Questions

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

Questions

#1

Message par Neon67 »

Deux petites questions sur le a10c

Est il possible d'affecter des touches pour switcher le SOI sur le mfd gauche , hud puis mfd droite ?


Sur le scratchpad ou environ , il y a til la possibilite de switcher de profil sans repasser par le dms ? J'ai un profil rocket , je veux passer rapidement à mon profil de gbu 12 ?

merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#2

Message par Barnabe »

Neon67 a écrit :Deux petites questions sur le a10c
Est il possible d'affecter des touches pour switcher le SOI sur le mfd gauche , hud puis mfd droite ?
Oui avec le "Coolie Hat" par des appuis longs a gauche pour le MFD gauche, a droite pour le MFD droite et en haut pour le HUD
Neon67 a écrit : Sur le scratchpad ou environ , il y a til la possibilite de switcher de profil sans repasser par le dms ? J'ai un profil rocket , je veux passer rapidement à mon profil de gbu 12 ?
Oui avec le HUD en SOI il faut faire du DMS droite(profil suivant) ou gauche(précédent) pour changer de profil

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#3

Message par Neon67 »

merci pour les mfd hud sans soucis .
Mais le switchage de profil ne fonctionne pas ? HUD en SOI , j'ai profil 1 de selectionné , mais le TMS gauche droite ne change rien
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#4

Message par Barnabe »

Essaye la séquence suivante alors:
HUD en SOI (Coolie hat haut), CCIP (Master mode), puis DMS droit (profil suivant)

Je ne suis pas chez moi pour vérifier :( ma mémoire peut être défaillante.

ps: as-tu bien plus de 1 profil de défini sur le DSMS?

edit: TMS devient DMS

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#5

Message par P »

En ce qui me concerne je n'ai jamais changé de profil via cette touche Barnabe. D'autant plus que le TMS droite est destiné à créer un Markpoint, quelque soit le système en SOI :huh:

Après par contre ce que tu peux faire, si tu as déjà paramétré tout tes profils (ce que je te conseil de faire durant le rampstart), tu n'as qu'à cliquer sur ton/tes armes dans la page principale du DSMS pour activer le profil lié à celle/s -ci.

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#6

Message par Neon67 »

le but c'est justement de changer à la volée et pas repasser par le dsms

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#7

Message par P »

A ma connaissance ce n'est pas possible. Ce qui paraîtrait logique puisque "normalement", tu n'as pas besoin de changer rapidement de profil en un clique.

J'y pense barnabe, tu ne penserais pas par hasard au changement de réticule canon (à la fois en AA qu'en AG) pour le mode GUNS ? DMS gauche / droite.
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#8

Message par Lilkiki »

Je confirme que c'est possible ;)

idem, pas chez moi, je ne me souviens pas de tête la manip mais il me semble bien que Barnabe à raison !
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#9

Message par P »

Suis en train de passer la doc, et je ne vois toujours pas comment on peut faire. Tu peux me tenir au courant dès que t'es rentré ?

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#10

Message par P »

J'ai ressorti de vieux tutos, et ... et bien ces messieurs avaient raison, enfin pas complètement ( :innocent: hoooo la mauvaise langue ^^ ). Cela me paraissait anormale d'utiliser les TMS puisque assigné obligatoirement au Markpoint (TMS droite). Il s'agit bien du DMS gauche / droite (court), mais il ne faut pas être en mode GUNS ni AA, auquel cas il ne changera pas de profil mais de réticule canon.

Autant pour moi Barnabe et Lilkiki, vous aviez juste. Et merci (merci aussi l'auteur pour la question) : je viens d'apprendre une petite astuce qui peut être utile :) . Comme quoi on ne cesse jamais d'apprendre sur DCS.

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#11

Message par stormblast »

Bonjour,

Effectivement pour cycler les profiles il faut se mettre sur le hud en soi et faire dms droite et gauche si on n'est pas en mode nav ou guns.

Deuxième méthode, utiliser les + et - du SEL tout à droite de l'UFC, et ce quelque soit le soi

Sinon attention, ces deux méthodes sont équivalentes, mais sélectionner directement une arme dans le DSMS a un comportement différent. En effet lorsque vous sélectionnez directement dans le DSMS, vous voyez un M/ devant le nom de l'arme, cela signifie que vous êtes en mode MANUEL, et que le profile utilisé est celui par défaut, et non plus celui que vous avez configuré.

Par ex, si vous avez configuré votre profile MK82 en PRS, et que vous sélectionnez cette arme dans le DSMS, vous allez repasser en SGL (par défaut), il faudra rerentrer dans le profile pour re mettre le PRS.

Cela permet de créer un profile "à la volée", qui ne sera utilisé qu'une seule fois

A+
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#12

Message par Barnabe »

J'édite mon poste pour remplacer TMS par DMS

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#13

Message par Neon67 »

merci pour ces infos

encore une question , est il possible d'avoir un model 3d de pilote dans le a10 et ka50 , ca me pertube de voler avec un siège vide ^^
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#14

Message par KA50 »

Bonjour neon67
Neon67 a écrit :merci pour ces infos

encore une question , est il possible d'avoir un model 3d de pilote dans le a10 et ka50 , ca me pertube de voler avec un siège vide ^^
en appuyant sur les Touches MAJ Droit+P ,tu devrais voir le corps du pilote :sorcerer:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »