Effet de l'altitude sur le pilote

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

Effet de l'altitude sur le pilote

#1

Message par Flaps »

Il semble qu'il y est un effet de l'altitude sur le pilote. Après un vol d'environ 20 minutes au delà de 20 000 ft j'ai eu l'écran grisé en bordure et une perte des couleurs progressive. Un peu comme un voile gris puis voile noire.

D'autre personnes confirme?
__________

Image

Image

Orta15a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2009

#2

Message par Orta15a »

Par hasard aurais tu oublié de brancher l'oxygène ? :sweatdrop (Environment system panel à droite du CDU sur le panneau de droite).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

J'ai eu la même chose, je voyais le monde en noir et blanc, puis tout été trouble j'avais l'impression qu'on m'avais drogué, et en faite il faut régler l'arrivé d'oxygéne :sweatdrop D'ailleur tu peu tenter de ne pas activer l'oxygène tu volera pas longtemps.
Pis je sais pas quels altitude peu prendre le A-10. lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#5

Message par ergo »

Le A-10 peut monter très haut...

Au dessus de 13.000 ft l'air est trop raréfié pour permettre au pilote de vivre longtemps... il va user petit à petit ne plus avoir assez d'oxygène et perdre connaissance (c'est modèlisé tout ca)

La limite (inscrite au manuel) c'est "Grather than 13.000 ft" ... (au delà de 13.000ft)

Et éviter de le brancher dès le début .. sinon vous aurez pas assez d'O² pour votre vol. (je sais pas si il gère le trop plein d'oxy dans le pilote ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17446
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Il n'y a pas de "trop plein" dans le pilote! lol

Je ne connais pas la quantité d'O² embarque dans le A-10, mais en principe, je pense qu'ils ne sont pas obligés de changer la bombonne a chaque vol! o_O...

Je pense quand même qu'il y a assez pour une dizaine d'heures de vol!
(Pour info, le Rafale et le F-16 n'ont pas ce problème, ils sont équipés d'OBOGS qui produit de l'O² à partir de l'air de prélèvement des compresseurs moteur... je ne sais pas pour l'A-10?!?)

Maintenant, sur les régulateurs, il y a une position 100% qui permet d'envoyer de l'O² pure! C'est a n'utiliser qu'au delà de 50000ft ou en cas de depressu.

Sinon, a des altitude normale et si la cabine est pressurisé, l'utilisation de l'oxy en "normal" (c.à.d. un mélange d'air cabine + de l'O²) suffit jusqu'à 50000ft.

Il est peut être normal que tu n'ais pas assez pour toute la durée du vol si tu es tout le temps en 100% ... regarde s'il n'y a pas une position normal/100% sur le régulateur dans DCS A-10

Il y a normalement aussi une position "SURPRESS" ou "EMERGENCY" pour envoyer l'air en surpression ... pour compenser la PPO² en cas de depressu a très haute altitude... à voir si c'est modélisé!?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

demain, je monte à 50.000ft et je largue la vitre pour faire des essais ...

En décompression explosive ... je vais surement m'amuser lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :Il n'y a pas de "trop plein" dans le pilote! lol

Je ne connais pas la quantité d'O² embarque dans le A-10, mais en principe, je pense qu'ils ne sont pas obligés de changer la bombonne a chaque vol! o_O...

Je pense quand même qu'il y a assez pour une dizaine d'heures de vol!
(Pour info, le Rafale et le F-16 n'ont pas ce problème, ils sont équipés d'OBOGS qui produit de l'O² à partir de l'air de prélèvement des compresseurs moteur... je ne sais pas pour l'A-10?!?)

Maintenant, sur les régulateurs, il y a une position 100% qui permet d'envoyer de l'O² pure! C'est a n'utiliser qu'au delà de 50000ft ou en cas de depressu.

Sinon, a des altitude normale et si la cabine est pressurisé, l'utilisation de l'oxy en "normal" (c.à.d. un mélange d'air cabine + de l'O²) suffit jusqu'à 50000ft.

Il est peut être normal que tu n'ais pas assez pour toute la durée du vol si tu es tout le temps en 100% ... regarde s'il n'y a pas une position normal/100% sur le régulateur dans DCS A-10

Il y a normalement aussi une position "SURPRESS" ou "EMERGENCY" pour envoyer l'air en surpression ... pour compenser la PPO² en cas de depressu a très haute altitude... à voir si c'est modélisé!?

Merci pour les précisions, je sais pas si la bombonne est limité mais on peu aussi réglé le niveau d'oxygène.
En tout cas je sais que si on coupe l'arrivée d'oxygène au délà d'une certaine altitude le pilote n'en à plu pour longtemps avant de voir trouble :wacko:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#9

Message par Beniti »

Hop petit test (Switch sur 100% OXYGEN, le pilote retrouve progressivement ses facultés) :

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

[#10171] Vous n'avez pas la permission de voir cette pièce jointe.
...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#11

Message par Beniti »

Arf, c'est mieux ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

puni par le forum, ca arrive, c'est ca aussi l'IA :p

sinon, apres l'EDC FALCON, il me semble qu'il va bientot falloir ouvrire d'EDC DCS A-10, c'est vraiment du lourd ce simu!! sur Falcon, apres 10 minutes lorsque je l'avais acheté, j'arrivais déjà a tirer un missile ou une bombe laser, ici, j'ai pas encore tiré autre chose que des roquettes ou au canon...
j'adore
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#13

Message par Poliakov »

FUCHS a écrit :puni par le forum, ca arrive, c'est ca aussi l'IA :p

sinon, apres l'EDC FALCON, il me semble qu'il va bientot falloir ouvrire d'EDC DCS A-10, c'est vraiment du lourd ce simu!! sur Falcon, apres 10 minutes lorsque je l'avais acheté, j'arrivais déjà a tirer un missile ou une bombe laser, ici, j'ai pas encore tiré autre chose que des roquettes ou au canon...
j'adore

+ 1000 J'ai même pas encore tiré moi, déjà maitriser toutes la Navigation c'est monstrueux, charger un nouveau plan de vol .............. pis avec les système interne ... plus je lit le manuel plus je suis impressionné sur tout ce qui est représenter et modifiable o_Oo_Oo_O
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#15

Message par ergo »

Donc pas l'ouvrir a fond pendant tout le vol, ou ont aura des surprises ...

Après pour un vol de 20 min, ca passe, mais pour un vol de 5/6h avec ravito, c'est plus chaud déjà !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17446
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

Tu le laisse en "NORMAL" ... 100% c'est cas de depressu en moyenne alt (FL200 à FL350) ... Si la depressu arrive au dessus du FL350, il faut passer en EMREGENCY (100%+Surpression) et faire une descente d'urgence.

(au passage, l'OXY pur ca brule les poumons a la longue ... alors ne pas voler tt le temps en 100% !)

Bon... je dis ca moi ... mais je ne sais pas comment c'est géré dans DCS A-10 ... que dit le manuel à ce sujet?

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#17

Message par Flaps »

ergo a écrit :Donc pas l'ouvrir a fond pendant tout le vol, ou ont aura des surprises ...

Après pour un vol de 20 min, ca passe, mais pour un vol de 5/6h avec ravito, c'est plus chaud déjà !
tu reste souvent coller 5-6h devant ton écran sur un simu avec l'environnement lockon toi? lol:exit:
__________

Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#18

Message par Beniti »

DeeJay a écrit :Tu le laisse en "NORMAL" ... 100% c'est cas de depressu en moyenne alt (FL200 à FL350) ... Si la depressu arrive au dessus du FL350, il faut passer en EMREGENCY (100%+Surpression) et faire une descente d'urgence.

(au passage, l'OXY pur ca brule les poumons a la longue ... alors ne pas voler tt le temps en 100% !)

Bon... je dis ca moi ... mais je ne sais pas comment c'est géré dans DCS A-10 ... que dit le manuel à ce sujet?
Page 154 : "Emergency Lever. This red-colored lever has positions for normal operation, mask test, and emergency. Given the nature of this simulation, only normal mode is modeled."
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »