DCS-A10 et Hotas

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

DCS-A10 et Hotas

#1

Message par Wolf »

Cela peut peut-être en intéresser certains car j'ai rien vu sur ce type de sujet. J'ai essayé 3 joysticks : G 940, cougar (ancien modèle) et Saitek X65F.

Aucun problème avec le saitek X65F auquel va ma préférence ! L'avion se pilote facile et les possibilités de commande sont plus riches que sur le wardog. Aucune envie d'acheter ce nouveau hotas pour le moment.

La seule critique que l'on peut faire au saitek est la dureté de sa commande de gaz. Gênante pour faire de l'arcade, gênante en F16 en dog, elle l'est beaucoup moins et même plus du tout dans un simulateur ou le modèle de vol a une inertie plus proche du réel.

Y a t'il d'autres utilisateurs du Saitek X65 F avec le DSC-A10 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi j'avouer que le warthog me fait vraiment vraiment de l'oeil... le cougar FSSB c'est bien, mais avoir un HOTAS correspondant EXACTEMENT à l'avion. ça le fait--
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Salut

C6 est aussi un site avec des review et test avancé Review Saitek X65F ;)

Mais ceci dit toujour interressant d'avoir d'autre avis complémentaires :yes::cowboy:

Quand a moi :exit: j'ai pas eu de X65 en main :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#4

Message par Wolf »

Salut Phoenix.

J'ai lu dans leur temps l'essai des manches sur C6.

Mais là, je pensai à autre chose : l'adéquation d'un ensemble de vol à un simulateur particulier. En dehors de son image flatteuse et des configs toutes prêtes, rien ne prouve que le cougar wardog soit le meilleur pour le A10.

Bien entendu c'est une position personnelle sans plus ! Et elle m'a personnellement surprise !
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Vi j'ai bien compris :yes:lol


Ceci dit j'ai un TM Warthog PR2 et perso pour le simu DCS A-10c y'a pas mieux AHMA ==> surtout si on veux se rapproché au plus près de la realité (réplique du vrai hotas)
D'autre part les possibilité de programmation du Warthog sont quasi infinie avec les logiciels fourni, surtout avec le script editor (editeur de script avancé) et pour les "fondu" de programmation (ce que je suis pas lol:sweatdrop)
Mais ceci dit la programmation par défaut fourni avec le simu me convient, à part un ou deux "détails" ==> j'ai pas de palo (freinage et lacet) et la touche S4 ou la "languette" du petit doigt qui n'existe pas sur le vrai hotas et est donc pas implementé dans le DCS A10C (mais y"a une "astuce" pour contourner)
Woualla :exit::cowboy:

Ps: C'est un TM "Warthog"
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#6

Message par speacy »

Pareil que "phoenix" je suis entièrement satisfait du TM Warthog couplé avec un palo (que j'ai du acheter a la suite du Hotas) car effectivement sans palo le warthog perd de l'interet car toutes les touche excepté la languette ont une assignation qu'on peu difficilement enlever pour simuler un axe palo et je parle pas des freinages par accou avec Z sur le clavier lol

Et je passe encore nettement plus de temps sur BS que sur A-10C (j'attend la version finale) et cette précision qu'offre le Warthog est tout aussi parfaite pour BS étant donné l'emplacement des touches et le confort d'utilisation qu'offre le Warthog au dela d'etre la réplique de celui A10.

Je suis pas en mesure de faire un comparatif (j'ai pas pu acheter tout les joy haut de gamme pour les tester, mais qui sait, en jouant au loto :sorcerer: ... ) mais je regrette pas du tout la somme considérable dépensé dans le Warthog, il tiens ses promesses.

PS:
[quote="Marc"Phoenix""]j'ai un TM Warthog PR2[/quote]
Que signifie PR2 ? Il y'a eu plusieurs versions du warthog?
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

speacy a écrit :
PS:

Que signifie PR2 ? Il y'a eu plusieurs versions du warthog?
Pre Release 2 ==> la denomination "PR" c'est des hotas de test , avant mise sur le marché ;)

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

palonnier de dépannage

#8

Message par arobase »

Bonjour
J'avais un ensemble volant/pédalier de chez thrusmaster "universal challenge" en usb qui trainait sous mon bureau.
Il suffit juste de desactiver l'axe X du volant dans les commandes de dcs-a10
et on se retrouve avec un palonnier pas cher sous les pieds.
Il est petit, pas de grande qualité mais largement suffisant pour faire ce que je lui demande.
Pour ceux qui voudraientt juste un palonnier pas cher, histoire de bien s'aligner pendant le décollage et le roulage je conseille son utilisation.
Ce n'est pas du bidouillage, j'aime bien le beau matos (je viens de prendre un warthog), mais plutôt que d'appuyer sur des touches pour simuler le palo :)
Et puis quand on n'en a pas besoin une petite pichnette du pied et hop sur le coté
pour pas gener. :exit:

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

palonnier de dépannage

#9

Message par arobase »

Bonjour
J'avais un ensemble volant/pédalier de chez thrusmaster modèle universal challenge en usb qui trainait sous mon bureau.
Il suffit juste de désactiver l'axe X du volant dans les commandes de dcs-a10
et on se retrouve avec un palonnier pas cher sous les pieds.
Il est petit, pas de grande qualité mais largement suffisant pour faire ce que je lui demande.
Pour ceux qui voudraient juste un palonnier pas cher, histoire de bien s'aligner pendant le décollage et le roulage je conseille son utilisation.
Ce n'est pas du bidouillage, j'aime bien le beau matos (je viens de prendre un warthog), mais plutôt que d'appuyer sur des touches pour simuler le palo :)
Et puis quand on n'en a pas besoin une petite pichnette du pied et hop sur le coté pour pas gener
:exit:
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par BAT13 »

Ici Cougar qui passe au poil sur A10. Toutes les commandes majeures accessibles et programmables trés facilement dans A10 ( avec les MFD en plus ça le fait trés bien ). Mais je reconnais que le Warthog me fait du pied, que pour le plaisir et surtout pour sa précision ( qui semble faire l'unanimité ) pas le cas pour un Cougar de base faut reconnaitre. Pas testé le X52 Pro qui traine dans un coin...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#11

Message par WoodMan »

Mais je reconnais que le Warthog me fait du pied, que pour le plaisir et surtout pour sa précision ( qui semble faire l'unanimité ) pas le cas pour un Cougar de base faut reconnaitre. Pas testé le X52 Pro qui traine dans un coin...

J’avais un X52pro et j'ai fais la connerie de m’assoir sur le siège Thrusmaster au mondial de la simu et effectivement la précision du manche n'a pas fait tenir ma carte bleu dans son portefeuille bien longtemps :sweatdrop

vraiment pas de regret mais un X52Pro bien programé tien très bien la route aussi et avec les 3 modes il offre même plus de possibilité :king:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#12

Message par BAT13 »

Woodman: J'en suis sur ! Mais faut dire que le Cougar dans le contexte A10 passe mieux à mon goût pour le pilotage et la gestion des sytèmes. Par contre dans BS pour moi c'est le X52 qui revient devant question précision surtout. Mais bon préférences perso rien de plus...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »