carte Nevada WIP

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#101

Message par ergo »

EDGE est un projet ambicieux qui n'avance pas temps que les 3rd ne seront pas assez autonome et que les modules ED (FC3 / CA princiaplement) ne seront pas stabilisé.

Je trouve ca un peu fort (mais je reconnais bien là mon "Flapsonnet") de le comparer à un simulateur qui n'a jamais rien sortie. :huh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#102

Message par curli »

ergo a écrit :EDGE est un projet ambicieux qui n'avance pas temps que les 3rd ne seront pas assez autonome et que les modules ED (FC3 / CA princiaplement) ne seront pas stabilisé.

Je trouve ca un peu fort (mais je reconnais bien là mon "Flapsonnet") de le comparer à un simulateur qui n'a jamais rien sortie. :huh:
:cowboy:
:flowers::flowers:

Fc3 reste en decas des modules DCS (je ne jettes pas la pierre).
Mais pourtant , ca en fais bien une dans la mare avec les autres modules.
Il manque le petit "+" pour les avions Fc3 dans le nouvel univers ED (avionic surtout).

Pour fighter ops , ya eu des images , quelques videos et fichiers audios..
Payants je crois..
Mais je plussoie , surement un gros gâchis.

Avec DCS , on a un "exe" a ce mettre sous la dent , loin d'etre mauvais en plus (meme si il y a des bugs) :sweatdrop
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#103

Message par ergo »

Quelque soit le niveau du module, il y a du travail. porter du code d'un programme à un autre n'est pas aussi simple qu'on le pense (c'est pas juste du copier coller .. croyez moi).

De plus avant de finir le Nevada, ils ont besoin de fixer le contour (j'espère que c'est déjà fait) de ce que devra être Edge.
Ensuite faut le développer une version d'essai (maquette au minimum) ... qui doit pas encore être fait.
Ensuite, il faut y porter la carte historique (Géorgie) ... Parce que cette carte est déjà développé ... et donc qu'ils ont toutes les données nécessaire pour le faire.
Enfin, il faut porter ce qui a déjà été fait de Nevada et la finir. Ce qui est une autre pair de manche.

Et pour terminer ... tester le tout, voir les bugs, faire une campagne (que je souhaite la plus long possible et la plus méticuleuse possible) d'optimisation. (Histoire d'avoir un moteur 3D qui tourne à 300fps les détails a fond sur mon NetBook ...)

Et pour le coup ... on aura peut être un produit présentable. Ce qu'on est encore loin d'avoir.

Surtout que pour le moment ED n'y travail pas.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#104

Message par Flaps »

Non mais encore une fois c'est pas le fond le problème (enfin moins que le reste). Que ce sois pas facile de coder un semblant de nouveau moteur ok, mais cette carte elle devait être avec le A10, elle était dans la beta et pouf disparition.

Ils ont les yeux plus gros que les ventre, "on va sortir une nouvelle map...a ben nan en fait on s'en sort pas, ca rame c'est dégueulasse..."

Du coup la super map que l'on devais avoir gratos sera payante car bcp plus de travail que prévus...un peu comme BS2...un peu comme tout d’ailleurs.

Et je compare la map nevada avec Figther op car je pense qu'il y a une probabilité forte de ne jamais la voir sortir. ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#105

Message par ergo »

Elle sortira rassure toi.

Car c'est cette map qui va stabilisé les outils de développement des map que certain attende pour finir leur travaux. (si Batou m'entend ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#106

Message par Flaps »

je sais pas si tu me rassure ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#107

Message par Batou »

Pas d'accord avec toi Flaps.
La carte Nevada fournit avec la beta de l'A10C était juste une ébauche. (faite en grande partie par des bénévoles)
Et je vois pas pourquoi il nous la ferait payer alors qu'ils ont bien annoncé qu'elle serait offerte pour les acheteurs de la beta;
A mon avis c'est dur de revenir sur cette annonce pour ED.

Par contre rien de nous qui qu'ils nous feront pas payer la carte georgiene mis à niveau...

Je rejoins Ergo sur le temps de développement du nouveau moteur. EDGE ne gère pas seulement le terrain mais les tous les effets visuels qui vont avec (lumières, transparence, forêts, végétation..).
Ils doivent aussi mettre au point les outils de création de carte pour les 3rd parties.
La génération d'un terrain numérique est pas bien compliqué en soit et ne prends pas tant de temps que çà; (à partir de donnée d'élévation et de n'importe quel logiciel 3D)
Le placement des routes, des rivières, des ponts, des arbres et des bâtiments c'est autre chose. Si on le fait à la mano... éléments par éléments, c'est trop long...
Il faut des outils de génération de routes, rivières, forêts... et ca faut le développer. Il faut que ces outils soit performants, et ne laisse pas des erreurs (routes ou arbres flottants, ponts mal placés)
Cette partie sera sans doute payante pour le 3rd parties. (En tout cas je serai ED je la ferai payer...)

Et du coup je pense que les futurs terrains seront vendu assez cher..

EDIT : le temps que je tape le message on parlait déjà de moi...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#108

Message par Flaps »

Je ne rêve pas, ce "nouveau" moteur ne sera que l'ancien mis a jours mais avec toujours des morceaux viello et dépassé (mais qu'ils me fasse mentir j'en serai heureux).

Et je vois très bien ED revenir sur leur annonce disant que la map serai gratos pour ceux qui ont eu la beta, je vois pas en quoi ca leur poserai problème. Ils ont bien vendus 2 fois le contenus de A10C avec BS2 et je pense que ca a bien fonctionné alors nous la mettre une fois de plus en revenant sur leur "promesse"... je sais pas si tu te souviens du " nous ferons un modules tout les 9 mois...", elle était belle cela la !

Leurs arguments pour justifier l'enfilade de BS2 pour les possesseurs de BS1 et A10 était que intégré le kamov dans les avancées de DCS avait été plus dur que prévus et avait donc couté des sous. Je vois pas en quoi ce serai différent pour la map nevada.

:)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#109

Message par curli »

Le nevada pour les essais d'une nouvelle Map , c est excelent , pour tester les avions US...No probleme..:yes:

"Comme le ka50 pour test un helico:Jumpy:
Comme le p51 pour un Warbird:Jumpy:
Comme le Su 25t pour un AFM:Jumpy:
Comme un a10c (extraordinaire) , pour l'avionic et le model de vol..":notworthy:notworthy

J'ai franchement l'impression qu'ils doutent de leurs talents..:sweatdrop:sweatdrop (ca n'enleves pas les bugs) :detective et les euros o_O:huh:

Une carte du Kamtchatka??? Pire , l'ile de Sakhaline???
Pour test un dcs su 27 ....o_O

C'est les Ours , volcans et autres marmottes qui vont etres contents :flowers:

Allé ED , "Go" .............................en russe , je sais pas ce que ca donne...:cowboy:
Dans le doute , ne pas acheter....
++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »