

Le A10 peut voler très lentement : pas le 29.
Le A10 est très manoeuvrable : pas le 29.

Bref, le relief ajouté aux aptitudes du A10 (qui vole en TBA en manoeuvrant)permet de se défendre des chasseurs. Mais attention, il y-a toujours une part de risque !

Personnellement, j'ai déjà semé deux missiles de 29 en plaine en volant TTBA avec les leurres sur auto, tout en manoeuvrant l'avion régulièrement. J'ai été désengagé par un flight allié qui a abattu mon poursuivant.

Bref, le A10 a des aptitudes dont il faut tirer parti. Elles permettent parfois de se désengager. Mais bien sur, ça reste un avion d'attaque au sol qui n'est pas fait pour s'attaquer à des chasseurs.

Le mieux, c'est donc de compter sur les IA pour éliminer les menaces et d'éviter de trop s'en approcher ou d'être détecté (vol TBA, etc...)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Parfaitement resumé par Greg :yes:
La regle a retenir ne pas joué au héros
Je rajouterai que dans la vidéo c'est des montagnes donc opportunité de se cache plus facilement ne fusse que temporairement , cela n'aurait pas ete la meme "musique" en plaine
En plaine la seule chance (mince à très mince) c'est de s'arrangé pour toujours avoir le nez pointé sur le Chasseur et en TBA
C'est en gros les meme tactique que les helico face à un chasseur , tiré parti de la maniabilite du A10
D'autre part visiblement c'est un IA, face a un pilote Humains les chances de survie se réduisent d'autant plus (Boom&Zoom comme dit plus haut)
Le dog est a en envisagé que si pas d'autre choix(uniquement) :sweatdrop

Pour info ==> Article C6 : Tactiques de combat DCS Black Shark V 1.0 (partie AA contre chasseur)

:cowboy:

fzed51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 25 avril 2004

#11

Message par fzed51 »

Dissident a écrit : En général si je vais arriver sur une zone ou y a du Bandit , ou j'appelle les chasseurs tout en tournant autour d'un point , à distance , ou j'attends en me faisant discret , ce qui semble bien marcher aussi pour peu qu'il y ai du relief...
Bonsoir,
J'ai un problème avec 2 mig 25. Le premier, je l'élimine facilement, mais le deuxième non.
Dans cette mission il y a pourtant 2 F-15 en CAP pas trop loin, j'ai leur fréquence, j'utilise la bonne radio (VHF AM) mais je ne vois pas comment je pourrais leur demander de l'aide.
Tu as l'air d'avoir la réponse, peux tu m'aider?
Vvvvvvvvv... TA!TA!TA!TA! Vvvvvvvvvvvvv..... Vvvvvvvvvv.... TA!TA!TA Vvvvvvvvvvv....
Image

snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

#12

Message par snake2 »

fzed51 a écrit :Bonsoir,
J'ai un problème avec 2 mig 25. Le premier, je l'élimine facilement, mais le deuxième non.
Dans cette mission il y a pourtant 2 F-15 en CAP pas trop loin, j'ai leur fréquence, j'utilise la bonne radio (VHF AM) mais je ne vois pas comment je pourrais leur demander de l'aide.
Tu as l'air d'avoir la réponse, peux tu m'aider?

salut
normalement dans ta plage radio tu doit utiliser F10 je crois celui qui est nommé OTHER et de la tu a la selection de toutes les unités en soutien dans le coin dont tes 2 F15
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#13

Message par speacy »

snake2 a écrit :salut
normalement dans ta plage radio tu doit utiliser F10 je crois celui qui est nommé OTHER et de la tu a la selection de toutes les unités en soutien dans le coin dont tes 2 F15
A condition que ce menu radio soit paramétré dans l'éditeur, c'est fait dans la plupart des campagnes solo mais si c'est une mission crée avec l'éditeur il faut paramétrer les unités de soutien avec des triggers, c'est pas automatique il ne suffit pas d'avoir des unités alliés dans le coin pour pouvoir leur demander de l'aide. C'est facile a faire mais encore faut t'il le savoir. Tu peux tout faire avec les comm radio via l'éditeur, faut créer un menu radio (qui s'ajoutera dans le menu F10) qui déclenchera un flag quand tu l'active et a partir de ce Flag tu peu faire faire quasiment n'importe quel action a n'importe quel nombre d'IA, l'editeur n'est pas pratique mais il est extrêmement complet et complexe, du coup c'est extremement long de créer une mission, c'est LE point noir de l'editeur, sinon tout est possible a faire suffit d'y penser et d'y passer du temps.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »