1er patch : 1.1.0.6 sorti

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Slayer »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :medium sur QUEL setting ?

Confirmé, medium setting général.

Textures : MED
Scenes : MED
Civil traffic : OFF
Water: MED
Visib Range : MED
Heat Blur : ON
Shadows : MED
Résolution : 1920x1080 en 16/9
Res. of Cockpit Displays : 512 every frame
MSAA : 4x

Clutter/Bushes 251m
Trees Visibility : 4991 m

Vsync : coché
Full Screen : non coché
HDR : non coché
TSAA : coché
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#52

Message par Merlin (FZG_Immel) »

voilà mes settings depuis le nouveau PC: Dans les 70fps de moyenne dans la mission sitting ducks.. sauf avec ces satanée fumées.. je suis maintenant, quand je les regardes, a 40-45 fps..


Textures : High
Scenes : High
Civil traffic : OFF
Water: High
Visib Range : MED
Heat Blur : ON
Shadows : High
Résolution : 1920x1080 en 16/9
Res. of Cockpit Displays : 512 every frame
MSAA : 8x

Clutter/Bushes 0m
Trees Visibility : 6000 m

Vsync : décoché
Full Screen : coché
HDR : coché
TSAA : coché
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Slayer »

Ben Merlin faut pas plus de 25/30 pour être total à l'aise non?
Une fois les 25 passé et stabilisé c'est ok.

Sauf chute grave là je comprends sinon tout va bien.o_O

Maintenant je coure pas avec toi c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#54

Message par Merlin (FZG_Immel) »

crois moi, entre 75 , 55, et 25 FPS y a une grosse différence de fluidité.. c'est évident.

Je pense, que c'est du au fait que les FPS sont une moyenne... si tu as 25 fps, mais qu'en 1/2 SECONDE tu as 20 f et dans l'autre demi seconde 5, ça fait un stutter evident..

Alors que si pendant une demi seconde tu as 45 frames et dans la demie seconde successive 30 frames, le stutter sera moins évident..

Je peux te garantir que 45FPS ce n'est pas fluide, vis à vis de 75...


enfin bref, sans rentrer dans les détails, les nouvelles fumées sont pas mieux quand la beta 4, mais elles mangent une chiée de fps..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par icemaker »

Ce serait pas les Arbres qui ont aussi changé
vu que depuis le patch on peut régler la distance de visi des Arbres.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#56

Message par Muse »

C'est bon ça fonctionne, il a fallu bidouiller dans regedit, merci pour les conseils :yes:

@++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#57

Message par Merlin (FZG_Immel) »

icemaker a écrit :Ce serait pas les Arbres qui ont aussi changé
vu que depuis le patch on peut régler la distance de visi des Arbres.
non, essaye de dégommer des vehicules dans la mission sitting ducks, et regarde ailleur, et ensuite les fumées.. tu verras.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#58

Message par Flaps »

J'arrive un peu après la guerre mais le multi ca donne quoi?

la radio marche?
le jtac?
le data link?
le partage de spi?

J'ai vu que 2 points concernant le multi sur le log mais perso la position des volets je trouves ca moins important que tous les éléments cité au dessus.
__________

Image

Image

flyingmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 02 novembre 2010

#59

Message par flyingmachine »

Baphomet a écrit :Je suis sur le cul de vous voir autant gueuler sur un soft auquel on tente d'en corriger les bugs via un patch..... o_O
D'autant plus que le marché de la simu hardcore n'est pas super développé, il faut être plus compréhensif même si je comprends le désarroi de certains de trouver un soft qui comprend pas mal d'erreurs...

Moi perso, bien content de voir un nouveau simu qui s'améliorera tres certainement au fil de l'eau... Et puis je préfère un soft avec qqes bugs encore plutôt que pas de soft du tout :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Ghostrider »

C est pas parce qu ils sont tout seul sur le marché qu il faut se mettre des oeilleres et tout accepter sans rien dire .....
Quand ils ont decidé que la beta6 serait en fait une gold ils bossaient deja sur le 1 er patch (qui etait peut etre en fait une beta 7 dans leur planning de dev ?? ;) )
C est surement pour cela qu il sort si vite ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#61

Message par phoenix »

flyingmachine a écrit :D'autant plus que le marché de la simu hardcore n'est pas super développé, il faut être plus compréhensif même si je comprends le désarroi de certains de trouver un soft qui comprend pas mal d'erreurs...

Moi perso, bien content de voir un nouveau simu qui s'améliorera tres certainement au fil de l'eau... Et puis je préfère un soft avec qqes bugs encore plutôt que pas de soft du tout :innocent:
Ca se défend, mais je me vois mal faire une à deux heures de mission, et me taper un vieux retour bureau, que je n'avais pas sous aucune béta précédente. Tu vas le faire une fois, deux foix, peut être trois, et puis aprés, tu jettes l'éponge. C'est exactement ce que l'on a vécu avec GTR sur les courses d'endurance. Au final, il y avait de moins en moins de participants, et on a basculer sur un autre jeu. Là, il n'y a rien d'autre, donc il sera remisé sur l'étagère, et dépoussiéré à chaque nouveau patch, voir tous les 2 ou 3 patchs.

Quand au côtés compréhensif, ils sont payés pour faire un boulot, qu'il le fasse. Sous prétexte que c'est un jeu vidéo, on devrait tout pardonné, non désolé. De plus, à long terme, cette attitude nous nuira plus qu'elle nous servira (si c'est pas déjà trop tard). Il suffit de voir comment on a expédié la béta pour en faire une finale, qui n'est qu'une béta. Et là, on te parle du prochain module DCS. Il y a comme un problème, on parle pas de suite alors que le merdier est même pas débugué. Mais c'est sur que si on dit rien, c'est tout bénef pour eux, et pourquoi il s'emmerderait à faire de la qualité, vu que l'on se satisfait de pas grand chose.

A l'heure actuelle, je serais curieux de savoir quelle escadrille et combien lanceraient une campagne multi avec le produit actuel ?:hum:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#62

Message par Flaps »

Dans mes bras encore une fois Phoenix !!! ^^
__________

Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#63

Message par Beniti »

phoenix a écrit :Ca se défend, mais je me vois mal faire une à deux heures de mission, et me taper un vieux retour bureau, que je n'avais pas sous aucune béta précédente. Tu vas le faire une fois, deux foix, peut être trois, et puis aprés, tu jettes l'éponge. C'est exactement ce que l'on a vécu avec GTR sur les courses d'endurance. Au final, il y avait de moins en moins de participants, et on a basculer sur un autre jeu. Là, il n'y a rien d'autre, donc il sera remisé sur l'étagère, et dépoussiéré à chaque nouveau patch, voir tous les 2 ou 3 patchs.
Et comme GT5 qui était ultra bugué à sa sortie, et comme d'autres jeux, vieux ou plus récents, qui ont ce point commun d'être des programmes complexes. C'est sûr que si on veut jouer à un jeu sans bugs, on pourrait au mieux se tourner vers Pong, Tetris ou Hawx. Sur tous les simus affichés sur la page principale des forums C6, le(s)quel(s) n'ont pas été bugués à leurs sorties ?
Quand au côtés compréhensif, ils sont payés pour faire un boulot, qu'il le fasse. Sous prétexte que c'est un jeu vidéo, on devrait tout pardonné, non désolé. De plus, à long terme, cette attitude nous nuira plus qu'elle nous servira (si c'est pas déjà trop tard). Il suffit de voir comment on a expédié la béta pour en faire une finale, qui n'est qu'une béta.
Oui là je te rejoins. Ça ressemble à une sortie en stress avant la fin d'un exercice comptable.
Et là, on te parle du prochain module DCS. Il y a comme un problème, on parle pas de suite alors que le merdier est même pas débugué. Mais c'est sur que si on dit rien, c'est tout bénef pour eux, et pourquoi il s'emmerderait à faire de la qualité, vu que l'on se satisfait de pas grand chose.
Oui mais non, là c'est juste stratégique. Ils vendent à la va vite un produit pas fini qu'ils s'empressent de patcher, s'ils parlent du prochain module c'est uniquement pour garder en haleine leur clientèle.
A l'heure actuelle, je serais curieux de savoir quelle escadrille et combien lanceraient une campagne multi avec le produit actuel ?:hum:
Personnellement, je trouve pas le A-10 si multijouable que ça (comparé à FC2/BS ou Falcon 4). Un binôme ou trinôme est largement suffisant pour s'amuser en mission multi (un peu comme FSX). Par contre rajoute lui un chasseur en coop et là oui tu peux déclencher pas mal de trucs en multi.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par icemaker »

Vous avez pensé a vous paxer vous deux???

Le soucis c'est qu'il n'y a pas que ED dans ce cas, Oleg prend le même chemin avec ClODo.
Et je pense que cela devient une habitude chez tous les éditeurs pas seulement de simus :crying:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#65

Message par phoenix »

Beniti a écrit :Et comme GT5 qui était ultra bugué à sa sortie, et comme d'autres jeux, vieux ou plus récents, qui ont ce point commun d'être des programmes complexes. C'est sûr que si on veut jouer à un jeu sans bugs, on pourrait au mieux se tourner vers Pong, Tetris ou Hawx. Sur tous les simus affichés sur la page principale des forums C6, le(s)quel(s) n'ont pas été bugués à leurs sorties ?
Je ne veux pas un jeu avec zéro bug (ce n'est pas ce que j'ai dit), ça n'existe pas. Par contre, un jeu stable, ça oui, j'estime que c'est le minimum. Un bug d'affichage, ça peut être génant, mais un retour bureau pendant une mission, ce n'est pas la même chose. Et ils sont un peu trop fréquent surtout pour une soi disante version finale, dont la priorité devrait être la stabilité. Il y a bug et bug, même si une version finale se doit d'être un minimum débuggé. Et là, je me vois mal devoir allumé un cierge, sacrifié un poulet avant chaque vol, en espérant que je pourrais le mener au bout. Quand en plus, tu rajoutes plusieurs personne en plus pour du multi, tu multiplies les chances qu'une ou des personnes ne finissent pas, et pour moi, ce n'est pas acceptable.

Pour GT5, je n'ai pas vu de bug, mais je suis peut être passé à côtés. En tout cas, il ne m'ont pas planté une course. ;)

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#66

Message par kraygoon »

On ne peut être qu'en accord avec toi Phoenix, malheureusement. Néanmoins laissons passer quelques semaines et nous devrions avoir la plupart des problèmes rencontrés résolus.

En passant, le coup du « cierge et du poulet » tu penses que ça peut fonctionner ? :-)
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#67

Message par phoenix »

Je sais pas, à tester, c'est une feature béta. :exit:

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#68

Message par Beniti »

phoenix a écrit :Je ne veux pas un jeu avec zéro bug (ce n'est pas ce que j'ai dit), ça n'existe pas. Par contre, un jeu stable, ça oui, j'estime que c'est le minimum. Un bug d'affichage, ça peut être génant, mais un retour bureau pendant une mission, ce n'est pas la même chose. Et ils sont un peu trop fréquent surtout pour une soi disante version finale, dont la priorité devrait être la stabilité. Il y a bug et bug, même si une version finale se doit d'être un minimum débuggé. Et là, je me vois mal devoir allumé un cierge, sacrifié un poulet avant chaque vol, en espérant que je pourrais le mener au bout. Quand en plus, tu rajoutes plusieurs personne en plus pour du multi, tu multiplies les chances qu'une ou des personnes ne finissent pas, et pour moi, ce n'est pas acceptable.

Pour GT5, je n'ai pas vu de bug, mais je suis peut être passé à côtés. En tout cas, il ne m'ont pas planté une course. ;)
Ouaip comme de juste les avis fluctuent selon les problèmes rencontrés et le niveau de patience consommé. Comme je m'éclate en ce moment dans mon coin à tout découvrir, je n'ai pas (encore) goûté aux déconvenues de ce soft (ah si juste le retour bureau après un réassignement de touches... même si j'étais prévenu ça m'a fait bien marrer tellement il est stupide ce bug).
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#69

Message par F3nT »

:sweatdrop bein moi, que ca s'appelle beta 6, ou release, je trouve pas que ca change quelque chose pour moi, j'ai déja payé, le produit se met a jour.
ensuite, que ce soit une release ou une beta, je vois pas ce que ca change de facto pour l'utilisateur, des bugs sont encore a corriger, et visiblement, ils travaillent dessus.

ensuite, pour vous faire relativiser, je préfère le système ED avec toutes ses imperfections au système fighter ops lol. ah ca c 'est sur y a pas de bug !!! par contre, next generation combat flight sim ... depuis 2005, bein je trouve que c'est autrement plus frustrant pour l'utilisateur qu'un bug de spi broadcast ou une baisse de fps avec les fumées.

cordialement,

Florent
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#70

Message par emcom1 »

Je suis d'accord,je passe mes journée a deboguer des jeux,je soir je veux juste prendre du plaisir a jouer.

PS:en 98:F15 Janes..... F18 Janes ect ect n’était pas autant bogué juste un patch ou 2 de quelques ko et c’était bon.

En plus les campagnes c’était béton.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Franck66 »

F18 Janes ect ect n’était pas autant bogué juste un patch ou 2 de quelques ko et c’était bon.
La comparaison est osée, on peut aussi parler de Flacon 1 sur disquette souple, pas de bug pas de correction mais en 4 couleurs et un système d'arme plus que basique...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#72

Message par PePe »

Ben moi je l'ai testé hier, ce patch... et je n'en suis pas mécontent ! Pas un seul CTD de la soirée.

Pour le reste... le JTAC qui m'envoie bille en tête en demandant de la CBU sur une colonne ne comprenant que des blindés (APC et MBT) alors qu'il sait pertinement qu'il y a un aussi Shilka dans le tas (et alors que j'ai aussi des Maverick)...

Il y avait aussi les 2 Viper en SEAD dans la même zone, qui n'ont jamais tiré sur ceux d'en dessous, sauf un qui a tout largué (les bidons et les HARM) quand le Shilka a commencé à s'occuper de lui.

Bref, tout n'était peut être pas configuré au poil dans ma petite mission de test, mais un groupe en SEAD au dessus d'un Shilka devrait se demander s'il n'y a pas un truc à faire (à part se barrer quand çà commence à chauffer), et le JTAC devrait se rappeller que dans son stage on a dû lui dire qu'il était assez important de ne pas envoyer des pilotes à une mort certaine...

Donc bilan pour moi : technique très bien (c'est resté très fluide, pas de CTD, pas vu de bugs systèmes), par contre l'IA me parraissait plus maligne auparavant. Me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#73

Message par Barnabe »

Pour l'ia il faut aller lire le complément a la documentation dans le repertoire docs ou est installer le jeu.
Il y a aussi toute la partie éditeur de mission dans la doc GUI.
Ces documents expliquent le nouveau système de taches des IA.

Pour le JTAC il ne gere pas les priorité tout seul mais avec l'éditeur le concepteur de la mission peut lui faire choisir les cibles prioritaires en premier.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#74

Message par PePe »

Barnabe a écrit :Pour l'ia il faut aller lire le complément a la documentation dans le repertoire docs ou est installer le jeu.
Il y a aussi toute la partie éditeur de mission dans la doc GUI.
Ces documents expliquent le nouveau système de taches des IA.

Pour le JTAC il ne gere pas les priorité tout seul mais avec l'éditeur le concepteur de la mission peut lui faire choisir les cibles prioritaires en premier.
En l'occurence, le JTAC m'a désigné le groupe (normal) qui était une colonne sur route (çà c'était bien, il m'a dit qu'ils étaient sur la route et qu'ils allaient dans telle direction). Mais sans ciller, il m'a annoncé sa requête pour des CBU, puis dans les remarques un Shilka à 0 NM. Et çà ce n'est pas scriptable, c'est un bug dans l'IA.

Quant à la partie SEAD, j'avais volontairement fait très simple... car j'aime bien quand ce bac à sable de luxe devient un peu moins prévisible. Là c'était raté tant les réactions étaient irréalistes : 2 Viper en mission SEAD arrivent au niveau 200 à la verticale d'un SAM. Ils orbitent comme je leur ai demandé, et l'un d'eux largue son armement dès qu'il est pris à partie, puis les deux rentrent à la base tranquillou.

On a pas de campagne dynamique OK. Mais si il faut aussi leur tenir la main pour pisser, c'est un peu pénible. Ou alors il faut tout prévoir dans la mission... un film.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#75

Message par titof »

Ouffff une semaine de congé à l'étranger et quand je rentre un update du pit de Ricardo et à ma grande surprise déjà un patch pour A-10C !

Suis un peu perdu pour le patch du A-10C.

J'ai installé uniquement la version finale de A-10C sur ma machine (C:).

Je dois downloader les deux fichiers du patch et ensuite je dois faire quoi avec ?
Uniquement lancer .exe ou installer sur ma machine et exécuter ensuite ? Si le cas, où placer les fichiers du patch ?

Merci d'avance,
Chris
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »