Communauté : checklists DMA
Communauté : checklists DMA
#1Bonjour,
J'ai bien profité des tutos radios et ramps par WARRIOR X que je remercie.
Renvoi de l'ascenseur !:yes:
La meute Alpine va établir une série de check lists et Do lists.
En rouge ce que l'on trouve sur les panneaux de gauche
En bleu ce qui est sur les panneaux "verticaux" à l'avant
En vert ce qui se trouve sur les panneaux de droite
Le format du pdf correspond aux carnets de checks-lists pour vols réels. A la DMA, je conseille à nos pilotes de s'en acheter un. Au passage, le réalisme y gagne. J'éditerai toutes les checks à ce format.
Le format de ces portes documents est très pratique : on suit sur la check avec le pouce de la main qui ne travaille pas. En vol réel, j'ai une dizaine de pochettes de ce type pour tous les avions sur lesquel je suis lâché. 58 feuillet pour le bi moteur PA-44 !)
Pour ceux qui ne connaissent pas : :
http://www.boutique.aero/article-75-pro ... ettes.aero
Adresse du document :
http://Check lists et Do lists DMA (pdf)
Elles vont évoluer très vite. Je ne mettrai pas un post ici à chaque modif !
Pour les éventuels interéssés voir sur évolution sur :
Post DMA SUR CHECK LIST
J'ai bien profité des tutos radios et ramps par WARRIOR X que je remercie.
Renvoi de l'ascenseur !:yes:
La meute Alpine va établir une série de check lists et Do lists.
En rouge ce que l'on trouve sur les panneaux de gauche
En bleu ce qui est sur les panneaux "verticaux" à l'avant
En vert ce qui se trouve sur les panneaux de droite
Le format du pdf correspond aux carnets de checks-lists pour vols réels. A la DMA, je conseille à nos pilotes de s'en acheter un. Au passage, le réalisme y gagne. J'éditerai toutes les checks à ce format.
Le format de ces portes documents est très pratique : on suit sur la check avec le pouce de la main qui ne travaille pas. En vol réel, j'ai une dizaine de pochettes de ce type pour tous les avions sur lesquel je suis lâché. 58 feuillet pour le bi moteur PA-44 !)
Pour ceux qui ne connaissent pas : :
http://www.boutique.aero/article-75-pro ... ettes.aero
Adresse du document :
Post DMA SUR CHECK LIST
Bien entendu ces checklists sont évolutives et suivront les fonctions implémentées dans la simu au fil des versions.
Elles suivront aussi les critiques.
Elles suivront aussi les critiques.
Bonjour Wolf
Pour le ramp start c'est pas ICP mais UFC ^^ (ICP sous Falcon)
Attention pour EAC "ARM" il faut que la centrale soit allignée
Il y a antis-skid a enclenchée aussi.
Pour le ramp start c'est pas ICP mais UFC ^^ (ICP sous Falcon)
Attention pour EAC "ARM" il faut que la centrale soit allignée
Il y a antis-skid a enclenchée aussi.
en tout cas, merci a toi c'est pratique
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Dorénavant toutes les check-lists seront dans un seul document.
Actuellement :
CL mise en route
CL radio "pédagogique" selon la devise des enseignants "hé du con !" ..
Table des bases avec fréquences tour mais aussi course des pistes , tacan et ILS
DO list Navigation partie 1 : rentrer un WP, rentrer un plan de vol, etc etc
DL Désignation avec TGP
Adresse du document :
Post DMA SUR CHECK LIST
L'adresse du doc ne changera pas.
Actuellement :
CL mise en route
CL radio "pédagogique" selon la devise des enseignants "hé du con !" ..
Table des bases avec fréquences tour mais aussi course des pistes , tacan et ILS
DO list Navigation partie 1 : rentrer un WP, rentrer un plan de vol, etc etc
DL Désignation avec TGP
Adresse du document :
Post DMA SUR CHECK LIST
L'adresse du doc ne changera pas.
Bonjour,
Il y a un frein de parking? Je ne l'ai pas trouvé (je vois bien le emergency brake, mais ce n'est pas ça il me semble).
Ca me servirait bien : marre de faire le ramp start debout sur les freins pour les quelques fois où l'avion se met à bouger avant la fin de l'alignement ;-)
C'est CDU NAV (passer le CDU en NAVigation) et pas MAV - tiens, je retrouve la même erreur que F27-Denis ;-)
Personnellement je vérifie également systématiquement que je suis en mode EGI (+ STEERPOINT) et non HARS (sous le HSI), ça m'est arrivé de temps en temps d'être en mode HARS ... ça marche moins bien!
Je passe également en mode NAV (par défaut j'ai régulièrement une conduite de tir activée).
Page 8 : pourquoi faire un China Hat Back en fin de procédure de désignation avec le TGP?
Merci pour ces procédures.
Il y a un frein de parking? Je ne l'ai pas trouvé (je vois bien le emergency brake, mais ce n'est pas ça il me semble).
Ca me servirait bien : marre de faire le ramp start debout sur les freins pour les quelques fois où l'avion se met à bouger avant la fin de l'alignement ;-)
C'est CDU NAV (passer le CDU en NAVigation) et pas MAV - tiens, je retrouve la même erreur que F27-Denis ;-)
Personnellement je vérifie également systématiquement que je suis en mode EGI (+ STEERPOINT) et non HARS (sous le HSI), ça m'est arrivé de temps en temps d'être en mode HARS ... ça marche moins bien!
Je passe également en mode NAV (par défaut j'ai régulièrement une conduite de tir activée).
Page 8 : pourquoi faire un China Hat Back en fin de procédure de désignation avec le TGP?
Merci pour ces procédures.
Il n'y a pas de frein de parking sur l'A10 (vu comme il pousse...). A savoir qu'en réalité, les cales sont enlevées juste avant le roulage et mises dès l'arrivée au parking.
Ost
Ost
Pour Gazz merci de tes remarques.
Il y a des trucs comme ça. Effectivement j'ai vu MAV plusieurs fois dans des docs.
Idem pour TR en radio qui est marqué TK dans le cockpit etc ...
Ces CL sont évolutives et je vais porter les corrections.
Le procédure TGP est en cours de ré écriture avec pas mal de complément variante lazer etc.
Il y a des trucs comme ça. Effectivement j'ai vu MAV plusieurs fois dans des docs.
Idem pour TR en radio qui est marqué TK dans le cockpit etc ...
Ces CL sont évolutives et je vais porter les corrections.
Le procédure TGP est en cours de ré écriture avec pas mal de complément variante lazer etc.
Pour les freins tenus au pied :
c'est d'abord une habitude du monde réel. Même avec les avions qui ont un frein de parking on tient au pied par sécurité.
Autre habitude du monde réel :
Après pré vol et en fin de CL "avant mise en route" : allumer la radio et afficher juste la fréquence sol pour demander la mise en route (sur les terrains ou cela est demandé). Question d'économie de la batterie surtout quand on démarre pas moins 10 ! .
Ensuite quand le ou les moteurs tournent et chauffent, on a le temps de régler les autres fréquences.
Dans le DCS A10 comme pour régler la radio 1 et accéder au EAC il faut avancer la manette de gaz ... faut du frein !
CL : ouverture des robinets d'essence ? ...
c'est d'abord une habitude du monde réel. Même avec les avions qui ont un frein de parking on tient au pied par sécurité.
Autre habitude du monde réel :
Après pré vol et en fin de CL "avant mise en route" : allumer la radio et afficher juste la fréquence sol pour demander la mise en route (sur les terrains ou cela est demandé). Question d'économie de la batterie surtout quand on démarre pas moins 10 ! .
Ensuite quand le ou les moteurs tournent et chauffent, on a le temps de régler les autres fréquences.
Dans le DCS A10 comme pour régler la radio 1 et accéder au EAC il faut avancer la manette de gaz ... faut du frein !
CL : ouverture des robinets d'essence ? ...
-
-
-
Bin elle est forte celle là j'ai le coup sur mes deux OS , sur Firefox et explorer + CTRL F5......
J'ai compris Marc
tu parles des liens du premier post
en faite il a modifié son PDF (Cf. Post 6)
J'édite le premier post pour éviter les erreurs futures!
tu parles des liens du premier post
en faite il a modifié son PDF (Cf. Post 6)
J'édite le premier post pour éviter les erreurs futures!
-