Le gateau de la mariée

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Le gateau de la mariée

Message par fredouf »

salut les guys

je recherche comment poser ce P..... de widing cake dans le MFD de gauche en mode TAD.
j arrive a poser le WC avec le HUD le TGP et le mawerick mais j aimerai bien le pose directement depuis la croix de deplacement dans le TAD, jai epluché le guide en long en large et nada, pitetre que si pa pissible?lol

j en profite pour savoir si quelqu un arrive a supprimer un waypoint ou un markeur dans le CDU? :busted_rej arrive a rajouter et inserrer mais pas a sup!

Merci d avance

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Gazzz »

Tu peux le faire facilement sur un objet du TAD (WP, marker, WC d'un ailier, "triangle rouge" si on t'assigne une cible ...).
Il suffit de le hooker puis de faire un TMS up long.

Par contre, à ma connaissance, tu ne peux pas le faire directement sur le TAD, au niveau de la croix, si cette croix n'est pas sur un objet du TAD.

Je n'ai pas testé, mais selon moi la solution (un peu tordue, à toi de voir si ça t'est utile) serait de commencer par faire un objet TAD là où tu veux.
Par exemple en faisant un MarkPoint (SOI sur le TAD, curseur où tu veux puis TMS droit court).

Puis tu l'affiches (de mémoire rotacteur sous le CDU à mettre sur Markpoint).

Puis tu devrais le voir sur le TAD (de mémoire, sinon tu le sélectionnes en basculant les points avec le rocker de l'ICP ou autre méthode de ton choix).

Ensuite tu le hookes et fais un TMS haut long.

Dis moi si ça marche :detective

Mais attention car la précision de placement n'est pas idéale ... j'imagine que tu ne veux pas faire ça pour tirer des armes :sweatdrop
Image

Topic author
fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fredouf »

Salut Merci de ta réponse
pour le SOI sure ça marche deja fait mais c est un peu long creer un waipoint puis l inserrer dans le flight plan et apres centrer mon tgp dessus pas de souci,
en fait je recherchais un moyen rapide avec la croix de direction de poser mon TGP ex : en survol pres d un rivierre j appercois des vilain mechant qui me tir dessus:Jumpy: et la pendant que que fait ma rotation je positionne ma croix a peu pret a cote et j affine avec le TGP mais bon sa marche en HUD mais il faut etre face à la cible pas toujours evident.

sinon jai trouver pous supprimer un maker ou un waipoint du Flight plan depuis le CDU il faut selection le point en question ex 3 pour un waipoint xxx avec le swith dans l alignement gauche et cliquer sur CLR clear et hop deleted! dommage qu il n y est rien sur le manuel !

par contre j ai toujours pas trouver comment supprimer un markeur ou un waipoint dans le menu waipoint du cdu:busted_re

VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par VctPil »

Bonjour,

Pourrais-tu expliquer comment effacer un markpoint ? Je n'arrive pas à comprendre comment sélectionner un point.

Merci.

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Un markpoint ne s'efface pas. Quand toutes les lettres de l'alphabet sont utilisées le CDU recycle les lettres (hé oui le A-10 aussi fait un geste pour la planete!)

Quand le markpoint est crée pas la peine de l'inserer dans flight plan. Faut passer le roto Steer PT sur markpoint ca suffit :)
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »