Quelle sera la suite de A10 ?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Quelle sera la suite de A10 ?

#1

Message par choch »

Salut à tous

Un peu d'anticipation même si je sais que l'A10 va sortir d'ici quelques mois mais quelle sera le prochain avion d'ED derrière l'A10 ?

Est ce qu'ils vont rester sur les appareils d'appui feu (comme l'APACHE ou autre) ou est ce qu'ils vont développer les chasseurs (F15 SU27 ou autre) ?

Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Non, pas d'infos çà ce jour.

Certains pensent que ça dépendra des marchés "pro" de ED.

Le AH-64 avait été évoqué (des screens du cockpit avaient même circulé sur internet), mais c'était avant le début du projet A10C, donc le projet a peut-être disparu.

Bref, on en sait rien à ce jour.

Perso j'aimerai bien un appareil multirôle (type F-16 / F-18 ), afin de pouvoir faire un éventail de missions plus large qu'avec DCS BS et DCS WH.

Peut-être qu'avant ED prévoit de gros patchs de compatibilité entre les deux modules DCS pour le online, c'est également à considérer.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#3

Message par Pougatchev »

D'après ED l'inter compatibilité entre les modules sera de mise pour tout les appareils de la série DCS!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

Certains pensent que ça dépendra des marchés "pro" de ED.


c'est même ED qui le dit :detective
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#5

Message par Le_CuLtO »

Enfin vu la demande générale pour du multirôle, ils vont sûrement faire un petit effort pour en sortir un, ça leur permettrait d'en vendre une quantité non négligeable en plus que si ça reste de l'aéronef d'attaque au sol.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#6

Message par Michelange »

Certains pensent que ça dépendra des marchés "pro" de ED.
Dans ce cas ce sera un C-130 (en tous cas un transporteur), si je ne me trompe ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#7

Message par Ekran »

Lol pourquoi penser à la suite alors que le a10 final n'est pas sorti et pas en profité pleinement. Apres voilà trop d'addon tue l'addon...

Perso bien content avec le Ka-50 et le A-10 il y a de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

un biplace serait bien, après, que ca soit un Su-30 un F15E un AH-64, ca ne change rien pour moi
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

matrix59 a écrit :Lol pourquoi penser à la suite alors que le a10 final n'est pas sorti et pas en profité pleinement. Apres voilà trop d'addon tue l'addon...

Perso bien content avec le Ka-50 et le A-10 il y a de quoi faire !
C'est important dans la mesure ou quand ED annonce quelque chose il leur faut 3 ans pour le sortir alors quand il annonce rien.....

J'ai peur que, comme le Ka50, le A10 n'est pas une durée de vie extraordinaire du fais de ca non polyvalence et de l'environnement non dynamique de lockon. Donc au bout d'un ans ou deux tu as fais le tour. Il est alors sympa d'avoir quelque chose a espérer lol
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par icemaker »

il y a un sondage sur le forum de ED (officiel ou pas?) qui donne le F18E en tête
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Ralalala question mainte fois rebattues :innocent:

Pour faire simple et définitif Personne ne sais
Je subodore que même ED le sait pas AHMA lol:exit:

Sinon moi je veux/voudrais l'Apache en opposant au Ka-50 :innocent:

:cowboy:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

je suis que meme ED le sais pas ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#13

Message par Kerdougan »

Wags l'a dit il y a peu de temps sur le forum d'ED, eux même ne savent pas encore où ils vont...enfin c'est ce qu'ils disent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#14

Message par Ekran »

Oui un apache serait sympa pour opposer les deux machines.

Apres oui c'est certain qu'au bout de 1 an ou 2 on fait le tour mais de là à maitriser parfaitement tous les systèmes de la machine je doute fort.

Perso même avec le temps je me perfectionne de plus en plus sur le système de bord et l'utilisation des armes sur le ka 50.

Ensuite tout dépend l'bjectif que l'on sait donné c'est à dire prendre les DCS comme des "jeux" ou bien comme un "outil" d'entrainement. Enfin je veux dire par là toucher au mieux le réalisme ultime car bon voilà c'est du virtuel et jamais j'irais au combat LOL

Bref bonne journée :cowboy:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par mav-jp »

matrix59 a écrit :Lol pourquoi penser à la suite alors que le a10 final n'est pas sorti et pas en profité pleinement. Apres voilà trop d'addon tue l'addon...

Perso bien content avec le Ka-50 et le A-10 il y a de quoi faire !
Je pense que certains prennent plus de plaisir à imaginer des trucs voire se délectent dans la pression que représente l'attente d'un nouveau simu...plutot que de profiter de l'existant :)

c'est humain parait il :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

Moi je me vois bien dans un F18 :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#17

Message par Raven »

[quote="Marc"Phoenix""]Sinon moi je veux/voudrais l'Apache en opposant au Ka-50 :innocent:

:cowboy:[/quote]

Je suis d'accord aussi. L'Apache sera parfais. Mais ça dépend d'ED.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

matrix59 a écrit :Oui un apache serait sympa pour opposer les deux machines.

Apres oui c'est certain qu'au bout de 1 an ou 2 on fait le tour mais de là à maitriser parfaitement tous les systèmes de la machine je doute fort.

Perso même avec le temps je me perfectionne de plus en plus sur le système de bord et l'utilisation des armes sur le ka 50.

Ensuite tout dépend l'bjectif que l'on sait donné c'est à dire prendre les DCS comme des "jeux" ou bien comme un "outil" d'entrainement. Enfin je veux dire par là toucher au mieux le réalisme ultime car bon voilà c'est du virtuel et jamais j'irais au combat LOL

Bref bonne journée :cowboy:
Le problème principal de la serie DCS c'est pas la modélisation des systèmes mais l'environnement qui ne donne pas la possibilité de les utiliser (radio, système de nav...).
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par icemaker »

En même temps si ils continuent dans la logique DCS on verra peut-être un simu de char! voire d'infanterie à la ARMA! :innocent:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#20

Message par Poliakov »

Raven a écrit :Je suis d'accord aussi. L'Apache sera parfais. Mais ça dépend d'ED.
Moi je trouverais sa un peu con :innocent: car bon K-50 vs Apache c'est quand même limité :innocent:
Coop Apache A-10 est aussi un peu limité vue qu'ils ont les même missions :innocent:
Donc si il font l'apache le problème reste le même, sa fait uniquement un nouvelle appareil à piloter en A/S :sweatdrop

Non le mieux c'est un nouveaux chasseur multi-rôle ou pas mais qui permette de vrai coop :Jumpy:
Pourquoi pas un F-15 vs Su-27 comme sa F-15 + A10 vs K-50 + Su-27 et la il y aura des vrai coop en place :Jumpy::Jumpy::Jumpy: ou F-16b50 vs mig-29smt

Le choix de l'appareil se fera aussi en fonction de la doc dispo.

Pis je suis sur que même si il sort un F-18 ou autre chose des gens resteront sur le A-10 tout simplement parce que l'avion leurs plait.
Moi j'ai jamais piloté autre chose que le Flanker dans LO :innocent:
Et il y en a qui pilote que le A-10 ou le Su-25 sur LO depuis des années sans se lasser.
Après chacun ses goût il y en a qui voient que par le A/S et d'autre le A/A.

Perso mon rêve c'est le Su-34 :Jumpy::Jumpy: et la je vous jure que si le Su-34 sort ils peuvent sortir n'importe quels avions au monde j'en décampe pas même si je le connais du bout des doigts :yes: Mais bon je rêve et un autre flanker m'irait très bien aussi, pis j'avoue que je ne cracherais pas sur un avion de l'aéronavale :)

Après même si tu connais tout du A-10C si tu crée des missions bien ficelé en coop il y a largement de quoi s'amuser, il y en a qui le font sous LO et pourtant il y a pas l'avionique.
Et sur Falcon il y en a qui pilote le F-16 depuis plus de 10Ans sans se lasser.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#21

Message par Flaps »

l'avantage de Falcon c'est sont dynamisme. Ca permet de pas répéter mille fois les même scenario! et ca dcs ne l'a pas.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#22

Message par Poliakov »

Flaps a écrit :l'avantage de Falcon c'est sont dynamisme. Ca permet de pas répéter mille fois les même scenario! et ca dcs ne l'a pas.
Sur sa je suis entièrement d'accord que le grand avantage de Falcon c'est sa campagne :Jumpy: mais hélas il y a pus aucun jeu qui propose une campagne de se style et c'est en partie pour sa que la survie de DCS ou LO repose énormément sur le multi car en solo c'est plat :sad: et c'est pour sa aussi que j'ai dit que l'apache serait une erreur et que le mieux c'est de passer le cap du A/A pour avoir de vrai coop et remonter l'intérêt de DCS ;)
Et la campagne à la Falcon c'est le reproche fait à toute les simus

BMS "espoir" :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#23

Message par Flaps »

espérons en changement de moteur et un campagne dynamique !!!
__________

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#24

Message par greg765 »

Pougatchev a écrit :D'après ED l'inter compatibilité entre les modules sera de mise pour tout les appareils de la série DCS!
Je n'ai pas dit le contraire ;)

Sinon, c'est vrai qu'un multirôle serait top, pour satisfaire le plus grand nombre et avoir le plus grand éventail de missions possible.

Le problème de tous les biplaces, il se pose lorsque tu voles seul : il faut une IA pour simuler les autres postes (comme IL2), et on risque alors d'être déçu par l'IA, genre "Bordel, pourquoi il a pas tiré sur ce tank plutôt que sur ce véhicule là ce c** ! Bon, j'en ai marre, je passe tireur. Et une fois tireur ! Mais put***, mais où il va ce pilote à la c** !

Au final, ce serait intéressant qu'en multi, mais du coup intérêt solo très limité.

Pour cette raison, j'attend un monoplace : F-16 ou F-18
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#25

Message par Batou »

Un F18 avec son TF18 ! pour l'EVAC on se régalerait !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »