Un béta à 60 Euros .....

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#51

Message par Tipoune13 »

" Matrix59" Ca prouve l'engouement pour le jeu, mais c'est vrai qu'on va commencer par s'y perdre.
C'est quand même un beau cadeau! Même si y a plein de BUGssssss

d'après la traduction d' Ergo (merci au passage!): http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=163936
8-Nous allons sortir un système de mise a jour automatique. La béta subira des mise à jour probablement toutes les deux semaines.

Donc la final c'est pas pour maintenant.lol
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#52

Message par Ekran »

Quels sont les bugs les plus gênants ?

Oui il y a un grand mouvement de folie pour la beta c'est fou mais normal ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#53

Message par ergo »

Je pense que les gens ne sont pas assez rentrée en profondeur dans les sytèmes de vols pour trouver des bugs.

La limitation dommageable c'est le multijoueur à mon gout ... parce que faire des ronds dans le ciel avec personne ... c'est pas drôle ...

Ergo, "jamais content" lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#54

Message par mav-jp »

Tipoune13 a écrit :
C'est quand même un beau cadeau! Même si y a plein de BUGssssss
Je trouve ca GENIAL :

On vous présente un produit inutilisable à son plein potentiel , en mettant en avant le fait qu'il est bourré de bugs, en vous demandant en plus de bosser pour remonter les bugs....

Et , à la place de vous payer pour le boulot effectué , c'est vous qui payez, qui plus est le prix du produit fini !!

Et en plus vous considérez ca comme un cadeau....:sweatdrop:sweatdrop

Le monde tourne vraiment à l'envers ces derniers temps....ca en devient VRAIMENT inquiétant !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par Franck66 »

je pense que tu ne le vois pas dans le bon sens.

Ce n'est pas la première fois que je pre-paye un soft sur le net. en général la carotte est une petite ristourne (c'était le cas du F-18 de VRS pour FSX). j'ai payé et attendu plus de 3 mois avant de toucher au saint graal

ici je vais faire de même et en plus je vais avoir accès à une béta du soft qui va me permettre de me familiariser avec les systèmes de l'avion. Tu m'en vois ravi.

Pour info le F-18 de VRS était lui aussi autour de 45€ (mais juste pour l'avion) et il n'était pas parfait à la sorti mais aucuns regrets

Rien ne t'oblige à le faire, je ne vois pas où est le problème.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#56

Message par Ekran »

Je ne vois pas en quoi cela gène d'acheter une version qui finalement sera patchée régulièrement ! Ensuite moi je trouve que de la part de ED c'est top de pouvoir proposer le jeux avant la date ce qui nous donne un avant gout de la version finale. Et puis voilà patch à l'appui je ne vois pas le problème.

De toute façon tous les jeux sont buggés et tous les jeux ont des patchs. Donc...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#57

Message par mav-jp »

Franck66 a écrit :je pense que tu ne le vois pas dans le bon sens.

Ce n'est pas la première fois que je pre-paye un soft sur le net. en général la carotte est une petite ristourne (c'était le cas du F-18 de VRS pour FSX). j'ai payé et attendu plus de 3 mois avant de toucher au saint graal

ici je vais faire de même et en plus je vais avoir accès à une béta du soft qui va me permettre de me familiariser avec les systèmes de l'avion. Tu m'en vois ravi.

Pour info le F-18 de VRS était lui aussi autour de 45€ (mais juste pour l'avion) et il n'était pas parfait à la sorti mais aucuns regrets

Rien ne t'oblige à le faire, je ne vois pas où est le problème.
ca ne vous gène pas de

1) financer le produit
2) travailler à la place de ceux qui devraient le développer (cad payer des B testeurs)


C'est ce que je dis: la société du jeux vidéo a complètement réussi à transformer le bon sens que chacun devrait avoir !

Pire le sens critique a également disparu !

Bravo à elle, rien à dire , bon business, je m'incline :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#58

Message par Ekran »

mav-jp a écrit :ca ne vous gène pas de

1) financer le produit
2) travailler à la place de ceux qui devraient le développer (cad payer des B testeurs)


C'est ce que je dis: la société du jeux vidéo a complètement réussi à transformer le bon sens que chacun devrait avoir !

Pire le sens critique a également disparu !

Bravo à elle, rien à dire , bon business, je m'incline :)
1/ Et quand tu achètes un jeux tu finances aussi le dev pour de futur patch et future version...

2/ Ce n'est pas travailler c'est la chance pour nous utilisateur de pouvoir apporter notre retour de gamer et qui par la suite pourra réponde plus aux attentes des pilotes virtuels

Je connais peu de boite qui font ce genre de pratique commercial et moi j'apprécie.

Après voilà chacun son point de vue je pense que cette conversation peut tourner en rond pendant des années sont trouver un terrain commun...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Ghostrider »

Je partage en gros l étonnement de MAV sur ce qu est devenu le monde video ludique et ce que sont arrivés a nous faire gober les éditeurs et devs ( ROF and co ..)a ceci pres :

Il est annoncé dés le debut que c est une beta non finalisée et le deal est :
"vous faites dés maintenant une pre commande du produit final et en échange on vous donne acces a une beta ."
La au moins rien n est caché et on choisi en connaissance de cause.
Pas comme d autres soft ou on attends un patch salvateur pour pouvoir profiter de son soft qui nous fut venu comme "fini" ..

C est une question de choix
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#60

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Je partage en gros l étonnement de MAV sur ce qu est devenu le monde video ludique et ce que sont arrivés a nous faire gober les éditeurs et devs ( ROF and co ..)a ceci pres :
Ca ne doit étonner que les vieux cons que nous sommes ghost LOL !! :)

je me sens has been tient :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Franck66 »

1) financer le produit
disons que c'est un peu de cette manière qu'on fonctionne dans l'industrie. Si les clients ne financaient pas le soft qu'on leur vend (et on es loin des 45€) on verrait encore sur les routes des Citroën BX
2) travailler à la place de ceux qui devraient le développer (cad payer des B testeurs)
Même réponse que ci-dessus, nos clients sont nos meilleurs béta-testeurs, ils sont le seuls à pousser le soft dans ses moindres retranchements

donc non pour cette modique somme, je ne suis pas scandalisé d'avoir accès à une version non finalisée du produit. Dans le cas contraire, je patienterai jusqu'à la sortie officielle voire l'arrivée du premier patch pour m'y mettre

Mav, je suis aussi un vieux con et je pense même plus vieux que Ghost ;)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#62

Message par Psycho »

mav-jp a écrit :(cad payer des B testeurs)
De toutes façons les béta testeurs officiels de ED ne sont pas payés lol
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Ghostrider »

de 2 ans seulement ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Franck66 »

c’est énorme surtout à nos ages :)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#65

Message par Kerdougan »

Je dis pas que c'est forcément un cadeau de noêl d'avoir accés à une béta suite à une précommande mais entre subir les bugs sans être écouté et pouvoir faire des rémontées, quitte à payer le même prix je préfére participer à la béta.
ImageImage

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par bandini »

C'est aussi un modèle de developpement adapté à internet, puisqu'il est simple de distribuer des nouvelles version. Autant faire beaucoup de cycles de release / test pour ameliorer le produit.
ED a le merite de la franchise, maintenant, tout depend de la façon dont va se passer la remontée de bugs.

L'outil choisi (un forum) est quand meme un peu pourri. Ca fait des années qu'il y a des solutions de bug tacking plus évolués et plus adapté.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#67

Message par Poliakov »

D'ailleurs c'est la nouvelle mods les jeux qui sortes avant d'être finis, "empire total war", "Civilization 5", "Medal of honor (la bêta vient de sortir)", "Silent hunter 5", ....... :sad: Aprés certains d'entre eux sont correctement suivis comme l'avait annoncé l'éditeur ( Empire total War) et d'autre malgrès les promesses ne sont toujours pas finis ( silent hunter 5 )

Aprés effectivement le mérite de ED c'est qu'il dit carrément que c'est une bêta, les autres avout plus tard que leurs jeu n'est pas finis et qu'ils vont le patché.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#68

Message par Kerdougan »

A l'extreme on a Fighters Ops et sa Zone 51 pour avoir 0,5 informations par an et pour je sais pas combien de $, ED a quand même de la marge par rapport à ce coup là non? :sorcerer:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par rollnloop »

Perso la seule différence que je vois avec les sorties habituelles de chez ED, c' est que cette fois ils préviennent que c' est une beta avant de le vendre lol

Et si on paye 10$ de plus, on gagne le droit de leur faire la traduction ? :jerry:

M' enfin, y' a des clients alors pourquoi se priver franchement, quand on aime on ne compte pas ?

Merci par avance aux gentils beta acheteurs, vous nous prévenez quand c' est jouable avec un core I5 ? :flowers:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#70

Message par ANGE(L) »

mav-jp a écrit :Je trouve ca GENIAL :

On vous présente un produit inutilisable à son plein potentiel , en mettant en avant le fait qu'il est bourré de bugs, en vous demandant en plus de bosser pour remonter les bugs....

Et , à la place de vous payer pour le boulot effectué , c'est vous qui payez, qui plus est le prix du produit fini !!

Et en plus vous considérez ca comme un cadeau....:sweatdrop:sweatdrop

Le monde tourne vraiment à l'envers ces derniers temps....ca en devient VRAIMENT inquiétant !!
:sweatdrop + 8000% avec toi :sweatdrop

ED à bai**r la tronche à la plupart des bénévoles qui ont travailler pour eux ( sà tout le monde le sais .. enfin j'espère ;) )

Certains y trouvent leur compte car ils sont impatient .. soit !! il faut respecter :)

Par contre au niveau foutage de gueule on as pas mieux fait dans le monde de la simu. Sortir une béta comme tu dit pour faire remonter les beugs et en + c'est payant !!!

Et ils disent que c'est " cadeau en gros " pour les simeurs :)

Le mieux aurais été du style :

" Ok les gars ont à besoin de béta testeur, ont est méga à la bourre ont y arrive pas tout seul faut qu'on nous aide ! " là ok je me serais incliné devant ED qui pour une fois aurais changé de politique vis à vis des simeurs et dire la vérité vrai .. mais non c'est du ED comme d'hab :sweatdrop

Quand à savoir maintenant la sortie officiel du " machin " à mon avis il va avoir des grincements de dents ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#71

Message par Muse »

Mais les gars, on ne vous demande pas de l'acheter ^^, on est grand, si on le fait c'est en connaissance de cause, ne vous inquiétez pas.... "les pigeons" c'est pas très sympa^^ merci de nous respecter.
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#72

Message par Ekran »

Lol nous avons eu le même probleme avec DCS BS le temps que les patch et opti sortent. Maintenant BS est largement jouable dans les hautes résolution.

DCS A10 sera pareil faut laisser le temps au soft d'évoluer

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#73

Message par bandini »

rollnloop a écrit :
Merci par avance aux gentils beta acheteurs, vous nous prévenez quand c' est jouable avec un core I5 ? :flowers:
Ayé !
Core 2 quad Q9400 + GTS250, ça le fait bien. Je suis en 1280x1024.
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

#74

Message par dimebug »

Ca sert a rien de s’exciter.. le but de ce mass test est surtout de tester la compatibilité...

Et moi aussi je suis un vieux schnoc, mais y'a longtemps que je crois plus au père noel... ou que les beta testeurs sont payés

Plutôt que baver devant des screenshoots, c'est déjà mieux, et puis on est pas obligé d'acheter...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#75

Message par mav-jp »

Muse a écrit :Mais les gars, on ne vous demande pas de l'acheter ^^, on est grand, si on le fait c'est en connaissance de cause, ne vous inquiétez pas.... "les pigeons" c'est pas très sympa^^ merci de nous respecter.
et oui mais comme disais mon maitre à penser

"il suffirait de pas acheter pour que ca se vende pas"

le probleme c'est qu'à ce ryhtme et vu l'engouement des pigeons...on devra payer pour avoir la sequence d'intro , puis payer à chaque fois qu'on veut changer d'airbase... a quand le paypal à chaque largage d'armement ?

on en est pas loin sur certains jeux PS3 ou GameCube ou il faut payer pour avoir les missions du jeu !!

merci les pigeons :)
Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »