les mavericks partent comme des petits pains!! :)

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

les mavericks partent comme des petits pains!! :)

#1

Message par Flav1 »

enfin!!!!!!!!!

en faisant la procédure de lock par le TGP, et en asservissant le maverick sur la cible, il suffit maintenant (après patch) de faire un TMS up court sur le maverick (SOI sur maverick) pour locker définitivement la cible a travers l'optique du missile.....tir autorisé, rifle, coup au but!!!!!!! et largement hors de porté d'un shilka.. youhou!!!!
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par icemaker »

ben faut que je reteste alors!!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Quelqu'un pourrait nous pondre une procédure détaillée, car on voit pas mal de truc, sans savoir vraiment quoi faire au final. Je bidouille depuis ce matin, en choppant des infos à droite à gauche, et au final, je fais des choses sans trop savoir si c'est bon ou non.:wacko:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

bonne nouvelle, je test des que possible :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

phoenix a écrit :Quelqu'un pourrait nous pondre une procédure détaillée, car on voit pas mal de truc, sans savoir vraiment quoi faire au final. Je bidouille depuis ce matin, en choppant des infos à droite à gauche, et au final, je fais des choses sans trop savoir si c'est bon ou non.:wacko:
à l'occaz on peut se faire ca online si tu veux ninix :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Slayer »

phoenix a écrit :Quelqu'un pourrait nous pondre une procédure détaillée, car on voit pas mal de truc, sans savoir vraiment quoi faire au final. Je bidouille depuis ce matin, en choppant des infos à droite à gauche, et au final, je fais des choses sans trop savoir si c'est bon ou non.:wacko:


Salut Phoenix,

Alors la procédure est pas très compliqué,
> Si tu as ton TGP c'est mieux on passe en SOI.

> Tu trouve l'endroit de tes cibles.

> Tu crée un SPI ( TMS UP LONG ) cela te donne la référence pour retrouver tes cibles.

> Tu passe sur MAV > OSB 14 > du MFD DROIT tu appuis sur ( V-long ) pour centrer sur le SPI créé si ce n'est déjà fait.

> Tu ZOOM avec un appuis court sur v

> En dessous de ton HUD (l'UFC) tu appuis sur 2 du clavier numérique et un appuis sur l'OSB 8 pour ne pas avoir tes senseurs trop sensible. Tu pourras alors gérer cela beaucoup mieux pour rechercher tes cibles.

> Tu cherche a centrer la croix de ton MAV sur une cible et une fois qu'elle lock, tu envois la sauce.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

yep slayer a très bien expliquer le truc !

ne pas oublier aussi d'avoir sélectionner le mav' dans la page de DSMS sinon il sera en sensor et tu n'auras pas la DLZ :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Slayer »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :yep slayer a très bien expliquer le truc !

ne pas oublier aussi d'avoir sélectionner le mav' dans la page de DSMS sinon il sera en sensor et tu n'auras pas la DLZ :cowboy:

+1 :innocent: :flowers:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :à l'occaz on peut se faire ca online si tu veux ninix :king:
Ok, je vais refaire des essais avec ce qu'a dit Slayer, c'est ce que j'avais trouvé. Si ça va toujours pas, je te relancerais. Par contre, d'aprés ce que je comprend, le capteur du maverick lock tout seul, on a pas besoin d'appuyer sur une touche ?

Par contre, il y a des moments, j'ai mon capteur qui se barre à l'ouest (à perpet), sans trop savoir pourquoi.

La recherche avec le senseur du maverick, vous la faites à partir de combien, car on y voit pas grand chose, et quand on y voit quelque chose, ce sont les traçantes de shilka qui me dépouille. :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#10

Message par Snake (PB0_Foxy) »

7 - 6 nm
Le lock peut se faire seul en mettant la croix sur la cible ou via le TMS up (court)

quand ca se barre à l'ouest c'est justement que tu n'a pas locké et tu peux alors faire un ground stabilize avec TMS down pour stopper le curseur et retenter ta chance
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#11

Message par STAG »

phoenix a écrit :Quelqu'un pourrait nous pondre une procédure détaillée, car on voit pas mal de truc, sans savoir vraiment quoi faire au final. Je bidouille depuis ce matin, en choppant des infos à droite à gauche, et au final, je fais des choses sans trop savoir si c'est bon ou non.:wacko:

Comment se fait-il qu'Amraam ne soit pas encore intervenu pour filer la procédure ?? lol

Car sur le F-16, dans Open Falcon, c'est exactement la même manip que Slayer a expliqué !!:detective
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Slayer »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :7 - 6 nm
Le lock peut se faire seul en mettant la croix sur la cible ou via le TMS up (court)

quand ca se barre à l'ouest c'est justement que tu n'a pas locké et tu peux alors faire un ground stabilize avec TMS down pour stopper le curseur et retenter ta chance


TMS UP court chez moi ne fait rien je dois recentrer la croix en permanence sur la cible pour trouver le lock, par contre le TMS DOWN lui te permet d'arrêter les senseurs pour ensuite faire une nouvelle recherche.

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#13

Message par Flav1 »

tiens.....étonnant...

ici, après le china hat forward long ("v" long) la cible ce touve au centre du capteur maverick....et un tms up court lock le maverick.....(sans aucune action sur la recherche/ les slewer /.... je laisse cette action de coté pour les mavericks suivant que j'essaie de tirer sur la même passe..)


EDIT
On parle bien de la BETA 2 là??? parce qu'effectivement dans la beta 1 on est obligé de faire bouger le curseur du Maverick pour réussir à locker... dans la beta 2....hop, tms up court(après le "V" long ou china hat foward long ) et feu!
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#14

Message par spiral reborn »

Flav1, le "v" sert en fait a centrer le SOI sur le SPI , donc c est normal.
Image

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#15

Message par Flav1 »

?? ...arf ....je crois que je me suis mal exprimé.....

mon étonnement concerne le fait que pour slayerEric, le tms up ne fasse rien.

Je ne suis pas étonné du fait que le V long centre le maverick sur le SPI ;)
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Flav, on est encore en béta1, mais ça va vite s'orienter sur la béta 2.
Snake (PB0_Foxy) a écrit :7 - 6 nm
Le lock peut se faire seul en mettant la croix sur la cible ou via le TMS up (court)

quand ca se barre à l'ouest c'est justement que tu n'a pas locké et tu peux alors faire un ground stabilize avec TMS down pour stopper le curseur et retenter ta chance
Oui, voilà, je faisais le tms court, mais sans trop de succés, comme Slayereric. Mais j'essayais de locker de plus loin.

Bon à savoir pour le Ground stabilize, car je ne savais pas trop à quoi ça correspondait.

Je suivais cette procédure avec plus ou moins de succés, et ça revient à ce que vous me dites.
Set TGP as SOI
Point track target with TGP (TMS FWD Short)
Designate SPI (TWS FWD Long)
Switch to mav display
Slave mav to SPI
Narrow FOV
Redesignate SPI
Je suis étonné du zoom faiblard du maverick, qui oblige à passer par le TGP.

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#17

Message par Flav1 »

phoenix a écrit :Flav, on est encore en béta1, mais ça va vite s'orienter sur la béta 2.
je rend les armes :pc: lollol:sweatdrop

j'ai ouvert ce trhead pour signalé que justement , en BETA 2 "(après patch)" le tms up, après le china hat forward long fonctionnait.....

Flav, qui par au bar boire une bière....avec le sourir. lol
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#18

Message par bmushu »

Roo tant de chichis.. Ca part très bien un maverick en beta 1! :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#19

Message par diditopgun »

Avec la beta 1 pour un tir avec TGP, une foi que le Mav est en SOI et centré sur le SPI, il fait faire un TMS up long puis immédiatement un court. Pour avoir une bonne probabilité de lock (marche pas toujours celon les conditions) tirer en dessous de 6nm.

Avec la beta 2 un TMS court suffit à présent.

Nulement besoin de bouger la tête du Mav avec le TGP sauf si le lock a foiré.

Sur ce je reprend ma route vers Toulon, @+ !

Edit: Phoenix, effectivement la visue du mav est pourrit, c'est pour ça que les A-10A lors de la première guerre du golf cherchaient leur cible en visu et ne faisait que confirmer le lock par la TV.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#20

Message par Snake (PB0_Foxy) »

et quand on connait le prix du mav' , ca fait peur :wacko:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#21

Message par bmushu »

diditopgun a écrit :Avec la beta 1 pour un tir avec TGP, une foi que le Mav est en SOI et centré sur le SPI, il fait faire un TMS up long puis immédiatement un court. Pour avoir une bonne probabilité de lock (marche pas toujours celon les conditions) tirer en dessous de 6nm.
J'ai testé tout à l'heure, en dessous de 12000 pieds, ça locke sans soucis. (Sans tms up long court)
Mais si c'est plus simple, c'est mieux. :notworthy (Va falloir créer des missions vachement dures maintenant!)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#22

Message par Fuchs »

super pour tirer les mav, ca marche!
par contre, qqu arrive t'il a avoir une image net en vue thermique??
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Slayer »

Flav1 a écrit :tiens.....étonnant...

ici, après le china hat forward long ("v" long) la cible ce touve au centre du capteur maverick....et un tms up court lock le maverick.....(sans aucune action sur la recherche/ les slewer /.... je laisse cette action de coté pour les mavericks suivant que j'essaie de tirer sur la même passe..)


EDIT
On parle bien de la BETA 2 là??? parce qu'effectivement dans la beta 1 on est obligé de faire bouger le curseur du Maverick pour réussir à locker... dans la beta 2....hop, tms up court(après le "V" long ou china hat foward long ) et feu!

Ok confirmation ça fonctionne TGP> SPI > MAV sur SPI > TMS Up Court et c'est parti.

Par conte le TMS Up court ne fonctionne que si il est asservi au SPI, pas si tu fait une recherche avec le MAV. :flowers:

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#24

Message par Flav1 »

exact....le tms up en mode recherche directement avec le maverick n'est d'aucun intérêt.....

par contre, dans ce cas de figure, un tms down, pour stabiliser le tout est pas mal.....a ceci pret qu'il y a encore un peut de boulot a attendre de chez ED, étant donné que que si on fait un TMS down, l'image ce stabilise....mais dès qu'on retouche au slewer( qu'on affine notre recherche) la stabilisation disparait complètement. Du coup, ca ne sert plus a grand chose de stabiliser....
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par icemaker »

ça c'est normal flav, selon les dires de ED le vrai mav si tu touches au slew il vire le Ground stabilize. Ce qui semble logique vu que tu forces le mouvement de l'optique.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »